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RedMonk janvier 2018 : Go semble déjà essoufflé et Swift rattrape Objective-C alors que Kotlin est en pleine ascension dans le classement Le 7 mars, RedMonk a publié son classement de popularité des langages de programmation pour le premier trimestre 2018. Avant d'aller plus loin, précisons que le classement RedMonk est l'une des initiatives les plus connues visant à présenter les « meilleurs » langages de programmation ou langages les plus « populaires », avec l'index Tiobe, PyPL ou encore le classement annuel de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Et comme chacune de ces initiatives, le classement RedMonk a ses limites. Pour information, RedMonk combine les données de GitHub et Stack Overflow : GitHub Archive qui fournit un enregistrement de tous les événements publics sur GitHub permet d'avoir les langages utilisés pour chaque projet, et l'outil d'exploration de données de Stack Overflow permet d'extraire le nombre de tags associés à un langage donné. Il faut aussi noter que sur GitHub, RedMonk ne prend pas en compte les forks. Le langage Go de Google est-il déjà essoufflé ? Source : RedMonk

Your Web, documented · WebPlatform.org Beginning To Code: Which Programming Language Is Right For You In 2020? - Digital.com Today, computers are an inescapable part of our work and personal lives. As technology develops, computers are increasingly more integral to our lives, and the more we understand them and how they work, the better we’re able to use them. Learning to code is not only necessary if you’re looking to start a lucrative career as a computer programmer, but it’s also an incredibly useful skill that will help you develop in-demand job skills. Employers are looking to hire people who are skilled in software proficiency, technical knowledge, and the ability to obtain and process information and analyze data, and being fluent in a programming language proves to those employers that you have those skills. Learning programming isn’t always about creating a finished product, whether you’re building software, apps, or websites. Compare Popular Web Hosting Plans We think the following plans will suit the majority of our visitor's needs. Learn the Language: <What Code Should You Learn? Need Web Hosting? Ruby

FablabJunior2014 Plus de photos : Description voici les infos pour la mise en place d'un stage en partenariat avec ACCOORD, Club Efferv&science et avec le soutien des Petits Débrouillard Pays de la Loire : Du mardi 4 au vendredi 7 mars, PiNG propose un stage d’initiation au bricolage et à la fabrication numérique pour les 11/16 ans. Initiation à l’électronique, au code créatif, à la soudure, sensibilisation au recyclage/récupération d’objets de matériaux : le temps de quatre après-midis les participants découvriront de manière ludique et collective ce qu’il est possible de faire dans un fablab. Objectifs Objectifs des rencontres Objectifs pédagogiques Découverte et initiation d'arduino de manière ludique, programmation graphique Créer collectivement un projet-idée de A a Z en mode travail de groupe Imaginer ensemble des espaces de valorisation des productions éventuelles : ExpoSciences44, Festival D ... Carnet de Route Lundi Mardi Mercredi Jeudi

Quels sont les langages de programmation les plus utilisés par les développeurs ? Une analyse des évènements publics sur GitHub Ben Frederickson, un développeur et blogueur, s'est amusé à dresser un classement de la popularité des langages de programmation en comptant tout simplement le nombre de personnes qui les utilisaient sur les plateformes d'hébergement de code, et en particulier GitHub. Pour cela, il a utilisé les projets GitHub Archive et GHTorrent comme sources de données pour son analyse. L'archive GitHub fournit un enregistrement de tous les événements publics sur GitHub depuis le début de l'année 2011. Elle crée un événement chaque fois que quelqu'un a créé un nouveau code, un fork ou un référentiel, ou a ouvert un ticket sur la plateforme. Un autre élément qui lui permettra d'affiner son analyse est qu'il y a des noms d'utilisateur associés à chacun de ces événements, ce qui signifie qu'il est possible de compter le nombre de personnes différentes utilisant chacun des langages. Classement des langages en fonction de leur base d’utilisateurs mensuels actifs Focus sur les principaux langages Et vous ?

Apprendre le Web | MDN Bienvenue dans l'Espace d'apprentissage du MDN. Cet ensemble d'articles a pour but de fournir aux développeurs Web débutants tout ce dont ils ont besoin pour commencer à développer des sites web simples. Le but de cette section du MDN n'est pas de vous faire passer de « débutant » à « expert », mais plutôt de vous mettre à l'aise avec les technologies. À partir de là, vous devriez être capable de vous débrouiller par vous-même, en utilisant le reste du contenu du MDN et d'autres ressources. Si vous êtes un débutant complet, le développement web peut être un réel défi — notre but est de simplifier suffisamment le sujet pour que vous appreniez facilement, tout en vous fournissant assez de détails pour que vous soyez autonome. Important : L'espace d'apprentissage reçoit régulièrement de nouveaux contenus. Par où commencer ? Note : Notre Glossaire fournit des définitions de la terminologie employée. Entrée aléatoire dans le glossaire Jank Rubriques couvertes Débuter avec le développement web

The Beginner's Guide to three.js In this step-by-step guide, we’re going to create a 3D version of the Treehouse logo using three.js, which is a 3D graphics framework built on top of WebGL. Click and drag your mouse to orbit the camera! You can also use your mousewheel to zoom in and out. See the Demo Download the Code View on CodePen Note: You’ll need the desktop version of either Chrome, Firefox, or Safari. 3D graphics can be difficult, especially 3D in the browser. Even though three.js might look complex at first, it would actually take even more code to write the same thing in pure WebGL, mostly because we’d need to write a rendering engine. Browser Compatibility For this tutorial, you’ll need the desktop version of either Chrome, Firefox, or Safari. Also, if you’re using Safari, you need to enable WebGL first. Open the Preferences menu.Click on the Advanced tab.Click the checkbox that says Show Develop menu in menu bar.Open the Develop menu from the menu bar and select Enable WebGL. Getting Started Download three.js

Sublime Text 2 pour le dev web : config, trucs et astuces Pourquoi cet article ? J'écris cet article parce qu'autant ST peut être extrêmement puissant et confortable, autant son installation par défaut (ST « nu », si vous voulez) n'en laisse pas paraître grand chose… La sidebar est totalement dénuée d'options utiles au clic droit, on n'a pas de transpose, etc. Et même ses fonctions natives puissantes, comme le Go To Anything, la Command Palette ou les Layouts, sont souvent bien peu utilisés, ou sous-employés. L'idée est donc de mettre en place ici une config « musclée », et de vous fournir également des liens vers des ressources externes de qualité sur ST lui-même, au travers notamment de screencasts, qui constituent toujours une des meilleures approches pour découvrir un éditeur, car l'aspect visuel et animé est important ici. À partir de zéro Note importante : si vous avez déjà ST d'installé et de personnalisé, il peut être préférable de sauvegarder vos réglages et paquets. Installation Vous pouvez télécharger ST depuis son site officiel.

Developer Network Getting Started with Three.js ## Introduction I have used Three.js for some of my experiments, and it does a really great job of abstracting away the headaches of getting going with 3D in the browser. With it you can create cameras, objects, lights, materials and more, and you have a choice of renderer, which means you can decide if you want your scene to be drawn using HTML 5’s canvas, WebGL or SVG. And since it’s open source you could even get involved with the project. But right now I’ll focus on what I’ve learned by playing with it as an engine, and talk you through some of the basics. For all the awesomeness of Three.js, there can be times where you might struggle. The basics I will assume that you have at least a passing knowledge of 3D, and reasonable proficiency with JavaScript. In our 3D world we will have some of the following, which I will guide you through the process of creating: A scene A renderer A camera An object or two (with materials) Support Just a quick note on support in the browsers. Set the Scene

Les langages de programmation les plus populaires depuis 1965 Retrouvez en vidéo l'évolution des langages de programmation les plus populaires depuis 1965. L'évolution des langages préférés des développeurs à travers le temps. Crédit : Data is beautiful. Vous vous souvenez de la vidéo permettant d’observer l’évolution des parts de marché des navigateurs depuis 20 ans ? Les choses ont bien changé en quelques décennies, avec les dominations successives de Fortran, Pascal, C, Ada, C de nouveau puis Java et enfin Python. Recevez par email toute l’actualité du digital

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