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Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios

Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios
les applications du genre se multiplient aussi bien en ligne qu’en application. Toutes ne se valent pas. Tynker se détachent du lot en offrant bien sûr une application permettant d’apprendre, mais surtout une véritable plateforme permettant de prévoir des cours à affecter à ses élèves. L’application se divise en deux grandes parties. la première permet de créer des jeux et la seconde de jouer en apprenant les rudiments de code. Pour la partie création, plusieurs choix sont offerts. créer un projet de but en blanc, ce qui signifie comprendre le fonctionnement de base de l’application, donc réservé aux initiés. Lors de la création ou de l’utilisation d’exemples préfabriqués, chaque élément disposé dispose de propriétés modifiables en terme de forme, de couleur etc. il suffit de toucher l’élément pour avoir accès à un menu de modification. L’ensemble des commandes disponibles se trouvent dans un menu latérale à gauche de l’écran. Lien: Tynker sur l’Appstore Lien: Tynker sur le Playstore Related:  sites et applis pour apprendre à coder

Play'n'Code, le jeu vidéo pour apprendre à coder en s'amusant ! Play’n’Code a notamment reçu le 3e prix, parmi plus de 100 projets, lors de la 10ème édition des Epitech Innovative Projects, organisée par l’école de l’innovation de l’expertise informatique, Epitech, membre du groupe IONIS. Qu’est-ce que Play’n’Code ? Play’n’Code, comme son nom l’indique, est un jeu sur PC qui permet aux enfants de 8 à 12 ans d’intégrer les notions du code en s’amusant. Le personnage principal, TTY, accompagne le joueur dans une série d’aventures qui, immergé dans un univers magique, traverse différents mondes et tente de résoudre des énigmes grâce aux astuces fournies dans les tutoriels et les mini-jeux. Techniques innovantes et créativité Pendant deux ans, les 10 membres de l’équipe Play’n’Code ont élaboré ce projet grâce à des techniques innovantes dont : . le moteur jeu Unity 3D qui a la particularité d’utiliser un éditeur de script compatible mono, UnityScript. . Des progrès mesurables en temps réel

Campus Junior : apprendre la programmation aux enfants Le numérique fait aujourd'hui partie de notre quotidien et l'initiation à la programmation informatique sur le temps périscolaire se met progressivement en place en France. Cette initiation permet de développer chez les enfants certaines compétences fondamentales, telles que la logique et les mathématiques. Mais elle permet aussi de s'ouvrir à un nouvel univers de création, dans lequel les enfants vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination pour inventer leurs propres jeux et partager leurs réalisations avec leur famille et leurs amis. Et pourquoi pas se découvrir une vocation ? Une initiation gratuite pour les 7-13 ans Le Campus Junior découle d'une volonté forte de Samsung de s'investir dans l'éducation et la formation en France. Un apprentissage progressif Un parcours pédagogique conçu par Tech Kids, spécialiste de la formation des jeunes au code Le parcours ainsi que les contenus pédagogiques du Campus Junior ont été confiés à Tech Kids. Pour les parents aussi…

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Et si tu veux savoir ce qui t’attend depuis la rentrée 2016 à l’école et au collège, concernant le code en classe, on fait le point dans cet article. Enfin, pour les vacances de la Toussaint, voici une petite liste d’ateliers pour s’initier au code. Sur le web Les applications pour smartphone et tablette Les robots à programmer Sur Paris et en Île de France Concours

Dossier : 1ers pas en programmation ludique et visuelle grâce à des apps et jeux iPad pour enfants - iPad Air, iPad mini ou Pro La programmation est un savoir d’avenir. Un peu comme pour une nouvelle langue, il est peut-être plus facile et avantageux pour le long terme d’apprendre ses principes dès le plus jeune âge. Si en plus cela peut se faire de manière ludique et fun, il faut en profiter ! Voici donc pour ce mini dossier, une sélection d’applications et jeux que l'on a déjà vus dans nos colonnes ou sur iPhon.fr. Ces apps sont destinées aux enfants afin de leur faire découvrir et pratiquer la programmation, sans code, visuellement : Kodable : à la base de la programmation, il y a l’esprit logique. Hopscotch HD : déjà plus poussée en terme de concepts de programmation, cette application saura poser les bases. Tynker : Celle-ci a été présentée ici et permet à l’enfant d’appréhender le codage par blocs sous forme de puzzle à résoudre. Vous avez découvert d'autres applications dans le même domaine, n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ! Suivre l'actualité VIPad.fr

PluriAlgo : un logiciel d'algorithmique innovant PluriAlgo est un logiciel d'algorithmique innovant développé par un enseignant. Cette application cherche à s'adapter à la diversité des pratiques en lycée (Mathématiques, Technologie) ou en premier cycle universitaire. Il facilite la programmation dans plusieurs langages algorithmiques (AlgoBox, Javascool...), professionnels (Javascript, Python...) ou mathématiques (Xcas, Scilab...). Deux versions de PluriAlgo sont disponibles : une version en ligne donc sans installation ;une version sur poste utilisateur. La version en ligne est composée de deux fenêtres : L’interface de l'application en ligne est assez claire et conviviale. l’onglet Principal permet la gestion de variables (déclaration et entrées-sorties), l’introduction de sous-programmes (fonctions ou procédures)...l’onglet Si facilite l’écriture d’instructions conditionnelles.l’onglet Boucles facilite l’introduction de boucles et de techniques usuelles liées (sommation, comptage...). La fenêtre de gauche est composée de :

3 sites pour apprendre à coder en jouant Comment apprendre à programmer ? On en parle beaucoup, on en a beaucoup parlé et on n’a pas fini d’en parler. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique passera sans doute aussi par l’apprentissage dès l’école primaire de la programmation informatique. Il y a beaucoup de méthodes et d’outils pour s’initier au code et à la programmation informatique. Voici une première liste de trois sites qui permet une première approche du code à travers… le jeu. Code.org Une initiative sérieuse aux ressources importantes qui a un parrain de marque. CodinGame CodinGame est un site très complet avec accessible aux débutants mais aussi à des utilisateurs un peu plus avancés. 50 jeux sont proposés en ligne avec des tutoriels permettant de comprendre comment ils fonctionnent. Blockly Games Plus modeste, Blockly Games propose une petite dizaine de jeux éducatifs en ligne pour apprendre à programmer.

Des jeux pour apprendre la programmation De plus en plus d’organismes et d’écoles tentent de faire apprendre le code aux plus jeunes. Certains y vont de façon plus théorique, mais la plupart croient que c’est par le jeu qu’il sera le plus facile d’enseigner ce langage. Quoi de plus logique que les jeux vidéo, d’ailleurs, bénéficient de ces codes pour exister. La compagnie française Toxicode l’a compris et travaille à l’élaboration de quatre jeux destinés aux plus jeunes. Sur les quatre jeux, deux sont en développement. Un qui s’inspirera un peu de Minecraft, mais qui permettra aux joueurs d’apprendre à concevoir des paysages et terrains de jeu et un autre qui les mettra dans la peau d’un ordinateur qui devra décoder du JavaScript. Créer son jeu Le premier s’appelle Code and slash. Apprendre sans cours Le deuxième est encore plus original. Ainsi, si le premier cercle propose de simples problèmes arithmétiques, le jeu se corse au fil du temps puisqu’en fait il montre les effets des commandes de Java sur un calcul.

Lightbot : Code Hour dans l’App Store

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