background preloader

Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios

Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios
les applications du genre se multiplient aussi bien en ligne qu’en application. Toutes ne se valent pas. Tynker se détachent du lot en offrant bien sûr une application permettant d’apprendre, mais surtout une véritable plateforme permettant de prévoir des cours à affecter à ses élèves. La plateforme étant liée avant tout à un business model, nous parlerons essentiellement ici de l’application qui peut avoir son utilité sans avoir à aborder la solution payante. L’application se divise en deux grandes parties. la première permet de créer des jeux et la seconde de jouer en apprenant les rudiments de code. Pour la partie création, plusieurs choix sont offerts. créer un projet de but en blanc, ce qui signifie comprendre le fonctionnement de base de l’application, donc réservé aux initiés. L’ensemble des commandes disponibles se trouvent dans un menu latérale à gauche de l’écran. L’apprentissage est vraiment stupéfiant. il sera par a suite aisée de reproduire ce que l’on a appris en jouant.

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=1625

Related:  svtlandCodesites et applis pour apprendre à coderAppli TablettesA Classer 2

Le moteur 3D Unreal Engine 4 est maintenant gratuit Si vous développez des jeux vidéos, vous allez être content puisque la société Epic Games qui maintient le moteur 3D Unreal Engine, a décidé de rendre entièrement gratuit Unreal Engine 4. Tim Sweeney, le fondateur d'Epic explique ce passage en gratuit par une volonté de libérer la créativité et de permettre au jeu vidéo, en tant qu'art, de continuer à se développer. Pour ceux qui ne connaitraient pas Unreal Engine (3 et 4), c'est le moteur qui est utilisé dans BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, la série des Gears of War, Dead Island 2, Tekken 7, Fable Legends et même dans Goat Simulator. Unreal Engine 4 embarque le code source C++ complet du moteur, sa documentation et toute sorte de bonus. Évidemment, il y a un petit truc à savoir...

Original : le robot à programmer avec l'iPad ... qui dessine sur les tableaux blancs - iPad Air, iPad mini ou Pro Dans le genre robots qui servent à apprendre à coder, il a le choix entre CodeyBot, Sphero, ou encore Romo. Il est vrai qu’au vu de l’évolution actuelle des métiers et des industries, savoir coder pourrait être bien utile, voire même indispensable pour les jeunes d’aujourd’hui qui créeront les technologies de demain. Voici donc une nouvelle solution d’apprentissage ludique du codage, Root, créée par une équipe de chercher à la prestigieuse université de Harvard.

Play'n'Code, le jeu vidéo pour apprendre à coder en s'amusant ! Play’n’Code a notamment reçu le 3e prix, parmi plus de 100 projets, lors de la 10ème édition des Epitech Innovative Projects, organisée par l’école de l’innovation de l’expertise informatique, Epitech, membre du groupe IONIS. Qu’est-ce que Play’n’Code ? Play’n’Code, comme son nom l’indique, est un jeu sur PC qui permet aux enfants de 8 à 12 ans d’intégrer les notions du code en s’amusant. Le personnage principal, TTY, accompagne le joueur dans une série d’aventures qui, immergé dans un univers magique, traverse différents mondes et tente de résoudre des énigmes grâce aux astuces fournies dans les tutoriels et les mini-jeux. Techniques innovantes et créativité Pendant deux ans, les 10 membres de l’équipe Play’n’Code ont élaboré ce projet grâce à des techniques innovantes dont :

Planète X : des chercheurs français sur les traces de la neuvième planète Une vue d'artiste de la neuvième planète qui existe peut-être à plus de 200 fois la distance de la Terre au Soleil, loin au-delà de l'orbite de Pluton. On estime actuellement sa masse à environ 10 fois celle de la Terre. Elle devrait, logiquement, être enveloppée par une épaisse atmosphère d'hydrogène et d'hélium qui la ferait ressembler à Neptune. La trouvera-t-on grâce à la relativité génrale et à la sonde Cassini ? © Caltech, R. PluriAlgo : un logiciel d'algorithmique innovant PluriAlgo est un logiciel d'algorithmique innovant développé par un enseignant. Cette application cherche à s'adapter à la diversité des pratiques en lycée (Mathématiques, Technologie) ou en premier cycle universitaire. Il facilite la programmation dans plusieurs langages algorithmiques (AlgoBox, Javascool...), professionnels (Javascript, Python...) ou mathématiques (Xcas, Scilab...).

Cours de pixel art 1 : préface Un peu de sérieux avant que je me mette à écrire mes bêtises Le pixel art, même s'il a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance à l'échelle de l'industrie du jeu vidéo, demeure un médium très utile aux créateurs indépendants et aux petites productions. Sa patte immédiatement reconnaissable a le don d'émouvoir une large frange de joueurs, tout en offrant aux créateurs l'occasion d'utiliser des techniques uniques en leur genre. C'est de ces techniques que nous allons parler aujourd'hui, dans cette édition revue et augmentée du cours de pixel art original des Forges. Il existe de nombreuses définitions du pixel art mais nous n'en retiendrons qu'une ici : une image est faite en pixel art si elle est entièrement créée manuellement et que l'auteur a eu le contrôle de la couleur et la position de chaque pixel qui la compose. Ici, vous apprendrez donc la partie technique du pixel art.

Une minute pour comprendre le codage à l’école. Actualite 2016, 04 Avril . Actualités à la une . Bonne feuille . Vidéo . codage . numérique à l'école Campus Junior : apprendre la programmation aux enfants Le numérique fait aujourd'hui partie de notre quotidien et l'initiation à la programmation informatique sur le temps périscolaire se met progressivement en place en France. Cette initiation permet de développer chez les enfants certaines compétences fondamentales, telles que la logique et les mathématiques. Mais elle permet aussi de s'ouvrir à un nouvel univers de création, dans lequel les enfants vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination pour inventer leurs propres jeux et partager leurs réalisations avec leur famille et leurs amis. Et pourquoi pas se découvrir une vocation ? Une initiation gratuite pour les 7-13 ans Le Campus Junior découle d'une volonté forte de Samsung de s'investir dans l'éducation et la formation en France.

Related:  Android