background preloader

Les 7 erreurs à éviter pour réaliser une vidéo professionnelle

Les 7 erreurs à éviter pour réaliser une vidéo professionnelle
Aujourd’hui en 2015, la vidéo est plus que jamais le meilleur moyen de transmettre un message à un public sur Internet. Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google, et Facebook pousse maintenant très fort sa propre plateforme vidéo. Cependant, les vidéos réalisées aujourd’hui sont encore truffées d’erreurs qui sont pourtant faciles à éviter ! Faire une introduction trop longue Générique de trente secondes, présentation interminable de l’entreprise… STOP ! Un internaute a une durée d’attention extrêmement brève. Dépenser des milliers d’euros dans une caméra professionnelle Beaucoup croient encore que, pour faire professionnel, il est nécessaire de dépenser une fortune dans une caméra. Ne pas investir dans un éclairage Pour avoir une image professionnelle, il n’y a donc pas besoin d’une caméra pro…car c’est l’éclairage qui fait tout ! Négliger le son de la vidéo Le son est certainement le point le plus négligé dans les vidéos. Faire un montage comme à la télévision

https://www.1min30.com/video-marketing/7-erreurs-eviter-realiser-video-professionnelle-25594

Related:  Recherche d'emploiMarketing 3YouTubeÉtude de casYouTube

Cette information va changer votre vie. Si je vous disais que l’information que je vais vous donner aujourd’hui va transformer toute votre vie ? Si je vous parlais d’une méthode qui vous permettra de réussir tout ce que vous entreprenez ? Si j’évoquais du respect que vous allez inspirer à partir du moment où vous aurez compris le truc ? Si j’insistais sur le fait que c’est d’une simplicité enfantine ? Je vous propose de vous révéler ce secret scientifiquement prouvé en commentant la vidéo TED où la psychologue Amy Cuddy nous détaille ses stupéfiantes découvertes. Comment utiliser Youtube pour son entreprise Youtube ne sert pas qu’à visionner des vidéos débiles de mélanges coca-mentos ou à découvrir de nouveaux artistes au talent douteux. Voici 20 façons d’utiliser Youtube (ou tout autre site de partage de vidéos, tel Dailymotion) pour votre business. Expertise et communication avec vos partenaires 1.

Les 7 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie Même si vous utilisez Youtube quotidiennement, vous ne pouvez pas connaitre tous ses secrets ! Ne manquez pas ces 7 astuces qui vous seront certainement très utiles ! Télécharger et convertir les vidéos Youtube à n'importe quel format (mp3 par exemple)

Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. Ce n’est pas la meilleure solution car : elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ?

Comment devenir un Youtubeur en 10 leçons Qui ? Michael Stevens, Youtubeur à l'origine de la chaîne Vsauce et David Ripert, Directeur du Youtube Next Lab EMEA. Quoi ? Les clés de succès sur Youtube, présentées lors d'une masterclass au MipCube 2013. Des conseils entre bon sens et petits trucs, que tous les producteurs et diffuseurs de vidéos en ligne devraient avoir en tête. Combien ? 6 astuces pour produire des vidéos de qualité sur Youtube Étiquettes : conseil éditorial, content marketing, référencement Avant même de penser référencement pour vos vidéos, focus sur la création de contenus de qualité: mieux vaut une vidéo bien tournée qu’un script mal écrit. Depuis son lancement en 2005, Youtube a fait beaucoup de chemin; d’une simple plateforme de vidéos de streaming au top 3 des sites Web les plus visités au monde, Youtube c’est aujourd’hui des milliards de contenus vidéos, des millions de chaînes, de communautés, de playlists, des milliers de buzz, mais aussi et surtout un puissant moteur de recherche. Entre-temps, l’ami Google (par son rachat en 2006) a rajouté son petit grain de sel, et ce n’est pas une coïncidence si Youtube présente depuis lors de nombreuses similitudes avec le géant de Moutain View en termes de référencement.

La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise Les entreprises perdaient déjà leur latin avec la génération Y- zappeuse, frondeuse, insoucieuse des hiérarchies. La vague suivante, la génération Z, s’annonce comme une déferlante plus redoutable encore. Car les moins de vingt ans, nés après 1995, portent un regard très dur sur l’entreprise tout en ayant des attentes extrêmement fortes à son égard. C’est ce que révèlent les résultats d’une première étude consacrée à cette génération, réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas, et divulgués cette semaine. Le parcours d'un jeune youtubeur professionnel : Charles Gilles-Compagnon Charles Gilles-Compagnon fait partie de cette nouvelle génération de jeunes entrepreneurs utilisant YouTube pour entreprendre : en créant des vidéos gratuites sur Internet, ils arrivent à fédérer une grande communauté et générer des revenus réguliers. Lauréat du concours Samsung Launching People, Charles Gilles-Compagnon est le fondateur de Fast Good Cuisine. Il partage dans cette interview son parcours d’entrepreneur et ses meilleurs conseils pour réussir sur YouTube et Facebook. Sachez que Charles est étudiant en BTS hôtelier et qu’il arrive à créer trois vidéos de qualité par semaine sur Youtube.

Tutoriel vidéo : comment monter une vidéo avec Youtube ? Présentation : monter une vidéo avec Youtube Depuis longtemps, les profs et les manuels utilisent des vidéos comme supports de cours et on a tous passé des heures sur Youtube à la recherche du document parfait pour nos cours. Avec l’avènement de la pédagogie de projet et l’essor des pratiques de classe inversée, on veut aller plus loin que la diffusion de vidéos en classe en créant nos propres médias. Si vous aussi, vous voulez mener de beaux projets vidéos avec vos apprenants comme celui de réaliser une vidéo de promotion pour son école ou celui d’enrichir une carte Google Maps ou encore si vous souhaitez vous lancer dans les capsules comme Géraldine, il est maintenant facile de monter ses propres vidéos. Pour cela, je vous recommande Youtube qui ne demande aucune installation, qui est gratuit très simple à utiliser. Bref, j’espère que ce tuto vous plaira et surtout qu’il vous sera utile et n’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires.

Marianne Robert de Massy Comment transformer une objection en opportunité Dans notre salle de réunion, les tables ont été positionnées pour créer une scène sur laquelle chacun passe tour à tour pour s’entraîner à répondre à une objection. Dans la bienveillance mais sans complaisance, nous debriefons au fur et à mesure. Ce training, que j’anime depuis plusieurs années, est toujours fort d’enseignements. […] Lire la suite...

Related: