background preloader

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne
Avoir un commentaire négatif sur une page produit de son site, sur sa page Facebook ou sur tout autre réseau social est toujours un moment délicat pour le community manager. S’il s’agit d’une critique justifiée et constructive, alors il faudra répondre, en revanche s’il s’agit d’un commentaire ouvertement malveillant il sera peut-être nécessaire de le modérer ou de l’ignorer tout simplement selon le bon vieux principe du « Don’t feed the troll ! ». Voici quelques bonnes pratiques pour répondre aux critiques négatives… Bonnes pratiques à adopter lorsque l’on reçoit un commentaire négatif : RESTER ZEN ET COURTOIS ;Être à l’écoute et répondre précisément au commentaire (pas de réponse type copiée/collée) ;S’excuser si nécessaire / compatir, mais ne pas offrir de compensation. La plupart du temps, il est possible de répondre à une critique négative : Une solution pour répondre à un client insatisfait peut également être de lui proposer de poursuivre les échanges par mail.

http://www.webmarketing-com.com/2015/06/15/38270-repondre-a-commentaire-negatif-laisse-ligne

Related:  Avis clientsRéseaux Sociaux : Bonnes pratiquesMarketing 3Stratégie social media : conseils et exemplesConseils globaux

TripAdvisor lance une offre pour les offices du tourisme TripAdvisor lance un nouvelle offre pour les offices de tourisme, baptisée "Partenariat Premium". Le site d'avis a refondu le design de ses pages "Destinations, pour permettre aux offices de tourisme de compléter les contenus générés par les utilisateurs avec du contenu sponsorisé sur les incontournables de la destination. Ils pourront ainsi publier directement des articles, des informations sur les événements locaux ou des listes de restaurants et d’attractions. 6 méthodes originales de Community Manager pour impliquer sa communauté sur Pinterest Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Pinterest, c’est 70 millions de membres dans le monde et environ 1 million en France. Ce réseau social dédié à l’image, sur lequel les internautes viennent rechercher de l’inspiration, connaît un succès fulgurant.

Faut-il éduquer ou congédier vos clients difficiles ? Se désinvestir de relations d’affaires laborieuses et non profitables est une stratégie à la mode parce qu’il existe effectivement des clients impossibles à satisfaire. Ces organisations ou ces personnes pompent l’énergie de vos ressources, démoralisent vos équipes et vous coûtent de l’argent chaque fois qu’elles entrent en relation avec votre entreprise. Alors, à ce compte, pourquoi hésitez-vous tant à mettre en pratique la théorie du congédiement des mauvais clients? Même si les études tendent à démontrer qu’il faut centrer l’entreprise sur les clients les plus profitables pour croître, vous vous posez les questions suivantes : Puis-je me passer des revenus générés par mes clients difficiles?Quelle réputation suis-je en train de me bâtir dans le marché si je congédie des clients?

7 raisons pour lesquelles les internautes quittent vos réseaux sociaux de marque Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Pourquoi les consommateurs cessent de suivre votre marque sur les réseaux sociaux ? Voilà une question que se posent beaucoup de Community Managers lorsque vient l’heure du reporting hebdomadaire/mensuel. En effet, il est courant de constater des variations régulières dans le nombre d’abonnés de ses différents réseaux sociaux.

Cartographie des médias sociaux - MAJ août 2014 Déterminer les médias sociaux indiqués pour votre entreprise est un passage obligé mais peut se révéler une tâche difficile. En effet, que vous soyez novice ou adepte des plateformes sociales, vous devez effectuer votre choix en fonction de nombreux critères: l’existence de votre cible sur le média, la taille potentielle de l’audience, le montant des investissements nécessaires pour déployer une stratégie efficace, les usages de la plateforme par les utilisateurs et les marques etc. >> Prochaine Formation Facebook le 16/12/2014 à Paris : Acquérir des Fans, Créer de l’Engagement, Générer des Leads >>

Le Morbihan crée le premier outil de synthèse des avis d'internautes L'outil a été coconstruit par le CDT du Morbihan et la start-up nantaise Guest App. ©DR "Une mine d'or." Voici comment Patrick Cantin, en charge de l’observatoire du CDT du Morbihan, qualifie les avis des consommateurs sur Internet. L'OT s'est associé à une start-up nantaise, Guest App, pour créer le tout premier outil de synthèse des avis sur Internet. Le principe : la plate-forme aspire les notes et commentaires déposés sur 20 sites, notamment TripAdvisor, Google, Booking.com, Yelp ou encore Zoover, puis elle restitue, pour chaque établissement, une note moyenne globale et des notes segmentées par profils (couples, familles, amis, solos et voyageurs d'affaires).

10 conseils de Community Manager pour bien répondre à vos clients sur Twitter Lorsque vous prenez la décision d’avoir une présence de marque sur Twitter, il faut être conscient que ce réseau social s’inscrit dans l’interactivité et l’instantanéité. Vos clients pourront souhaiter vous poser des questions, débattre ou simplement échanger avec vous. Alors, comment répondre correctement sur Twitter ? La limite de 140 caractères et le côté « temps réel » de la plateforme demandent une certaine ingéniosité, et cela afin de donner au client ou prospect une réponse adéquate tout en valorisant votre image de marque. Pour vous aider à mieux gérer le profil professionnel d’une entreprise sur Twitter, découvrons 10 conseils pour bien répondre aux utilisateurs.

Thèmes WordPress : Analyse Performance Web du Top 50 Le thème de votre site internet ou de votre blog est essentiel pour assurer son succès. En effet, l’aspect graphique mais aussi le schéma de navigation permettent de se démarquer de la concurrence et de proposer à vos visiteurs une expérience de qualité. Malheureusement il n’est pas toujours possible de réaliser ou de faire réaliser un thème sur mesure, que ce soit pour des contraintes de temps ou de budget… Jeux-concours : comment en exploiter les données et les résultats De nombreuses marques et médias utilisent des interactivités de type jeux-concours sur leurs sites web, réseaux sociaux et applications mobiles pour augmenter leur notoriété et celle de leurs produits, accroître leurs audiences, générer des optins, identifier de nouveaux prospects, qualifier leurs bases de données et créer de l’interaction. Ces jeux-concours ont une place importante dans leur stratégie marketing digitale et sont associés à des objectifs clairement identifiés. Leur mise en place peut prendre du temps.

[Etude par secteur d'activité] Définir sa fréquence de publication sur les réseaux sociaux Une question revient souvent chez les Community Managers : à quelle fréquence dois-je publier du contenu sur les réseaux sociaux ? Si vous posez cette question à d’autres professionnels ou que vous faites des recherches sur des blogs spécialisés, vous aurez diverses réponses… Ce qui est normal puisque la réponse à cette question varie selon votre secteur d’activité et le profil de votre cible. Mais heureusement, Hubspot s’est posé la même question que vous et a décidé de lancer une grande étude pour répondre à cette fatidique interrogation. Dans le cadre de son étude annuelle sur les usages social media des entreprises, Hubspot a posé cette question à plus de 7 000 entreprises. Google est sommé de révéler les identités des auteurs de faux avis sur Google+ C’est maintenant un fait avéré, les faux avis sont un fléau qui préoccupent au plus haut point les autorités de la concurrence. Car, la très grande majorité des faux avis de consommateurs sont le fait de concurrents en mal de publicité qui y trouvent là l’occasion de salir anonymement certaines enseignes qu’ils estiment leur faire de l’ombre. Et c’est le cas dans cette situation ubuesque dans laquelle Google se trouve mêlé (malgré lui ?).

Comment vérifier si votre nom ou marque est disponible sur les réseaux sociaux ? Avant de vous lancer tous azimuts sur les réseaux sociaux, créer vos profils plateforme par plateforme et vous rendre compte au bout de la troisième qu’elle est déjà prise, il est préférable de vérifier au préalable si le nom de votre marque ou votre nom est disponible. Voici 5 outils pour vérifier si votre nom est disponible sur les réseaux sociaux. En débarquant tout fraichement sur les réseaux sociaux en 2015 vous pourriez avoir quelques surprises.

Related: