background preloader

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix
Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman. Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. Les plateformes visuelles comme Pinterest et Instagram sont populaires auprès des marques et des consommateurs. L’être humain aime les images. Il traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte, et 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle. Pinterest et Instagram sont deux réseaux sociaux de partage d’images, où vous pouvez télécharger des photos et des images à l’intention d’autres personnes. Sur Instagram, il s’agit de partager vos propres photos, tandis que sur Pinterest, il s’agit plutôt de rassembler du contenu visuel que vous avez trouvé sur internet. 1. 2. Sur Pinterest, chaque épingle est un lien vers la source de l’image, qui est en général un site externe. 3. 4. 5. 6. 7. Etudes de cas. a. b.

http://www.agorapulse.com/fr/blog/choisir-instagram-pinterest-entreprise

Related:  C10 Diffusion des photographiesinstagrampinterestOutils de gestion : photo, image et citation

Dimensions des images sur les réseaux sociaux Des mises à jour sont régulièrement réalisées concernant l’apparence des réseaux sociaux. Social Bistrot vous propose de faire le point sur toutes les dimensions des images à uploader sur les différentes plateformes de réseautage. Vous pourrez ainsi optimiser les dimensions des images sur vos différents profils afin de proposer des contenus toujours plus qualitatifs. Facebook Image de couverture : 851 x 315 pxImage de profil : 180 x 180 pxImage partagée : 1200 x 900 pxLien partagé : 1200 x 627 pxImage à la une : 1200 x 717 px Twitter

3 outils pour programmer vos posts sur Instagram Instagram fait partie des réseaux sociaux incontournables. Plateforme mobile leader dans le domaine du partage de photos. L’outil doit être intégré à toute stratégie sérieuse de présence sur le web social. Il existe de nombreux outils pour gérer sa présence sur Instagram. Vous avez aussi des services et des outils pour analyser un compte Instagram. A l’instar d’autres réseaux sociaux, Instagram nécessite de réfléchir à une stratégie pour bien définir ce que l’on y poste et le moment où on le fait. Pinterest : comment améliorer votre référencement Avec plus de 50 milliards de contenus épinglés sur plus d’un milliard de tableaux (boards), trouver la bonne information sur Pinterest, cela pourrait tout à fait ressembler à la recherche d’une aiguille dans une meule de foin… s’il n’existait pas un moteur de recherche interne pertinent ! Alors justement, comment faire en sorte que vos contenus soient bien référencés par le moteur de recherche de Pinterest ? Comment leur donner toutes les chances d’apparaître dans les premiers résultats ? Voici 5 conseils que j’ai chipés chez MCNG MARKETING : bonne lecture !

10 mauvaises bonnes raisons d’utiliser une photo sans permission English version Vous pensez avoir une bonne raison pour utiliser une photo trouvée sur Internet sans demander l’autorisation au photographe? Voyons voir si elle est valide… (PS: Vous êtes un photographe et quelqu’un utilise votre photo sans votre consentement? Consultez mon billet Quoi faire en cas d’utilisation non-autorisée d’une de vos photos?) Marketing sur les Réseaux Sociaux Soyez le premier à me soutenir Marketing sur les réseaux sociaux : le guide complet. Tous les tutoriels pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise. Comment créer vos comptes, développer une masse critique d’abonnés et gérer par la suite vos réseaux sociaux de manière professionnelle afin de créer du trafic et augmenter vos ventes. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

Intégrer Instagram dans sa stratégie de com' Instagram regroupe aujourd’hui plus de 300 millions de membres dans le monde. Mais si ce réseau social intéresse de plus en plus les marques, c’est surtout car sa croissance est très forte comparée à des acteurs plus installés comme Facebook ou Twitter, et car ses utilisateurs sont plus jeunes (18-34), trendy, technophiles et intéressés par l’art. Etape 1 : Votre cible est-elle sur Instagram ? Si oui, comment l’adresser ? Communiquer sur Instagram n’est pas une obligation, mais une opportunité. Si vous souhaitez saisir cette opportunité, il convient d’avoir conscience que vous serez en concurrence avec d’autres marques, mais également avec des millions d’utilisateurs et célébrités qui y postent plusieurs dizaines de photos de qualité par seconde.

Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 2/2 À la suite du premier volet publié lundi sur le live Orange blog, deuxième partie de l’interview de Christian Radmilovitch sur le réseau social Pinterest. Après avoir présenté la plateforme et parlé de sa success story ( première partie à lire par ici ), il nous explique les enjeux marketing notamment pour une marque, et nous donne sa vision de l’avenir du site des épingleurs ! sur Pinterest, Christian Radmilovitch est Radmilove Quel est le business model de Pinterest ?

11 sites pour créer des BD en ligne Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet. Bien sûr, vous n’allez peut-être pas devenir aussi célèbre qu’Uderzo, mais au moins vous allez pouvoir agrémenter un blogue, une présentation powerpoint, créer un buzz autour d’un truc humoristique… et comme on dit qu’un dessin vaut mille mots alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Malheureusement, google lui ne comprend rien au dessin, il faudra dont toujours écrire un peu pour vous faire remarquer. Ce nouveau site est plutot complet bien que je ne sois pas arrivé à inscrire du texte pur. Comme on peut voir dans le capture d’écran qui suit, il y a un très grand choix de dessins et d’options disponibles. On a le droit à 3 cellules ou 6 cellules.

Comment doubler son trafic sur les réseaux sociaux Comment doubler son trafic sur les réseaux sociaux ? Ce document a pour vision d’être un mémo pour tout utilisateur de réseaux sociaux soucieux d’être pertinent. Plantons le décor… Vue globale des réseaux sociaux dans le monde. Décryptage : Instagram, quelle importance pour les professionnels de la com et du marketing ? La semaine dernière, pour le premier épisode de notre série « Décryptage », nous recevions Nicolas Vanderbiest qui abordait le sujet de la communication de crise. Nous accueillons aujourd’hui Franck Jamet, cofondateur de l’agence Tribegram Lab, une agence Social Media spécialisée dans les réseaux visuels. Cela tombe bien, le sujet abordé aujourd’hui est Instagram.

Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 1/2 Pinterest fait beaucoup de bruit en ce moment : nouveau look, levée de fonds de 200 millions de dollars, lancement de son outil webanalytics pour les comptes business vérifiés…Le réseau social de photos compte bien monétiser son modèle économique et devenir un incontournable du web social qui rapporte ! Pour l’instant surtout très populaire aux Etats-Unis, la plupart des épingleurs les plus influents se trouvent logiquement au pays de l’oncle Sam ( voir l’infographie du top 100 des comptes les plus influents sur Pinterest ). Mais le phénomène arrive en Europe, et en France nous pouvons être fiers de compter parmi les comptes les plus suivis, celui d’un Frenchie : Christian Radmilovitch alias Radmilove qui a dépassé la barre des 1,3 millions de followers.

Nuages De Mots: Cinq Sites Pour En Faire Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. 10 bonnes pratiques d'entreprises sur Linkedin 11 septembre 2014 Bien qu’il existe une variété de réseaux sociaux pour les consommateurs, Linkedin se démarque du lot justement en raison de sa raison d’être: un média social par et pour les professionnels. Pour tout individu ou entreprise qui oeuvre dans le B2B (business to business), Linkedin est incontournable et a su se tailler une place de choix dans l’échiquier des médias sociaux depuis sa création en 2003. Sachez déjà que: On compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale, dont 100 millions aux États-Unis uniquement; Le site web de Linkedin reçoit 187 millions de visiteurs uniques par mois; La plateforme est disponible dans plus de 200 pays, et dans plus de 21 langues; 40% des utilisateurs sont actifs sur une base quotidienne; 41% des utilisateurs accèdent à Linkedin via un appareil mobile! Comment les marketers B2B utilisent les médias sociaux.

8 techniques pour décupler vos ventes sur Instagram Bien que Facebook soit le réseau qui génère le plus de ventes sociales (85% des ventes issues des réseaux sociaux se font grâce à Facebook), Instagram le dépasse de loin en termes de montant moyen du panier d’achats. 55$ d’achat en moyenne pour le premier, contre 65$ pour le second. Réseau privilégié de diffusion de photos, Instagram est particulièrement vendeur dans le secteur du tourisme, de la mode, de l’habitat, de la restauration et de la beauté. En même temps, toutes ces industries ont un côté très visuel pouvant tirer parti de l’application. Néanmoins, les chiffres concernant les ventes engendrées grâce à Instagram démontrent bien l’intérêt que suscite cette plateforme, que ce soit pour les grandes marques et les PME qui désirent maximiser leur chiffre d’affaires. Alors, comment vendre ses produits sur Instagram ?

Related: