background preloader

Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines

Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines
De vos vieux vêtements, vous pouvez les faire recycler, les déposer à une association au profit des sans-abris ou, leur redonner une seconde vie, pourquoi pas, comme baleine bleue ! C’est du moins l’idée d’une artisane qui partage ici une de ses réalisations. À la découverte d’un esprit créatif inspirant qui relie le dessin, le recyclage du textile et la culture Finlandaise… On vous en parlait tout récemment, le « faire soi-même » (DIY) se développe plus que jamais dans tous les domaines de la vie quotidienne et touche en particulier les adeptes du monde alternatif, femmes et hommes. Grâce à la puissance de l’internet, des blogueurs du monde entier partagent librement leurs créations sur les réseaux au profit de l’inspiration de tous. C’est notamment le cas de Valaan Villapaita, un blog finlandais tenu par une dessinatrice et peintre de talent envieuse de partager ses créations « maisons » autour du dessin, du textile recyclé et du travail de la laine.

https://mrmondialisation.org/ne-jetez-pas-vos-vieux-jeans-faites-en-des-baleines/

Related:  CoutureMode - Déco - DIYArt de vivrevassilissa militevassilissa sensibilise

Doudou dino : tutoriel et patron - Minuscule Infini Une création toute simple à réaliser, qui convient parfaitement aux petites filles comme aux petits garçons : le « doudou dino » (débutant ; 45 minutes). J’ai cousu mon premier dino pour le premier Noël de la fille de mon amie Sarah, qui se la joue experte en dinosaures : Le cadeau fut très apprécié. Une série de 149 créations à faire à partir de palettes. Notez la Notez la créativité à travers de ces 149 créations à base de palettes. Des meubles, des lits, des tables basses, des armoires, des bancs, des meubles à chaussures, des divans… Il ne reste qu’à laisser parler votre propre créativité et pourquoi pas de créer quelque chose grâce ces idées géniales !

Jeu « La Corbeille » Ce jeu est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé. Fondé(e) sur une œuvre à Chaque utilisateur et animateur de ce jeu est invité à partager ses expériences ICI. here in english Les participants expérimentent en quoi : la quantité d’argent disponible affecte ou pas le nombre d’échanges réalisésles comportements individuels et collectifs sont influencés par le système d’échange choisil’utilisation d’un système d’échange générant de la dette engendre toujours le même résultatle contrôle de la quantité de monnaie en circulation peut stimuler ou pas une économie localela valeur que l’on donne aux choses et leurs prix (échange de monnaie) ne sont pas liésnotre intelligence peut être mise au service de nos intentions Chaque tour dure environ 20 minutes avec les étapes suivantes :

Cambodge : des bibliothèques déployées dans les usines ? - Actualité : Textile (#555300) L’ONG Sipar, l’association des usines cambodgiennes d’habillement (GMAC) et l’Agence Française pour le développement (AFD) annoncent le déploiement de bibliothèques dans 15 usines. Une initiative destinée à lutter pour l’alphabétisation, mais aussi contre les problèmes de santé et d’hygiène.Le dispositif, dont le budget de 640 000 dollars provient à parts égales de Sipar et de l’AFD, apportera un soin particulier à son offre de livres portant sur les réflexes de santé et d’hygiène. Des enjeux bien présents à l’esprit des travailleurs locaux, après une série d’évanouissements collectifs ayant touché des usines textiles du pays depuis juin. Le Cambodge a réalisé 5,7 milliards de dollars d’exportations d’habillement en 2014. Le secteur repose sur 1 200 usines et emploie 700 000 personnes.

Mes achats, Textile et chaussures Mis à jour le 02/07/2015 La culture et le traitement de certaines fibres sont très polluants, notamment ceux du coton lorsqu'il n'est pas bio. Mais le linge de maison, les vêtements et les chaussures peuvent être plus respectueux de l'environnement. La confection de nos vêtements combine souvent l'utilisation de produits chimiques et de métaux lourds. Pas à pas : Podeagi - L'échoppe des Canailles Le podeagi est un porte bébé physiologique traditionnel d’Asie, décliné en Laotien ou en Coréen, il est au plus simple formé d’un tablier et d’une grande lanière. Ces porte-bébés sont souvent fait main par les futures mamans, brodés, décorés, …. Voici un petit pas à pas pour faire le votre. Merci de ne reproduire ce patron uniquement à des fins privé (vente interdite).

Peinture à la farine. Simple et à petit prix à partager pour vos amis. peinture à la farine ¤ laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine – 300g de farine – 3l d’eau – 600g de pigment – 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine *Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). *Y ajouter alors 600g de pigment, et 300ml d’huile de lin, porter de nouveau à ébullition pendant 30 minutes. *Laisser froidir, c’est prêt, nous avons fabriqué 3 litres de peinture suédoise.

Avion raté? Ce que les compagnies vous cachent au sujet de votre billet En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... averses éparses Vent : 5km/h - UV : 7 Birmanie : marques et ONG prennent la défense du salaire minimum - Actualité : Textile (#551999) Plusieurs industriels menacent de délocaliser hors Birmanie si le secteur textile n’est pas exempt du salaire minimum récemment instauré. Deux organisations internationales de travailleurs, soutenues par de grandes marques, appellent le gouvernement à ne pas céder. Les groupes GAP, Adidas, H&M, Tesco, Patagonia et douze autres grands acteurs soutiennent la démarche, entamée le 15 juillet avec l’envoi par la Fair Labor Association et l’Ethical Trading Initiative d’une lettre ouverte aux instances locales. « Nous désirons tous voir le secteur du textile/habillement se développer en Birmanie, donc nous insistons pour que le gouvernement crée des bases d'investissements et de croissance dotées de conditions de travail et de compensation équitables pour les travailleurs », indique pour sa part la FLA.

onbuhimo.pdf par ambre acoulon onbuhimo.pdf Nom original: onbuhimo.pdf Titre: Auteur: ambre acoulon Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice.org 3.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/06/2014 à 11:33, à partir de l'adresse IPv4 109.190.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 1083 fois.

Related:  poissonDIY