background preloader

Les RP 2.0 : diffuser quoi, où et comment ?

Les RP 2.0 : diffuser quoi, où et comment ?
Related:  Relations presse et Réseaux sociauxStratégie WEB - Venteflopiquin

RP 2.0 : une salle de presse virtuelle Le web permet de proposer aux journalistes un espace qui leur est réservé : la salle de presse virtuelle. Véritable centre de ressource en ligne la « press room » s’avère un outil aussi utile pour l’entreprise que pratique pour les journalistes. Une salle de presse virtuelle regroupe toutes les informations indispensables aux journalistes pour sourcer l’écriture de leurs articles. Véritable centre de documentation destiné aux médias, une « press room » facilite le travail des journalistes. Les rubriques d’une salle de presse virtuelle : On peut encore imaginer des salles de presse plus complètes, avec par exemple, des web-conférences de presse en ligne. La diffusion de communiqués de presse ciblés, reste indispensable. D’autre part, les relations presse débordent aujourd’hui le spectre des medias « officiels ». La présence d’une salle virtuelle permet de se centrer sur le message essentiel des communiqués de presse envoyés par e-mail et par fax.

Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via 01net le 29/01/15 à 20h00 Beaucoup de sociétés ont des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), mais toutes ne rencontrent pas le même succès avec ces projets. Pour tenter de déterminer les facteurs de réussite de ces espaces collaboratifs, le cabinet de conseil Lecko a réalisé un benchmark pour la deuxième année consécutive. Pour compléter le tout, plus de 90 community manager ont été interrogés pour comparer leurs pratiques. Des espaces projet utiles pour les équipes distantes Pour analyser la réussite des espaces, ceux-ci ont été découpés en deux familles. Premier enseignement surprenant : « dans le cadre d’un espace projet, le fait de créer un espace avec des gens que l’on côtoie au quotidien est moins fédérateur que de faire se côtoyer des gens qui ne se voient pas régulièrement » explique Arnaud Rayrole, fondateur de Lecko. Sponsor et utilité métier n’ont pas d’impact Des solutions encore très nombreuses © Lecko, 2015 Matrice des potentiels sociaux de Lecko Matrice Productivité de Lecko

La librairie indépendante et le Web 2.0 | Le Culturographe Les métiers du livre connaissent aujourd’hui de nombreuses mutations. Les usages du numérique et du web 2.0 sont au cœur des questionnements et renouveaux de ce secteur fragile économiquement. Regards sur la librairie indépendante, qui chaque jour utilise ces nouveaux outils pour faire vivre son activité. Face aux difficultés rencontrées, les libraires indépendants font preuves d’inventivité pour remettre sur le devant de la scène leurs compétences et savoir-faire. Libraire et community manager Sur Facebook, le libraire devient un véritable community manager. Impossible cependant de savoir exactement si cette présence sur les réseaux sociaux garantie une plus grande fréquentation sur le lieu de vente. La vente en ligne, une option nécessaire La librairie Gwalarn c’est aussi un blog et un site internet. La vente en ligne c’est le nouvel élément à prendre en compte pour les libraires. Une médiation culturelle enrichie Justine GENOIS J'aime : J'aime chargement…

10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ? Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter ! En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi ! Alors pour conserver vos clients et faire en sorte qu’ils restent fidèles à votre entreprise, les réseaux sociaux demeurent un moyen particulièrement efficace. Cependant, pour la mettre en œuvre, il faut que vos clients vous suivent ! Pour vous aider à conserver vos clients, Alerti vous propose 10 techniques à mettre en œuvre pour convertir vos clients en abonnés ! 1. Pour commencer, si vous souhaitez que les internautes vous suivent sur les réseaux sociaux, vous devez leur montrer que vous y êtes. 2.

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros. Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Internet a révolutionné la communication et je veux vous proposer une liste qui inclus toutes ces techniques de communication apparues au 21ème siècle. Attirez les bonnes personnes Le site internet : c’est la pierre angulaire de votre présence sur internet. Misez sur du contenu attrayant Le blog : la plate-forme au coeur de votre stratégie digitale. Optimisez votre réputation on-line Facebook : acquérir des fans par votre page Facebook est bon pour votre e-réputation. Créez des ponts off-line Vous avez d’autres techniques en tête pour nos amis entrepreneurs ? Crédit photo : Erwan F

Adw #15 : Les RP à l'heure du 2.0 L’atelier du web #15 vous propose 15 points clés pour passer des RP classiques aux RP 2.0. ... L’atelier du web #15 vous propose 15 points clés pour passer des RP classiques aux RP 2.0. Aujourd’hui, la pratique des relations presse (ou relations publics) est en pleine mutation et au coeur d’une stratégie de communication plus globale qui intègre la dimension digitale et, de plus en plus, les nouvelles pratiques des médias sociaux. Qu’est-ce que les RP 2.0 ? Sandrine Charpentier, Consultante en RP digitales et fondatrice de l’agence RP 2.0 SC Conseil, vous livre son expertise et son expérience sur le métier des RP à l’ère du tout Internet.

10 raisons pour lesquelles interdire les réseaux sociaux au travail est ridicule 1. Trouver des solutions à ses problèmes Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez interroger sur une problématique des personnes qui ont le même job que vous mais qui travaillent dans une autre entreprise, par exemple en posant votre question dans un groupe LinkedIn ou sur Twitter. 2. Se renseigner sur les tendances d’un secteur Pour suivre les tendances d’un secteur vous pouvez par exemple suivre une entreprise sur LinkedIn ou suivre un hashtag spécifique sur Twitter. 3. Vous ne pouvez pas assister à un événement ? 4. Il devient facile de partager sa veille, par exemple, via les groupes sur votre réseau social d’entreprise tel que Yammer. 5. Plutôt que de consulter tous les jours des dizaines de sites internet, autant les suivre via une liste Twitter (par exemple dans Tweetdeck) ou directement dans Feedly grâce aux flux RSS. 6. Les réseaux sociaux d’entreprise sont parfait pour cela ! 7. Cela est valable tant sur les réseaux sociaux internes qu’externes. 8. 9. 10.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 11 : les librairies indépendantes Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les dix premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerieEpisode 2 : l’e-commerceEpisode 3 : les professions libéralesEpisode 4 : les organisations non gouvernementalesEpisode 5 : les agences immobilièresEpisode 6 : les bars et restaurantsEpisode 7 : les instituts de beautés et spasEpisode 8 : les parfumeriesEpisode 9 : les fleuristesEpisode 10 : les coiffeurs Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des librairies indépendantes. Problématiques du secteur Les objectifs marketing d’un libraire indépendant sont multiples. D’autre part, il devra garder le contact avec ses clients afin de le tenir informé des arrivages / évènements pour l’inciter à retourner régulièrement en local et l’inciter à consommer plus.

Related: