
Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels, possible ? Pas mal de remèdes pour dégonfler le ventre existent. L’idéal pour régler ce problème ennuyeux est d’essayer de comprendre les raisons qui déclenchent les ballonnements, les flatulences. Remèdes naturels Si vous voulez dégonfler votre ventre en utilisant des remèdes naturels voici quelques conseils : Essayons tout d’abord le remède au thé vert qui est un excellent brûleur de graisse et a la particularité d’augmenter le métabolisme et aider à digérer. Un autre remède pour dégonfler le ventre qui est particulièrement efficace c’est la tisane d’artichaut. Une autre solution, est de préparer le midi un délicieux smoothie de fruits et légumes en remplacement de votre repas habituel. Voici maintenant une tisane pour dégonfler le ventre : 40 g de feuilles d’artichaut séchées, 15 g de mélisse, 15 g de feuilles de menthe et 15 g de racines de chicorée.
10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.
6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Nos mères et grands-mères savaient que le thé et du citron sont un grand remède pour la grippe. un verre de l'eau tiède avec un citron peut réduire la possibilité de l'inflammation car il améliore l'organisme. 2. la digestion des aliments: Les flavonoïdes dans les fruits d'agrumes améliorent la digestion des aliments, et la vitamine C réduit le risque d'ulcère gastrique.3.
Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste. En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux Les docteurs signataires de la tribune reprochent un manque d’information des patients. 80% des maladies cardiovasculaires sont dues à des facteurs de style de vie comme un régime alimentaire pas assez sain, le tabagisme ou encore le manque de pratique d’une activité physique régulière. Privilégier les bonnes graisses Vidéo.
Maux de tête : les remèdes naturels Maux de tête : les remèdes naturels Quand un mal de crâne survient, certaines huiles essentielles, infusions ou autre méthodes peuvent parfois soulager la douleur et éviter la prise d’un médicament. Voici quelques remèdes naturels à essayer contre les maux de tête.Temps de lecture moyen : 1'34 ©Shanghai killer whale Partager L'huile essentielle de menthe poivrée L’huile essentielle de menthe poivrée ou Mentha piperita est reconnue pour son efficacité contre les maux de tête. Pour profiter de ses bienfaits, on peut utiliser les roll-on des marques Florame ou Puressentiel à appliquer sur les tempes ou se masser avec quelques gouttes de cette huile essentielle diluée dans un peu d’huile d’amande douce. On peut aussi se préparer une inhalation en diluant 5 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un bol d’eau chaude. Les autres plantes qui soulagent La menthe n’est pas la seule plante que l’on peut utiliser en inhalation en cas de maux de tête. L'acupuncture et l'ostéopathie
10 Remèdes maison contre les douleurs cervicales La nuque avec sa structure complexe et sa grande mobilité a besoin de rester en bonne forme pour supporter le fonctionnement et la mobilité du corps. Quand elle est douloureuse, bouger sa tête dans n’importe quelle direction devient pénible et il est difficile d’avoir une vie quotidienne normale. Des douleurs cervicales entraînent aussi des douleurs vives dans les épaules et les muscles proches, des maux de tête, un engourdissement, des picotements, des raideurs et des difficultés à déglutir. Vous pouvez souffrir de la nuque pour toutes sortes de raisons. Les autres causes possibles sont une carence nutritionnelle, la compression d’un nerf, une fibromyalgie ou une spondylose cervicale. Cependant, la plupart du temps les douleurs cervicales ne sont pas un problème grave et peuvent être traitées efficacement en utilisant des méthodes naturelles. Voici le Top 10 de ces remèdes maison : 1. La glace est le remède le plus simple contre les douleurs à la nuque. 3. 1. 4. 5. 6.
Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3.
Trois petites activités sur la mémoire « Ils n'apprennent pas! » Dans le palmarès des phrases les plus prononcées autour des machines à café des salles des professeurs, celle-ci figure clairement en bonne place. Repartons déjà du bon pieds sur le verbe « apprendre ». Il est bien large et n'exprime en général pas bien la pensée de son auteur dans cette situation. Apprendre est un processus complexe qui prend du temps et qui nécessite trois étapes : compréhension, mémorisation, transfert. Sans entrer dans des considérations théoriques (fortes intéressantes au demeurant), je vous propose quelques petits « exercices » que je fais avec des élèves de 6ème en accompagnement personnalisé. Exercice n°1 : T'es habillé comment aujourd'hui ? Les élèves sont invités à circuler de manière aléatoire dans la salle en occupant la totalité de l'espace (c'est un exercice en soit mais ce n'est pas l'objet du billet, ni l'objectif du travail). Nous recommençons l'exercice deux fois. Exercice 2 : La photo Exercice 3 : La suite de nombres
30 conseils pour diminuer votre taux de cholestérol 30 conseils pour diminuer votre taux de cholestérol Un taux de cholestérol sanguin (aussi appelé une cholestérolémie) élevé risque de faire développer l’athérosclérose (caractérisée par un dépôt de plaques contenant du cholestérol sur les parois des artères, cela réduit leur diamètre et entrave la circulation sanguine). Par ailleurs, les caillots qui se forment dans les artères coronariennes et qui provoquent des crises cardiaques risquent de se former davantage dans les endroits où les artères sont obstruées par des plaques de ce type. Des artères du coeur endommagés peuvent provoquer des crises d’angine de poitrine (contraction des artères qui irriguent le muscle cardiaque) ou un infarctus du myocarde (mort d’une partie du muscle cardiaque à cause d’une oxygénation insuffisante). Le taux de cholestérol LDL (familièrement appelé le mauvais cholestérol, par opposition au cholestérol HDL qui lui est appelé le bon cholestérol) provoque le plus de problèmes. 4) Mangez du fromage
L'alimentation anti-cholestérol Une bonne alimentation est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d'adopter les bonnes règles diététiques ! Vaincre le cholestérol, c'est d'abord surveiller son alimentation. Voici quelques conseils qui pourront vous aider. Quelques priorités diététiques Les priorités diététiques sont maintenant bien définies. Réduire l'apport global des graisses , qui ne devraient pas représenter plus de 30 à 35 % des calories totales (au lieu de 40 à 42 % le plus souvent aujourd'hui) ; Diminuer les acides gras saturés qui entraînent une hausse du cholestérol (et notamment du "mauvais" cholestérol LDL). Au quotidien En pratique, suivre ces priorités revient à respecter quelques règles simples : Quelles graisses éviter ? Pour vous aider à composer des repas, consulter nos idées de menus anti-cholestérol. Anne Laurent Rechercher dans nos articles
Le régime anti-cholestérol - Quel régime en cas d’excès de cholestérol ? Vous devez suivre une diététique spécifique pour faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. Ne vous en faites pas : prenez du plaisir à manger, mais plus sainement, grâce à nos conseils ! Faut-il s’intéresser au contenu en cholestérol des aliments ? Non, car le cholestérol sanguin est en fait peu dépendant de l’apport en cholestérol alimentaire : les 2/3 du cholestérol de notre corps sont fabriqués par notre foie et seulement 1/3 provient des aliments. Ce qui compte c’est le bon choix des acides gras. Comment bien choisir les lipides (graisses) de son alimentation ? Les lipides alimentaires proviennent : - des graisses cachées dans les aliments - des graisses visibles (beurre, margarine) - des huiles utilisées dans la cuisine. L’objectif prioritaire est de diminuer l’apport d’acides gras saturés qu’on trouve surtout dans les viandes et charcuteries grasses, les laitages entiers, les fromages, l’huile de palme et la noix de coco. Astuces :
Cholestérol et alimentation : l'avoine, une céréale anti-cholestérol, E-santé.fr L'avoine est une céréale qui peut être recommandée en prévention des affections cardiovasculaires. En effet, riche en fibres bêta-glucane, l'avoine contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin. Cette céréale est à consommer régulièrement, sous forme de flocon entier ou de son. L'avoine : de nombreux bienfaits L'avoine a un impact sur le taux sanguin de cholestérol. Cet effet est dû à sa richesse en une fibre très particulière, la bêta-glucane. Parallèlement, les fibres contenues dans l'avoine empêchent en partie la réabsorption des sels biliaires dans l'intestin, ce qui diminue la production de cholestérol dans le foie. Une étude** très récente vient de comparer, chez des sujets en surpoids, les effets d'un régime comportant des fibres d'avoine par rapport à un régime classique plutôt pauvre en fibres. Le son d'avoine, avec modération Attention toutefois de ne pas consommer tous les jours de grandes quantités de son d'avoine.
Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. La recherche a également montré que le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus médicinales et pour la santé, y compris la prévention de la crise cardiaque, les rhumes et la prévention des saignements. Comment utiliser le piment de Cayenne pour les plaies externes:Prenez un peu de piment de Cayenne et mettez-le directement dans la blessure qui saigne. Le Dr Richard Schulze a proclamé, « Si vous ne maîtrisez qu’une seule plante dans votre vie, maîtrisez le piment de Cayenne. Sources:Natural NewsDaily Nutrition News