background preloader

Librairie numérique

Librairie numérique
Related:  BANGLADESH

Feedbooks | Free eBooks and Best Sellers Récit Interactif avec Quandary Quandary est un logiciel à télécharger qui permet de concevoir un récit interactif dont le lecteur peut choisir le cheminement. Appliqué au conte, il s'avère précieux pour comprendre la mécanique des péripéties, situation initiale, situation finale et déclencheur. Le mieux est de faire rédiger une péripétie par binôme, et en classe entière le début et la fin. La prise en main du logiciel est rapide mais nécessite une explication. On trouve des exemples de parcours et des tutoriels sur le site de l'éditeur et également sur ces sites en français : tutoriel élève consignes Quelques pistes : Amina ex-Femen tondue sur la place publique par des salafistes place Clichy à….. Paris !!!! « civilwarineurope A les écouter, « elle ne méritait pas la beauté qu’Allah lui a donné ». Alors ce matin à 5 heures, sur la place de Clichy, 5 salafistes barbus ont attaqué l’ex femen tunisienne Amina Sboui. Ils lui ont rasé la tête et les sourcils, l’ont insulté en lui disant que son viol serait une bonne action. Elle n’a pu leur échapper qu’en leur jurant de se remettre sur le droit chemin de l’Islam. Que l’on ne s’y trompe pas, cette tonte publique est un acte d’une rare violence à la fois physique et symbolique. Source : Like this: J'aime chargement… Catégories:France Tags:femen, France, islam, islamisme, Paris, salafisme

Gutenberg Le générateur de biographies Justice de proximité – L’information juridique à votre service au Sénégal Les sanctions pénales Pour les coups et blessures, les sanctions prévues sont l’emprisonnement d’1 an à 5 ans et une amende de 20 000 FCFA à 250 000 FCFA s’il en résulte une incapacité de travail de plus de 20 jours établie sur la base d’un certificat médical (articles 280 à 308 du Code pénal). Le coupable pourra en outre être privé de ses droits civils, civiques et de famille (article 34 du Code pénal). Article 34 du Code pénal : « Les tribunaux jugeant correctionnellement pourront dans certains cas interdire, en tout ou partie, l’exercice des droits civiques, civils et de famille suivants : de vote, d’éligibilité, d’être appelé ou nommé aux fonctions de juré ou autres fonctions publiques, ou aux emplois de l’administration ou d’exercer ces fonctions ou emplois, du port de détention d’armes, de vote et de suffrage dans les délibérations de famille, d’être tuteur, subrogé- tuteur ou curateur, d’être expert ou témoin sauf pour donner en justice de simples renseignements.

Ebooks libres et gratuits Se diriger dans une ville, comprendre une explication Lecteur audio vocabulaire de base ∣ une fiche de vocabulaire ∣ activité avec 8 explications∣ dialogue sur la route ∣ dialogue dans la rue ∣ fiche flash (seulement sur ordinateur) ∣ Bonjour et bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com Je vais vous lire aujourd’hui une série de textes pour apprendre à s’orienter dans la ville. Vous avez besoin d’imprimer le document PDF pour bien profiter de ce podcast. Regardez le plan, écoutez l’explication et indiquez le lieu sur le plan. Texte 1. Pour aller à la poste, vous allez tout droit et vous prenez la 3e rue à gauche. Texte 2. Le restaurant le Bretagne, euh oui, attendez, c’est un peu compliqué… vous allez prendre l’avenue de la Liberté et ensuite vous prendrez la deuxième à droite, c’est la rue Pasteur. Texte 3. La place Saint Pierre? Texte 4. Un cinéma, oui, oui, il y en a un près d’ici. Texte 5. Le Square Victor Hugo, oui, c’est la rue après la rue Pasteur… Allez tout droit, et vous le verrez sur votre droite. Texte 6. La gare ? Texte 7. Texte 8.

Recrudescence de la délinquance à Djélibougou Doumanzana : Un collectif demande la fermeture du bar «Patron» Les habitants de Djélibougou sont très remontés contre le bar Patron situé au sein de leur quartier. Ils reprochent à cet endroit fréquenté par des personnes au moral douteux d’être à l’origine de la dépravation des mœurs. Les habitants du quartier regroupés au sein d’un collectif demandent aux autorités de fermer ce lieu où l’alcool, le sexe et la drogue perturbent la quiétude des paisibles citoyens. Bamako, plusieurs maisons à usage d’habitation sont transformées en bar par des ressortissants chinois et certains particuliers maliens qui en font leur business. C’est le cas du bar Patron. Il a été ouvert il y a deux ans par un ressortissant chinois. Malgré toutes ces assurances, le lieu demeure toujours le point de rencontre des personnes à la moralité douteuse. « Depuis le début de cette année, ce sont plusieurs coups de feu qui ont été tirés dans le bar. La situation a atteint un niveau inquiétant lorsque le gérant a donné de l’alcool à un mineur qui s’amusait dans les lieux. Related

teamalexandriz.org En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Le dernier gazouillage de la TAZ On frise la litote. En raison de sérieux problèmes, nous sommes contraints de suspendre nos activités. Difficile de ne pas établir un parallèle avec l'action que les six éditeurs et le SNE ont menée. Et J'ai acheté beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres.

Related: