background preloader

Waifu2x : agrandir une image

http://waifu2x.udp.jp/

Related:  Image fixe & animée / SonRandom thingsoutils TICERessources gratuitesOUTILS NUMERIQUES

GRM Studio : application de création musicale (Variation de vitesse, inversion du sens de lecture, montage, mixage...) L’offre de l’INA GRM évolue avec une nouvelle rubrique « Techniques & outils » qui invite à rentrer toujours plus dans la création musicale par l’écoute et l’action. Elle propose désormais la toute nouvelle application de création musicale GRM Studio disponible pour tablettes numériques (iOS, Android, Windows). Parmi les fonctionnalités de cette application, on retrouve : la possibilité de simuler en temps réel les principales transformations du son : transpositions, time streching, délais, boucles mobiles, synthèse granulaire ;la capacité d’explorer directement la forme d’onde à différentes échelles ;la possibilité d’enregistrer en temps réel toutes les manipulations. Plus qu’un atelier d’enregistrement et de montage, l’application GRM Studio permet de puissantes transformations au service d’une expression artistique par la manipulation directe du son et la configuration de processus de lectures multiples.

Agréger plusieurs connexions ADSL grâce à OverTheBox Alors là, je dis bravo OVH, c'est du bon boulot ! En effet, lors de l'OVH Summit qui a lieu actuellement, le premier hébergeur français (Européen, je crois ?) a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d'agréger plusieurs connexions Internet afin de multiplier le débit. Cela permet de répartir la charge ADSL sur plusieurs connexions (load balancing) et d'être résistant à la coupure de net si vous avez différents FAI (Fail Over). Et ça permet aussi de sécuriser vos données en transit puisqu'à l'autre bout de cette OverTheBox, se trouve le service d'OVH qui fera office de VPN chiffré en AES256 et qui réagregera les paquets en provenance des différentes box. 3 outils en ligne pour flouter une photo Article mis à jour le 12 avril 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ? Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images ? Voici trois services en ligne très simples à utiliser qui vont vous permettre de flouter une photo en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

WINK Un superbe logiciel gratuit pour la création de tutoriels animés et commentés Wink est un logiciel gratuit (gratuiciel) permettant d’effectuer des captures vidéo d’écran et des tutoriels. Traduit en plusieurs langues, dont le français, il se prend en main très rapidement et produit en quelques minutes des résultats pertinents. Wink permet de capturer ce qui se passe à l'écran (images et déplacements du curseur) afin de créer des vidéos de présentation. Comment trouver la source d'une image Parfois, on trouve sur le web l’image parfaite pour illustrer notre article… mais problème, on ne sait pas d’où elle provient et on ne sait pas si elle existe en plus grand ou pas ! Je vais vous montrer dans cet article comment il est possible de retrouver la source d’une image en faisant une recherche d’image inversée. La méthode peut également servir à identifier qui utilise vos photos (sont-elles reprises sur d’autres sites ?), à trouver des versions grand format d’une photo, à détecter toutes les images réalisées à partir d’une photo… TinEye, l’outil le plus complet pour trouver la source d’une image TinEye est un moteur de recherche spécialisé dans les images.

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne Facepixelizer

Une IA de Google décrit avec précision le contenu de photos ! Jusqu'à présent, on connaissait les outils de reconnaissance faciale qui permettent de repérer et d'identifier les visages apparaissant sur une photo. Ce type de technologie est par exemple très prisé par les réseaux sociaux comme Facebook. Ce dernier s'en sert en particulier pour suggérer à ses utilisateurs de marquer leurs proches lorsqu'ils envoient des clichés dans lesquels ces derniers apparaissent. Mais il y a beaucoup plus impressionnant : ce sont les outils qui sont capables d'analyser le contenu d'une photographie et d'en faire une description très fidèle. Easy Pdf. Convertisseur de PDF rapide et gratuit Easy Pdf est un convertisseur de PDF en ligne bien adapté à une utilisation dans l’univers de l’éducation. Il est rapide, gratuit et ne demande aucune inscription préalable. Il s’agit d’un excellent outil en ligne tout-en-un qui offre tous les types de conversion.

Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faisant suite à l'article liste de logiciels libres, cet article est une liste d'alternatives libres proposant des fonctionnalités proche de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste est loin d'être exhaustive et n'a pas pour but de mettre en avant des logiciels particuliers mais seulement de présenter différents logiciels (propriétaires ou libres) dans un même domaine d'application.

Un observatoire de la création immersive — Enseigner avec le numérique Fabbula, conçu par Fabien Siouffi, est un site dédié aux médias immersifs, à savoir la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Il a différentes missions, notamment de conception et d'animation : création d'œuvres d'art et d'installations, mise en place de sites web et d'événements, réalisation de films documentaires et organisation d'ateliers sur les médias immersifs. Fabbula organise en particulier des expériences pour des expositions et des festivals ainsi que des ateliers. Il publie un magazine et une lettre d'information. L'équipe éditoriale met à disposition des publications dans la presse écrite et en ligne, en anglais et en français, toujours sur des supports immersifs.

Related: