background preloader

E-Leclerc va investir 1 milliard d'euros sur trois ans pour opérer sa transformation digitale

E-Leclerc va investir 1 milliard d'euros sur trois ans pour opérer sa transformation digitale

http://www.usine-digitale.fr/article/e-leclerc-va-investir-1-milliard-d-euros-sur-trois-ans-pour-operer-sa-transformation-digitale.N324983

Related:  THEME 1 DE L'INDIVIDU A L'ACTEURTransition numériquedistribution directe/indirecte

Chargé de recrutement - Europe en images Web Tv Vidéo : Chargé de recrutement Les autres actualités en Europe Vie quotidienne Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France Définition et explication La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

La Fnac se veut omnicanale "Jouer la complémentarité entre le site e-commerce et le parc de magasins a nécessité de doter notre force de vente d'un outil spécifique, témoigne Ivan Michel, directeur de l'exploitation France à la Fnac. Nous avons donc mis au point Fnacshop, une nouvelle interface informatique qui centralise l'ensemble des informations. Elle délivre des infos sur les produits, mais aussi des conseils sur tout leur écosystème, en soumettant des idées aux vendeurs pour les aiguiller dans une vente complémentaire. L'ensemble de l'offre disponible sur notre site peut également être proposé." Par exemple, un client cherche une référence pointue en littérature et le magasin dans lequel il se trouve ne la détient pas en stock.

Classmill. Créer des cours en ligne facilement Classmill est un outil tice qui permet de créer facilement des cours en ligne et de les proposer à des apprenants. Classmill est un outil vraiment intéressant qui facilite la création d’un cours en ligne chapitré et ouvert à la discussion. Contrairement à d’autres outils dans cette catégorie, Classmill a l’avantage d’être particulièrement simple à prendre en main. L’outil n’a pas de mode d’emploi à proprement parler, il n’en a pas besoin. Pour utiliser ce service il suffit de s’y inscrire gratuitement. Vous accédez aussitôt à un tableau de bord dans lequel apparaitront les cours ou leçons que vous allez créer.

Les 10 compétences qui seront nécessaires en 2020 selon l'IFTF La connectivité mondiale, les machines intelligentes et les nouveaux médias remodèlent notre vision du travail, ce qui le constitue et les compétences dont nous avons besoin pour être productif. L’Institute for the future (IFTF) a décrit les 10 compétences clés dont nous aurons besoin dans une dizaine d’année. Cette étude se différencie des études habituelles qui cherchent plutôt à établir une typologie des métiers futurs (avec des prédictions qui ne s’avèrent pas exactes). L’article de la FING a proposé une traduction de ces compétences que nous vous reproduisons ci-dessous.

Non, le e-commerce n'est pas près de dépasser le commerce physique La croissance annuelle de la vente en ligne ne cesse de ralentir depuis 2009 et les magasins génèrent toujours 92% du chiffre d'affaires du commerce de détail. Depuis 2004, jamais la croissance annuelle du e-commerce n'avait été aussi basse qu'en 2015 selon l'étude "La transformation digitale de la distribution" de notre partenaire Xerfi. Conséquence : le chiffre d'affaires généré par les ventes en ligne de biens demeure 15 fois moins important que celui du commerce en magasin.

Kalidev - Nos Valeurs, société humaine et sociale à La Rochelle (17) Kalidev située à Puilboreau (17), à proximité de La Rochelle, est une Société de Services en Logiciels Libres (SSLL), intégrant des solutions de type PGI/ERP, GRC/CRM, GED, à destination des TPE/PME. Bénéficiez de notre large panel de compétences en création de sites web (sites vitrines, catalogues, e-commerce), dans le développement spécifique de connecteurs/passerelles, dans le développement d'applications mobiles (tablettes tactiles et smartphones) dans la mise en place d'extranet/Intranet et logiciels sur mesure. Kalidev est également Organisme de formation, formation finançable par votre OPCA.

Mon courrier sécurisé ? — C’est dans la boîte ! Ne plus dépendre de Gmail, Yahoo ou Outlook.com, ne plus avoir toutes ses conversations stockées et centralisées sur les serveurs des géants du web étasunien… C’est un peu le Graal des Dupuis-Morizeau. Mais comment faire, lorsqu’on a peu de connaissances en informatique, pour avoir une boite email vraiment indépendante et pouvoir chiffrer ses échanges ? Les barbu-e-s du logiciel libre le savent, la solution la plus sensée réside dans l’auto-hébergement, et c’est souvent complexe à mettre en place. Mais des solutions innovantes, à base de logiciel et de matériel libre, naissent pour aider notre famille témoin à reprendre le contrôle de leurs emails sans se fouler le clavier. Aujourd’hui, nous interrogeons Pierre Parent, co fondateur de Own-Mailbox : un petit boîtier qui pourrait bien être une solution simple, respectueuse et efficace pour tous les Dupuis-Morizeau qui nous entourent. Salut, tu peux expliquer d’où vient le projet, tout ça ?

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York 20 ans après sa création, Amazon, le géant du commerce en ligne, va-t-il enfin aller à la rencontre de ses clients? Certes, le groupe Internet fondé par Jeff Bezos, avait déjà songé à l'ouverture d'un magasin physique sur ses terres de Seattle, mais l'initiative n'était pas allée à son terme. Dans un autre registre le Kindle avait été un temps distribué dans des centres commerciaux de la région de San Francisco ainsi que chez Wal-Mart et Target, avant que ces derniers ne décident de retirer le "device" de leurs rayons respectifs.

Les jeunes et l'engagement au travail Alors que la génération Z s’apprête à bousculer le marché du travail, une question inquiète le monde professionnel : les jeunes sont-ils engagés dans leur emploi ? Par engagement, les jeunes entendent bénévolat associatif, participation à des causes communes et manifestations, signatures de pétition et présence sur les réseaux sociaux mais sont-ils investis dans leur travail ? Metis nous présente une infographie tirée des résultats d’une enquête de l’association ASTREES auprès de plus de 1100 jeunes de moins de 30 ans sur le thème du travail et de l’engagement. L’attente des jeunes face à l’emploi

Jonathan Hirshon, l'homme qui a trouvé le secret de l'anonymat sur Internet Jonathan Hirshon travaille dans la Silicon Valley. A 48 ans, il a vécu les débuts d'Internet, a fondé son entreprise de communication et a été chargé des relations publiques pour Apple et Sony. Il a plus de 3.000 abonnés sur sa page Facebook, plus de 13.000 tweets sur son compte Twitter et 88 recommandations sur son compte LinkedIn. Il tient même un blog de cuisine et a publié un e-book sur les haïkus. Et pourtant, lorsque l'on tape son nom dans les moteurs de recherche, rien. Aucune photo, aucun moyen de savoir à quoi il peut bien ressembler. Dia-Mart décrypte le commerce de demain " N'avez vous rien de mieux à faire que d'aller en magasin, clame une pub Leclerc Drive ? Provocateur, le distributeur n'en distille pas moins une vérité : aujourd'hui, c'est plus commode d'acheter sur le web qu'en point de vente ". Voici l'introduction musclée de Cédric Ducrocq, Pdg de Dia-Mart, qui s'exprime devant un parterre d'enseignes dites " traditionnelles ".

Related: