background preloader

Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients

Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients
Le diabète est une maladie métabolique à cause de laquelle la personne souffre de trop hauts niveaux de sucre dans le sang, suite à une production d’insuline insuffisante ou un problème au niveau des cellules du corps. Le style de vie sédentaire et la mauvaise alimentation sont les principales causes de ce problème de santé qui touche un très grand nombre de personnes. Selon plusieurs études, en 2013, il avait été diagnostiqué plus de 382 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, et le chiffre est en constante augmentation. Ce problème de santé peut être contrôlé mais il est très important que le patient s’engage également, puisqu’il est nécessaire de supprimer complètement de sa diète, tous les types de sucres, étant donné qu’ils peuvent empirer la situation. Le traitement d’une personne atteinte du diabète doit être contrôlé afin de garantir que les niveaux de sucre dans le sang sont bien stables. Contrôler le diabète avec seulement 2 ingrédients Ingrédients Related:  santé

Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels, possible ? Pas mal de remèdes pour dégonfler le ventre existent. L’idéal pour régler ce problème ennuyeux est d’essayer de comprendre les raisons qui déclenchent les ballonnements, les flatulences. Remèdes naturels Si vous voulez dégonfler votre ventre en utilisant des remèdes naturels voici quelques conseils : Essayons tout d’abord le remède au thé vert qui est un excellent brûleur de graisse et a la particularité d’augmenter le métabolisme et aider à digérer. Un autre remède pour dégonfler le ventre qui est particulièrement efficace c’est la tisane d’artichaut. Une autre solution, est de préparer le midi un délicieux smoothie de fruits et légumes en remplacement de votre repas habituel. Voici maintenant une tisane pour dégonfler le ventre : 40 g de feuilles d’artichaut séchées, 15 g de mélisse, 15 g de feuilles de menthe et 15 g de racines de chicorée.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée. Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Recette du fortifiant Ingrédients:

Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Le pamplemoousse... antibiotique L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un puissant antimicrobien.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Sirop maison contre la toux - Les Secrets d'Aidan Voici une recette aussi simple qu'efficace que je viens de trouver. - 250ml d'eau minérale - 2 branches de Thym frais - 2 branches de Romarin frais ou de Sauge fraîche (ou une branche de chaque) - Le jus d'un Citron - 5 c. à soupe de Miel - 1 c. à café d'alcool fort (facultatif) Faire bouillir l'eau puis retirer du feu. Ajouter le Thym et le Romarin/Sauge, couvrir et laisser infuser 15min. Filtrer, puis ajouter le jus de Citron et le Miel. Remettre à feu doux en mélangeant bien. Laisser réduire 20min environ jusqu'à obtenir la texture d'un sirop (ajouter du sucre brun si besoin est). Laisser tiédir avant d'ajouter l'Alcool et éventuellement quelques gouttes d'huiles essentielles. Laisser refroidir et placer dans un flacon stérilisé. Conserver au frais. - Le THYM est anti inflammatoire, antiseptique et anti tussif - Le ROMARIN est bactéricide, il lutte contre les infections bronchiques et les refroidissement. - La SAUGE est un tonique général qui apaise les maux de gorge et les refroidissements. Source :

SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire Ce sont surtout les scientifiques qui en parlent le mieux. Les derniers développements des études scientifiques rejoignent en partie, la vision des religieux. En effet, le ramadan sans gavage alimentaire après l’interruption, apporte depuis des années, un bien-être prouvé. Chez les chrétiens, le jeûne est aussi très prisé, il rapprocherait de Dieu et purifierait le corps. Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent avoir découvert les vertus du jeûne. Le jeûne de trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, disent-ils, même chez les personnes âgées. Le jeûne comme secret de jouvence ? Like this: J'aime chargement…

6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Nos mères et grands-mères savaient que le thé et du citron sont un grand remède pour la grippe. un verre de l'eau tiède avec un citron peut réduire la possibilité de l'inflammation car il améliore l'organisme. 2. la digestion des aliments: Les flavonoïdes dans les fruits d'agrumes améliorent la digestion des aliments, et la vitamine C réduit le risque d'ulcère gastrique.3.

La phytothérapie de A à Z : comment se soigner avec les plantes ? La phytothérapie propose des solutions afin de se soigner avec les plantes. Que ce soit pour mieux dormir ou en atout minceur, la phytothérapie, c'est-à-dire l’ensemble des plantes médicinales, permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique, de plus en plus en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue. 10 plantes pour soulager le mal de tête Le mal de tête est très fréquent dans les pays industrialisés : plus de 80% des femmes et 66% des hommes en souffriraient régulièrement. Lire la suite 5 produits naturels approuvés pour perdre du poids D’origine chinoise, cette plante connue depuis l’antiquité fait partie du groupe que l’on appelle les « brûle-graisses ». 5 produits naturels pour lutter contre la fatigue La phytothérapie, un remède à tous les maux ? 10 plantes pour faciliter la digestion Des plantes contre 6 maux du quotidien 10 plantes pour bien dormir

Les aliments raffinés Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation Pourquoi raffiner ? Les aliments raffinés n'apportent que des "calories vides" car très appauvries de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables en particulier à une bonne assimilation. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s'ils ne sont pas présents dans l'aliment, ils seront prélevés dans l'organisme, qui verra ainsi sa réserve s'appauvrir d'autant plus qu'elle n'est pas ou peu renouvelée. Le but principal de cette pratique est de prévenir l'altération de ces aliments, en supprimant des substances réactives et ainsi de pouvoir les stocker facilement. Le consommateur doit rétablir l'équilibre en refusant des aliments inadaptés à la physiologie et préjudiciables à long terme : ils favorisent les maladies de surcharge et, pour certains d'entre eux, le processus de cancérisation. Raffinage des céréales Le gâchis du raffinage des céréales Conclusion

Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste. En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux Les docteurs signataires de la tribune reprochent un manque d’information des patients. 80% des maladies cardiovasculaires sont dues à des facteurs de style de vie comme un régime alimentaire pas assez sain, le tabagisme ou encore le manque de pratique d’une activité physique régulière. Privilégier les bonnes graisses Vidéo.

9 remèdes maison qu'il faut absolument connaitre ! Par William Krasowsky 26 août 2015 Il existe des remèdes naturels qui peuvent agir efficacement contre certains troubles comme les douleurs, la toux, les lésions ou les inflammations. Voici une liste de remèdes faits maisons que vous pouvez utiliser pour rester en bonne santé ou traiter certaines maladies : Le bicarbonate de soude contre les infections des voies urinaires Le bicarbonate de soude peut être très efficace contre les infections des voies urinaires. Cette poudre blanche ne contient pas de conservateur et est biodégradable. Prenez ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée avec 200 ml d’eau. Le gingembre contre la nausée Le gingembre est un antioxydant très efficace qui protège les cellules de l’organisme des dommages causés par les radicaux libres. Prenez entre 1g et 1,5g par jour de gingembre séché ou une infusion de gingembre râpé. Le thé froid contre les brûlures mineures et les yeux gonflés L’aloe vera contre les coups de soleil et l’acné

Plantes médicinales : planter, cultiver et récolter les plantes médicinales Généralités sur les plantes médicinales La culture des plantes médicinales doit impérativement obéir à certaines règles : le choix strict de la région de culture au sol et au climat le plus adapté au développement optimal de chaque plante ;la nécessité d'une parfaite maîtrise de la culture, afin de garantir son développement harmonieux et l'absence de tout élément étranger, ce qui sous-entend l’absence de tout traitement chimique. Commencez par choisir des plantes médicinales et des herbes pour savoir quelles sont celles qui correspondent le mieux à vos besoins et qui seront susceptibles de s'épanouir dans votre environnement. Certains nécessitent plus de soins que d'autres, donc il est préférable de savoir quel est l'entretien quotidien nécessaire pour chacune. Espèces communes de plantes médicinales Il existe un très grand nombre de plantes médicinales d’origine européenne ou plus lointaine qui peuvent être cultivées dans nos jardins. Plantation et entretien des plantes médicinales

Maux de tête : les remèdes naturels Maux de tête : les remèdes naturels Quand un mal de crâne survient, certaines huiles essentielles, infusions ou autre méthodes peuvent parfois soulager la douleur et éviter la prise d’un médicament. Voici quelques remèdes naturels à essayer contre les maux de tête.Temps de lecture moyen : 1'34 ©Shanghai killer whale Partager L'huile essentielle de menthe poivrée L’huile essentielle de menthe poivrée ou Mentha piperita est reconnue pour son efficacité contre les maux de tête. Pour profiter de ses bienfaits, on peut utiliser les roll-on des marques Florame ou Puressentiel à appliquer sur les tempes ou se masser avec quelques gouttes de cette huile essentielle diluée dans un peu d’huile d’amande douce. On peut aussi se préparer une inhalation en diluant 5 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un bol d’eau chaude. Les autres plantes qui soulagent La menthe n’est pas la seule plante que l’on peut utiliser en inhalation en cas de maux de tête. L'acupuncture et l'ostéopathie

Related: