background preloader

Recette de Ferrero Rocher maison toute simple et rapide à faire

Recette de Ferrero Rocher maison toute simple et rapide à faire
Ingrédients (pour 12 rochers) : 300 grammes de Nutella (comment se faire du Nutella maison)300 grammes de chocolat au lait200 grammes de noisettes100 grammes de biscuits gaufrés50 grammes de noix de cachou Préparation : Dans un petit bol, écraser les biscuits gaufrés ainsi que les noisettes.Ajouter le Nutella et bien mélanger.Façonner 12 petites boules avec le mélange.Réfrigérer les boules de Nutella pendant au moins 30 minutes.En attendant, faites fondre le chocolat au lait et concasser les noix de cachou. Mélangez-les.Au bout de 30 minutes ou lorsque les boules ont durci, recouvrez les boules du mélange de chocolat.Mettez vos Ferrero Rocher maison dans le congélateur.Laissez revenir à température de la pièce avant de servir. Essayez, c’est un véritable délice... Je serais prêt à gager que ce sont vos chocolats favoris et que vous les trouvez tout simplement divins. Merci d'imprimer ma recette! Related:  recettes,dessertsRecettes trouvéesmanoudady1

Beurre de pommes à l'érable Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. On peut en mettre sur des rôties, de la crème glacée, du yogourt mais moi, je le déguste uniquement à la petite cuillère. Beurre de pommes à l'érable Ingrédients: 8 pommes épluchées, coeur enlevé, coupée en gros morceaux (moi, Cortland) 1/2 tasse (150 g) de sirop d'érable 1/2 tasse (120 g) de beurre Étapes: Mélanger le tout dans une casserole. Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur (avec le mixeur plongeant, ça fonctionne très bien aussi). Verser dans des pots. Source: Forum Recettes du Québec partagée par Janou

Cinq Fourchettes etc.: 12 gâteaux à 2 ingrédients! La vie est belle. J'ai tellement plein de bonnes nouvelles pour vous! J'ai trouvé comment manger du gâteau sans culpabiliser sur le nombre de calories et la quantité de gras avalées! En plus d'être wonderful comme nouvelle, cette façon de faire les gâteaux est super rapide et.. super savoureuse! Pour vrai, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas goûté à un gâteau si surprenant! Et imaginez les gens autour de vous quand vous leur direz que le secret de votre succès réside dans une canette de 7UP, d'Orange Crush ou de garniture à tarte aux bleuets! Comment faire? Mélanger ensuite à la cuillère (ou au batteur si vous utilisez de la purée) et pour le reste, suivez les instructions de l'emballage SEULEMENT pour la cuisson! Vous pouvez utiliser aussi de l'eau gazéifiée aromatisée à zéro calorie. Moi, j'ai essayé gâteau doré-citrouille et gâteau aux fraises et crème soda! Les possibilités sont sans fin! Lequel avez-vous envie d'essayer?

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger Temps de préparation : 35 mnTemps de repos : 1 h 30 Temps de repos au frais 6 h à 1 nuitTemps de pousse dans le moule : 1 h 30 environTemps de cuisson : 30 mn environ Les ingrédients pour 1 moule de 22 cm sur 10 cm :

Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer . Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille.

Cinq Fourchettes etc.: Pouding aux framboises à la crème glacée Comme à peu près tous ceux qui ont mis le nez sur Facebook ces derniers jours, j'ai été super intriguée par la recette de gâteau deux ingrédients de Wooloo. Dans cette recette, il suffit de mélanger de la farine à pâtisserie à... de la crème glacée! C'est tout! Au premier coup d'oeil ça étonne. Dans son billet, Wooloo invitait ses lecteurs à faire des essais à la maison avec différentes saveurs de crème glacée. J'ai mis tout ça dans mon cogitateur d'idées à recettes et ça m'a donné un pouding aux framboises à la crème glacée en pot! Mes quatre testeurs (nous avions gardé une amie de ma fille à souper) ont applaudi mon dessert. Ah oui, parce que je sais que vous les trouvez beaux, mes jolis pots ont été trouvés chez Dollorama pas plus tard que cet après-midi! Ingrédients pour 8 petits pots de pouding aux framboises à la crème glacée : Étapes : Préchauffer le four à 350F.Sortir la crème glacée du congélo et la laisser fondre une dizaine de minutes sur le comptoir.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! C'est une recette de brioche parisienne, c'est à dire sans parfum ajouté et très peu sucrée. J'utilise de la levure fraîche. Mettez la farine dans la cuve du robot, ou dans un grand récipient.

Baba au rhum Le baba au rhum, est une pâtisserie composée d’une brioche moelleuse, gorgée d’un sirop au rhum, et surmontée d’une légère crème chantilly à la vanille. Moi qui n’appréciais vraiment pas ce dessert avant d’apprendre à le réaliser dans les règles de l’art, au cours de mon apprentissage au CAP, aujourd’hui j’en suis carrément fan! Le problème est souvent le même lorsqu’on l’achète en boulangerie: une brioche trop sèche qui n’a pas été imbibée correctement, ou qui a été exposée en vitrine pendant quelques heures, et qui c’est complètement desséchée. Ingrédients pour 12 babas individuels: Pour la pâte: – 200g de farine – 40g de sucre – 2 œufs – 60g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 75g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 1 pincée de sel Pour le sirop: – 800g d’eau – 400g de sucre – 200g de rhum Pour la crème chantilly: – 25cl de crème fleurette (entière) – 30g de sucre glace – 1 gousse de vanille Pour le montage: Préparation: Pour la pâte à brioche:

30 RECETTES VÉGANES POUR NOËL & LES FÊTES Coucou mes petites boules de Noël recyclées ! Comment allez-vous, en ce joli jour de décembre ? Personnellement, j’aime beaucoup le 1er décembre : nous approchons de Noël, nous avons allumé la première bougie de notre couronne de l’Avent, nous nous disons que nous avons encore plein de temps pour préparer nos cadeaux de Noël, nous commençons à préparer petits gâteaux et autres biscuits traditionnels, et Tistou et moi fêtons notre anniversaire de rencontre (oui, je sais, c’est de la triche, ça vous concerne un peu moins… :-P ). Comme je vous l’annonçais dans l’un de mes derniers articles, ce mois de décembre sera un peu spécial ici et marqué par plein de petites surprises pour vous aider à préparer Noël dans la joie, la simplicité… et sans foie-gras, s’il-vous-plaît ! Avant de vous présenter mes petites gourmandises, j’ai pensé à un petit récapitulatif de mes recettes de Noël préférées publiées sur ce blog : c’est qu’il y a de quoi faire déjà, croyez-moi ! ~ Les entrées ~ ~ Fromages ~

Brioche Fleur au Nutella Voici une recette de brioche au nutella qui change de la brioche classique. une jolie fleur en fin de cuisson ! Merci au chef dodo pour cette recette ! Ingrédients : - 500 grs de farine à brioche - 2 oeufs - 70 grs de sucre - 180 grs de lait - 30 grs de beurre - 30 grs de levure de boulanger fraîche - Pâte à tartiner chocolat (recette ici : Préparation : Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Diluer la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis former un puits au centre et verser les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Couvrir le saladier d’un film alimentaire et laisser poser dans un endroit chaud pour lever la pâte du double de son volume. Couper la pâte en 4 pâtons égaux et étaler, sur une surface farinée, en 4 disques d’environ 25cm de diamètre et de 2mm d’épaisseur. Couvrir avec le deucième disque délicatement en prenant soin de souder les bords.

Related: