background preloader

Archives nationales (France)

Archives nationales (France)
Related:  culture generalepierre.cayeuxOUTILS DE VALORISATION

geographie de l'afrique du nord,le titteri des francais,les localites,ain-bessem,bertville,aboutville,hoche,bouchet;alger-roi.fr On sait que parmi les 7 sous-préfectures de 1959, Djelfa et Tablat avaient été d'abord de simples villages de colonisation. Sans compter ces deux cas particuliers sur lesquels je ne reviendrai pas, et sans compter non plus les hameaux jamais promus communes, il a été créé dans tout le Titteri, sauf erreur de ma part, 24 villages européens entre 1848 et 1924. Leur répartition régionale est éloquente : aucun dans l'Atlas saharien des monts Ouled-Naïl 3 sur les hautes plaines 21 dans l'Atlas tellien, plutôt au nord qu'au sud Sur ces 21 villages telliens, 7 sont proches de Médéa 5 sont dans la plaine des Aribs 3 sont alignés sur la RN 1 dans la vallée de l'oued Akoum 6 sont plus isolés, à l'écart des axes majeurs des RN 1 et RN 8 3 / Sous la troisième république avant 1914 Ce fut la période la plus favorable à la création de villages de colonisation : une quinzaine pour le seul Titteri et plus de 300 pour toute l'Algérie. La commune mixte d'Aïn-Bessem et ses trois villages annexes

Les six vertus humaines fondamentales (Seligman, Peterson , 2003) - Bloc notes de Jean Heutte : sérendipité, phronèsis et ataraxie sont les trois mamelles qui nourrissent l'Épicurien de la connaissance ;-) Il semble que les variations d’humeur puissent être prédéterminées par notre héritage génétique. Fluctuant autour d’une valeur moyenne (et dans une “gamme de températures”), l’humeur serait gouvernée par une sorte de thermostat interne qui règle les hauts et les bas. Ainsi, des événements à portée immédiate tels que gagner le gros lot ou perdre un emploi pourraient nous donner de la chaleur et nous rendre plus heureux ou nous refroidir et nous rendre plus tristes. Mais, à l’exception des grandes catastrophes comme la mort d’un enfant, il s’avère que les circonstances n’ont relativement pas d’importance à long terme. Au bout d’une période approximative de trois mois, nous retournons à notre état affectif naturel. Ces observations ont conduit Martin Seligman, Ray Fowler et Mihaly Csikszentmihalyi (fondateurs de la psychologie positive en 1998) à écarter les exposés trop optimistes sur la plasticité de l’être humain. La clé, selon eux, réside dans le “caractère”.

Le site pédagogique BnF Pireneas Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Intégrer une vidéo Youtube sans son Petite astuce pour ceux qui veulent intégrer une vidéo Youtube sur leur site, en désactivant le son de celle-ci. Il faut pour cela copier le code ID de la vidéo que vous trouverez dans l'URL : Et de remplacer YOUR_VIDEO_ID dans le code ci-dessous par cet ID. Insérez ensuite ce code embed dans votre page, et voilà. Source Rejoignez les 57606 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Berlin 1945 und heute Berlin 1945 und heute Kurz nach dem Krieg liegt Berlin in Schutt und Asche. Bilder eines sowjetischen Korrespondenten zeigen das Ausmaß der Zerstörung. 70 Jahre später besucht der Berliner Fotograf Fabrizio Bensch die Orte noch einmal. Samariter-/Rigaer Straße (Friedrichshain) Verschieben Fotos: Georgiy Samsonow / Fabrizio Bensch Reichstag (Tiergarten) Alexandrinenstraße (Kreuzberg) Auguststraße (Mitte) Blick auf das Reichstagsgebäude (Tiergarten) Borsigstraße (Mitte) Blick auf das Marie-Elisabeth-Lüders-Haus (Tiergarten) Frankfurter Allee (Friedrichshain) Voßstraße (Mitte) Kadiner Straße (Friedrichshain) Fotos: Georgiy Samsonow / Reto Klar Hintergrund 1945 kam der sowjetische Fotokorrespondent Georgiy Samsonow mit der fünften Stoßarmee unter Generaloberst Bersarin nach Berlin. Fotograf Fabrizio BenschBensch nahm alte Straßenkarten, Luftbildaufnahmen und Telefonbücher zur Hand, um die Orte ausfindig zu machen.

Retrouver tous les jeux de mémoire à imprimer, Mémoire, Au service de la vie quotidienne bauchard laetitia de belgique tournai Posté le 6 avril 2017 à 14h53 LARMAILLARD Nicole de TAMNIES Posté le 12 décembre 2016 à 12h20 samson corinne de nogent sur oise Posté le 25 juin 2016 à 16h30 cerise de Orange Posté le 14 juin 2016 à 17h47 JAILLET J de JASSANS Posté le 20 avril 2016 à 11h59 Permettez-moi de vous signaler une petite erreur dans "ANAGRAMME" FICHE n°4.Le mot OLIVIER est écrit avec deux "L" ou lieu de deux "I". J'ai réalisé un certain nombre d'exercices que je peux vous transmettre si cela vous intéresse... leroy sabine de bethune Posté le 22 février 2016 à 09h44 CWICZYNSKI Joseph de 66440 TORREILLES Posté le 27 janvier 2016 à 11h45 CWICZYNSKI joseph de torreilles 66440 Posté le 21 janvier 2016 à 17h07 Mon épouse a un début d'azheimer. Merci besnier sylvie de 35620 teillay Posté le 16 janvier 2016 à 07h39 tout d'abord un grand merci pour tout ces jeux gratuit je travail en ehpad et financièrement j'ai du mal a avoir ce dont j'ai besoin pour les personnes âgées . Amandine de Lons-le-Saunier

Pearltrees passe en version 2.0 et change radicalement d'interface L’outil de curation web basé à Paris Pearltrees vient de passer en version 2.0. Les changements sont assez radicaux pour ce service qui permet à un ou plusieurs utilisateurs en collaboration d’organiser et de partager des collections composées de pages web, d’images, de notes ou encore de fichiers. Jusqu’à présent, l’interface en Flash se présentait sous la forme d’arbres composés de perles. La possibilité de glisser-déposer un élément (document, page web…etc.) dans sa collection depuis son navigateur ou même le Bureau a été ajoutée. Si le passage au HTML5 concerne la version web du service, les applications Android et iOS sont aussi revues.

NAME THAT ART ! Les enfants expliquent l’art aux experts – LeLaboNet Blog A l’occasion du lancement de sa plateforme « Google Art & Culture » qui présente les histoires et les collections du monde entier, le célèbre moteur de recherche a proposé à des enfants de donner leur propre interprétation de l’art. La règle est simple, confronter les historiens à l’imagination des plus jeunes. Trois peintures. Très vite on découvre que les enfants ne se contentent pas de décrire les tableaux, comme le ferait un adulte. Une belle façon de prouver qu’il est important de connaître l’histoire de l’art pour mieux appréhender les oeuvres. Bien plus qu’un simple jeu, Alexa 5 ans et Chris 7 ans viennent de nous livrer une belle définition du terme storytelling très utilisé dans le marketing – raconter une histoire à des fins de communication – en plus de nous inciter à découvrir l’art autrement : J'aime : J'aime chargement… « Loving Vincent » le film d'animation aux 12 peintures à l'huile par seconde ! Dans "Artistes"

Citations par thème

Related: