background preloader

OpenSUSE

OpenSUSE
Related:  Standard

KNOPPIX Accueil - LinuxFr.org Debian DC23 Group Photo Réunion Debian 2023 à Hambourg MiniDebConf 2023 à Brasilia Copie d'écran de l'installateur Calamares Debian est comme un couteau suisse Les gens s'amusent avec Debian Tester Ubuntu depuis votre navigateur Canonical a développé une page web pour tester la distribution Linux Ubuntu. Entièrement conçue en html, cette page permet de découvrir et de manipuler l'interface Unity. Si certains ont peur d'essayer Linux, Canonical a trouvé un moyen pour faire tester sa solution Ubuntu sans l'installer. Il a créé une page web, qui se lance depuis n'importe quel navigateur (Firefox, Chrome, IE). Il suffit d'écrire le lien suivant pour se retrouver sur l'environnement de travail Unity propre à la distribution Ubuntu.

Debian Lenny - Distributions GNU/Linux Introduction Debian est reconnue dans le monde du logiciel libre par sa réputation de fiabilité et d’efficacité. Elle sert de base à de nombreuses autres distributions : Ubuntu, Knoppix, etc... La sortie de la version 6 de Debian, nom de code Squeeze, marque la fin d’une période de 24 mois de développement. Le monde Debian Debian dispose de trois branches de développement : stable, seules les mises à jour de sécurité sont incluses, intitulée Squeeze testing, les logiciels sont peu à peu mis à jour en fonction de leur stabilité, actuellement squeeze unstable, tous les nouveaux logiciels sont dans cette branche, nommée sid,puis sont portés dans testing. Quoi de neuf ? Cette version est la dernière version "oldstable" ; on lui préférera la version Squeeze. Pour la petite histoire et pour les nostalgiques Avec l’intégration de X.Org 7.3 dans cette version, le serveur X se configure automatiquement avec la plupart des matériels. Architectures supportées Installation

mars « 2011 « Linux Bidouille openSUSE 11.4 aiguise l’impatience de tous les fans de KDE, puisqu’il s’agit de la première implementation de KDE 4.6. Cette nouvelle version de KDE apporte une amélioration de performance et aussi une amélioration des fonctionnalités tous azimuts. De plus le noyau linux de la 11.4 intègre les fameuses 200 lignes de code qui boost les performances de Linux et qui ont suscité l’enthousiasme de Linus Torvalds. Le nouveau Desktop 4.6 a été poli et la gestion des agencements a été revu. Les applets de mises à jour ont également été modifiées. Webyast est l’interface web qui permet d’administrer son pc depuis un navigateur comme le montre la capture d’écran suivante : Au chapitre des nouveaux logiciels, on peut noter l’arrivée de Linphone qui permet de faire du VOIP SIP. openSUSE est la première distribution Linux à déployer LibreOffice 3.3.1 dans une version stable, en partie grâce à la forte implication des développeurs d’openSUSE au sein de la communauté LibreOffice.

Open SuSE - Distributions GNU/Linux La plus libre des SUSE !!! La nouvelle version d’OpenSUSE est la 11.3, sortie le 15 juillet 2010. Cette nouvelle édition contient beaucoup de bonnes choses : une version beaucoup plus rapide de l’outil YaST, notamment le module de gestion de paquets, Firefox 3, Gnome 2.22, KDE 4.3, noyau 2.6.25 (avec patchs maison), Xorg 7.3 et bien d’autres choses encore. Il existe deux versions : x86, x86_64 que vous pouvez télécharger. Vous pouvez comme toujours choisir votre bureau, parmi KDE3 et GNOME, mais aussi KDE4. OpenOffice.org et Firefox 3 sont présents par défaut dans cette distribution. Parmi les plus d’openSUSE par rapport aux autres distributions, nous pouvons citer : la technologie du 1-clic Install, YaST, etc... Merci à Steph(frLinux) et Seb95 pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft ! << Mettre à jour >> :: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour :: Vous souhaitez mettre à jour la notice ?

Accueil | Un chef à la cabane | Télé-Québec Mandriva Introduction à la programmation en Bash Résumé Cette introduction à la programmation en Bash présente les principales constructions syntaxiques de bash utilisées dans l’écriture des programmes shell (scripts shell). L’objectif premier a été de laisser de côté les redondances syntaxiques de ce langage de programmation, la subtilité des mécanismes de l’interpréteur, afin d’insister sur quelques concepts synthétiques tels que la substitution, la redirection ou le filtrage. Ce cours étant loin d’être parfait [], j’encourage le lecteur à me faire parvenir ses remarques ou suggestions, ainsi qu’à me signaler toute inexactitude (<eric.sanchis [@] iut-rodez [dot] fr>).

Linux Mint - Distributions GNU/Linux Linux Mint est un système d’exploitation libre basée sur la distribution Linux Ubuntu qui s’appuie sur Debian GNU/Linux. Celle-ci est très connue en dehors de nos frontières et se retrouve même classée 3ème sur le site Distrowatch, et se démarque suffisamment d’Ubuntu. Le but de cette distribution est de simplifier au maximum l’utilisation de Linux et le passage du système Windows à Linux, à l’instar d’Ubuntu. Cette volonté d’accessibilité se traduit par l’ajout de drivers et éléments propriétaires et/ou non-libres. Certes basée sur Ubuntu, cette distribution propose également un certain nombre de logiciels permettant une configuration et une utilisation simple et ergonomique. Le mintMenu est un exemple de convivialité et de simplicité. Les logiciels choisis par défaut changent également, et l’on retrouve plus d’outils multi-plateforme pour passer en douceur la transition. [1] une en bas, le menu Démarrer en bas à gauche, ça ne vous rappelle rien ?

Related: