background preloader

Indexation d'un site dans Google à travers une infographie

Indexation d'un site dans Google à travers une infographie
Aujourd’hui nous vous proposons quelques conseils pour mieux indexer votre site Internet sur Google (le moteur de recherche le plus populaire en France), au moyen d’une infographie réalisée par QuickSprout. Comment fonctionne le système d’indexation de Google ? Cette infographie nous explique tout d’abord le système d’indexation de Google et sa logique d’exécution. De manière simple, ce système d’indexation est une sorte de gigantesque bibliothèque virtuelle où sont rangées des milliers de pages Internet. Et c’est dans cette immense base de données que Google va faire des recherches et proposer des résultats en fonction des mots écrits par les internautes dans la barre de recherche. Ce qui permet à toutes ces pages d’être indexées dans le moteur de recherche est un petit robot chargé d’analyser toutes les pages sur lesquelles il va, pour les ajouter dans la base de données de Google. Conseils pour améliorer son indexation dans Google Posté par Camille Demarle

https://www.1min30.com/referencement-fr/indexation-site-dans-google-infographie-21871

Related:  Le webWeb

Infographie : les étapes de la recherche d’information Accueil > Séances pédagogiques > Infographie : les étapes de la recherche d’information A la rentrée sont programmées les habituelles séances sur la recherche documentaire pour le dossier de SVT en 3e. Pour compléter le prezi de l’année passée et laisser une trace papier aux élèves, je me suis lancée dans l’adaptation de la superbe infographie d’Anaïs Meunier (Bibliothèque universitaire d’Angers). En effet, son infographie est très complète, mais j’ai peur que les collégiens soient perdus parmi les informations qui s’adressent aux étudiants du supérieur : les bases de données, les rapports et thèses, la recherche très avancée, etc. Pourtant ce serait vraiment dommage de s’en passer… Voici donc le résultat réalisé à partir de Piktochart (éditeur d’infographie en ligne) :

Les navigateurs Internet les plus utilisés à travers le monde Atlasocio.com | Publié le 10/02/2017 • Mis à jour le 01/03/2019 Conçus afin d'afficher le World Wide Web – la Toile – les navigateurs Internet existent pour toutes sortes de matériels (ordinateurs, tablettes tactiles, téléphones mobiles) et systèmes d’exploitation (Android, Linux, Mac OS, iOS, Windows). En termes d’utilisation, tous sont loin d’être égaux. Historique de l'évolution des rapports de force des principaux navigateurs Internet de 1993 à aujourd’hui, visualisable en cartes, tableaux et graphiques. Comment fonctionne un moteur de recherche - Infographie Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain ! Du coup, je l’ai créée !

Ne pas confondre le Web et Internet - Article Chaque fois que tu cliques sur un lien externe, tu envoies une nouvelle requête à un nouveau serveur, qui te renvoie une nouvelle page web, sur laquelle tu vas pouvoir cliquer sur un autre lien, qui va renvoyer une requête à un nouveau serveur, et cela indéfiniment… Si, comme nous l’avons vu, Internet est un gigantesque réseau d’ordinateurs, celui-ci constitue aussi le support physique d’un autre réseau, un réseau d’informations constitué par les milliards de documents dispersés sur des millions d’ordinateurs serveurs dans le monde et reliés les uns aux autres selon le principe de l’hypertexte. Ce dernier réseau, appelé le World Wide Web (« la toile mondialement étendue »), est lui-même également comparable à une toile d’araignée, les liens hypertextes reliant les documents entre eux figurant les fils de cette toile et les documents eux-mêmes figurant les nœuds où se croisent ces fils.

Typologie sites web Pas une année où j'aborde l'IRD de la même façon avec mes élèves de 6e. D'habitude j'aborde les sites collaboratifs un peu plus tard dans l'année. Cette année, j'ai choisi de le faire dés la première séance sur la série qui porte sur Internet. Ce choix est discutable. Pourquoi ce choix de commencer par un site collaboratif ? : Mémento HTML Balises génériquesLes balises génériques sont des balises qui n’ont pas de sens sémantique. En effet, toutes les autres balises HTML ont unsens : <p> signifie « Paragraphe », <h2>signifie « Sous-titre », etc. Parfois, on a besoin d’utiliser des balises génériques (aussi appelées balises universelles) car aucune des autres balises ne convient. On utilise le plus souvent des balises génériques pour construire son design.

Comment vérifier une vidéo ? Publié le : 30/03/2018 - 15:05Modifié le : 02/04/2018 - 10:44 Si une photo vaut 1 000 mots et a des pouvoirs de persuasion bien plus puissants qu’un texte, elle ne rivalise pas avec la vidéo. Plus difficiles à manipuler, mais aussi à vérifier, les vidéos sont aujourd’hui un moyen de désinformation très prisé sur Internet. Voici quelques conseils pour les vérifier. Comme pour les photos, on retrouve principalement deux techniques de manipulation de vidéos sur les réseaux sociaux : la falsification de sa légende ou la manipulation technique de l’image. Repérer de vieilles vidéos sorties de leur contexte Une initiation aux techniques de base du Web et d’Internet pour les jeunes - Sciences numériques et technologie Je suis le HTML. Je suis né au tout début des années 1990, quand mon père, Tim Berners-Lee, a inventé le Web. Mon père m’a donné des sœurs, les URL, et un frère, le HTTP. Les URL, le HTTP et moi-même formons les trois inventions à la base du web. En ce moment, tu es en train de consulter un site web sur Internet.

[Séquence pédagogique] Comprendre Internet et le Web (Séance N°1) – Didactique(s) & Information-documentation Internet et le Web sont souvent utilisés dans le langage courant comme synonymes et à fortiori par les élèves. Or ces termes recouvrent des origines, des technologies et des fonctions distinctes. La séquence pédagogique « Comprendre Internet et le Web », dont nous vous présentons dans cet article la séance N°1 et qui a été expérimentée dans le cadre pédagogique de l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI), propose d’éclaircir cette confusion thématique.

Related: