background preloader

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique
Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement. Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, les lettres de l’alphabet peuvent paraître colorées avec une couleur bien spécifique pour chaque lettre. La synesthésie est connue et étudiée depuis le 18e siècle, mais c’est surtout à la fin du 20e que le phénomène a commencé à être pris au sérieux par les scientifiques. Aujourd’hui, 152 formes de synesthésies différentes ont été répertoriées. “En tant que synesthète, la musique que j’entends est traduite en un flux de textures et couleurs. Voici une série de toiles réalisées par Melissa McCracken. Chaque toile représente la musique telle que celle-ci peut être “vue” par Melissa. Radiohead – Lucky David Bowie – Life On Mars? John Lenon – Imagine Prince – Joy In Repetition Jimi Hendrix – Little Wing

http://positivr.fr/melissa-mccracken-synesthesie-peinture-musique/

Related:  Traits de caractèreCerveauQUANTIQUE DIVERSVOIS LA BEAUTÉSynesthésie

Ce que la forme de vos sourcils révèle sur votre personnalité Par William Krasowsky 21 décembre 2015 Certaines parties de votre corps peuvent révéler bien des choses sur votre personnalité, et il existe même des spécialistes pour vous le prouver ! Jean Haner, une experte en interprétation des traits du visage, vous explique ce que la forme de vos sourcils peut révéler sur votre personnalité. Que dit la forme de vos sourcils sur votre personnalité ? Neurones miroirs (I) Une découverte monumentale mais ignorée En 1996, Giacomo Rizzolatti, neurologue de l’Université de Parme, fit la surprenante découverte des neurones miroirs. Une découverte qui, bien que très peu connue du grand public, pourrait être à l’origine d’une révolution scientifique majeure dont on ne pressent que quelques contours. 1. Découvertes des neurones miroirs. Evoquer les neurones miroirs en un seul billet risque de laisser de côté nombre d’implications scientifiques mais aussi philosophiques. Ce sujet mérite à lui seul un ouvrage, ce que fit Rizzolatti dont le livre co-écrit avec Corrado Sinigaglia, philosophe des science, a été traduit en français en 2008 chez Odile Jacob.

L'effet pyramide Nikola Tesla considérait la Terre comme l'une des plaques d'un condensateur, l'ionosphère constituant l'autre plaque. Des mesures récentes ont montré que le gradient de voltage entre les deux est de 400.000 volts. Fort de ce principe, il se disait capable, grâce à son invention, de fournir de l'énergie gratuite à quiconque, en quantité inépuisable, n'importe où sur terre. Interstellaire Publié le 07 novembre 2014 à 10h05 Interstellar: la grande odyssée de Nolan Marc-André Lussier Quand on entre dans l'univers d'Interstellar, on croirait presque se retrouver dans un film de Terrence Malick. La synesthésie Rating: 3.9/5 (11 votes cast) Du fait de la grande variété de types de synesthésies, les chercheurs ont adopté une convention indiquant le type de synesthésie en utilisant la notation x → y, dans laquelle x est le déclencheur de l’expérience synesthétique, et y est l’expérience additionnelle. Il n’existe pas encore de concensus au sein de la communauté neuroscientifique pour expliquer le fonctionnement neurologique de la synesthésie.Les différents types de synesthésie ne facilitent non plus pas la tâche pour mettre en place une explication globale.Le neurologue Ramachandran est un des pionniers dans l’étude des différentes formes de synesthésie.

Cet étonnant test de personnalité peut décrypter qui vous êtes, rien qu'en fonction de la manière dont vous regardez ces images ! La manière dont nous percevons le monde affecte directement notre caractère, tout comme notre caractère profond influe sur notre manière de décrypter les choses et de voir ce qui nous entoure. Ces deux choses sont intimement liées et pour cause : elles se rapportent directement à ce qui fait notre personnalité. Ce phénomène est bien connu des scientifiques, psychologues et des chercheurs à travers le monde, et de nombreux tests psychologiques (le plus fameux d’entre eux étant le test de Rorsach ) utilisent des formes, des dessins abstraits ou des tâches afin de cerner la personnalité de quelqu’un.

Les chercheurs ont fait un pas de géant pour comprendre la façon dont notre cerveau génère des émotions Des chercheurs ont découvert que malgré leur diversité et leurs différentes méthodes de fonctionnement, les émotions étaient enregistrées dans le cerveau de manière très conventionnelle. C’est une grande avancée dans la compréhension de notre système cognitif que DGS vous explique en détail. Une étude menée par Adam Anderson et son équipe de l’Université de Cornell a mis en évidence le fait que les émotions étaient en fait générées par une seule partie du cerveau, contrairement à ce que les précédentes recherches avaient prouvé. « Nous avons découvert que des modèles spécifiques d’activité cérébrale dans le cortex orbitofrontal, une zone du cerveau associée aux émotions, agissaient comme un code qui capture les sentiments subjectifs d’un individu », explique Adam. Le cerveau est en fait capable de créer un large spectre d’émotions subjectives.

La libération des mémoires prénatales La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.

Damanhur, temple de tous les dieux VIDÉO - Bienvenue à Damanhur et son temple de l'Humanité où ont été réunis tous les dieux de la planète. Cette communauté du Piémont, dirigée par un ex-agent d'assurances turinois, veut «reconnecter» ses adeptes avec les autres mondes, pour 500 euros par mois, et un dévouement absolu. Source Le Figaro Magazine «Buongiorno, vous êtes fumeurs?» - «Non.»- «Parfait.

La synesthésie : support de l'intégration du réel ? - Projet Synesthéorie Synesthésie et probabilité conditionnelle Lire le langage de programmation de l’Univers Accéder à une théorie de tout ? Publication 12 décembre 2014 5 blessures émotionnelles d'enfance qui persistent à l'âge adulte - Nos Pensées Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes. En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité. Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau. 1- La peur de l’abandon La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance.

Les ondes cérébrales Des chercheurs ont découvert que nos différents états de conscience correspondent à des ondes cérébrales spécifiques. La fréquence de nos ondes cérébrales change en fonction de nos états mentaux. Les ondes Bêta 13 Hz et plus : concentration, état de veille actif, affirmations et intentions spirituelles.

Related:  Divers