background preloader

Vassilissa sensibilise

Facebook Twitter

X:enius. Nos voisins allemands achètent quelque six milliards de vêtements par an.

X:enius

Ce qui s'explique surtout par la stratégie des grandes chaînes à bas prix qui ne cessent d'inciter les consommateurs à multiplier les achats. De nombreuses enseignes proposent jusqu'à douze collections annuelles différentes. Les problèmes que pose la mode " kleenex " sont évidents. D'une part, il y a l'exploitation des travailleurs du secteur textile dans des pays comme le Bangladesh et la consommation pharaonique en ressources et en énergie liée à la production. Carnet_vie_tshirt. Download free materials and branding. Whether you’re a blogger or a brand, a teacher or a retailer, we have many ways you can get involved with Fashion Revolution throughout the year.

Download free materials and branding

Fashion Revolution Day may only happen once a year, but we don’t have answers – yet. So, we need to keep asking the questions all year around until we do! I am a Retailer / Brand / Press / Educator / Producer / Farmer Here are some ways for everyone to get involved Download our brand guidelines, posters and social media assets and get creative! Want to know more about the fashion industry and what you can do about it?

The Clothes Line. TUC_Fairs-fair_booklet. Sur les routes du coton équitable - Max Havelaar France. Mes achats, Textile et chaussures. Mis à jour le 02/07/2015 La culture et le traitement de certaines fibres sont très polluants, notamment ceux du coton lorsqu'il n'est pas bio.

Mes achats, Textile et chaussures

Mais le linge de maison, les vêtements et les chaussures peuvent être plus respectueux de l'environnement. La confection de nos vêtements combine souvent l'utilisation de produits chimiques et de métaux lourds. Cependant, il est possible d'acheter du textile et des chaussures plus respectueux de l’environnement. Préférer les produits affichant l’Écolabel Européen Cet écolabel peut être apposé sur les vêtements, le linge de maison et les chaussures. D’autres logos existent, dont les référentiels sont élaborés par des organismes privés. Se préoccuper de la provenance Pour être fabriqués, transportés, entretenus, nos vêtements et nos chaussures vont avoir besoin de matières premières, d'énergie, d'eau.

Carnet de vie d'un jean. Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines. De vos vieux vêtements, vous pouvez les faire recycler, les déposer à une association au profit des sans-abris ou, leur redonner une seconde vie, pourquoi pas, comme baleine bleue !

Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines

C’est du moins l’idée d’une artisane qui partage ici une de ses réalisations. À la découverte d’un esprit créatif inspirant qui relie le dessin, le recyclage du textile et la culture Finlandaise… On vous en parlait tout récemment, le « faire soi-même » (DIY) se développe plus que jamais dans tous les domaines de la vie quotidienne et touche en particulier les adeptes du monde alternatif, femmes et hommes. Grâce à la puissance de l’internet, des blogueurs du monde entier partagent librement leurs créations sur les réseaux au profit de l’inspiration de tous. C’est notamment le cas de Valaan Villapaita, un blog finlandais tenu par une dessinatrice et peintre de talent envieuse de partager ses créations « maisons » autour du dessin, du textile recyclé et du travail de la laine. Les visites industrielles - CSMO Textile.

Le CSMO Textile organise des visites industrielles.

Les visites industrielles - CSMO Textile

Vous êtes une entreprise textile et vous désirez vous faire connaître? Bénéficiez d’une visibilité tout à fait gratuitement en faisant appel à nos services pour l’organisation d’une visite industrielle de vos installations. Nous prenons en charge l’organisation de la visite, qui est un excellent moyen de faire découvrir votre entreprise aux partenaires économiques et aux conseillers en orientation de votre région. Détournement des textiles. Mise en oeuvre Année principale de réalisation Planning / Déroulement En 2013, le service communication du SMICTOM SE35 a réalisé les outils de communication adaptés : affiches avec les consignes, flyers d'informations, kit de communication.

Détournement des textiles

Fibre_du_tri_kit-formation. Le nouvel outil de sensibilisation du grand public sur la seconde vie des Textiles, Linge et Chaussures même usagés. - Entreprises. Le nouvel outil de sensibilisation du grand public sur la seconde vie des Textiles, Linge et Chaussures même usagés. lu 1985 fois Publié le 19 juillet 2012 / actualisé le 19 juillet 2012 à 00h13. es enjeux environnementaux de la prévention des déchets passent par la récupération de tous les produits usagés valorisables.

Le nouvel outil de sensibilisation du grand public sur la seconde vie des Textiles, Linge et Chaussures même usagés. - Entreprises

Saviez-vous que les Textiles, le Linge de maison et les Chaussures (TLC) usagés en font partie ? Pour faire émerger le thème auprès du grand public de plus en plus enclin à suivre des gestes de consommation responsable, un nouveau site www.lafibredutri.fr vient de voir le jour pour expliquer à chacun comment avoir le reflexe de déposer ses TLC même usagés dans les points d’apport à disposition (conteneurs ou auprès d’associations) plutôt que de les jeter. www.lafibredutri.fr est un outil innovant, évolutif et indispensable qui explique comment les TLC peuvent avoir une seconde vie soit par le recyclage, soit par le réemploi.

Depuis 2007, la collecte s’organise. Fibre_du_tri_kit-jeunesse. Les vêtements et les chaussures se recyclent aussi !