background preloader

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter
Twitter est une opportunité pour les entrepreneurs. Ce réseau social peut jouer un rôle important dans la stratégie de communication d’une start-up… Au-delà d’être une source d’informations pour votre business (veille sectorielle, technologique, concurrentielle etc.), cet espace vous permet de présenter vos produits ou services, de valoriser votre expertise ainsi que d’échanger avec vos clients, prospects et collaborateurs potentiels. En clair, Twitter peut être un outil puissant pour présenter et valoriser votre business à condition de bien l’utiliser… Voici 5 erreurs que les entrepreneurs doivent éviter de commettre sur Twitter pour améliorer leur visibilité et notoriété. 1) Une mauvaise utilisation des hashtags L’utilisation d’un Hashtag (mise en exergue d’un contenu avec un mot clé, matérialisé par le symbole dièse « # ») permet un meilleur ciblage et davantage d’engagement avec vos abonnés ou futurs clients, encore faut-il bien les choisir et les utiliser correctement. Les photos

http://www.webmarketing-com.com/2015/04/13/36927-5-erreurs-que-les-entrepreneurs-font-sur-twitter

Related:  Optimisation twitterMedias sociaux

Ne manquez plus aucune actualité grâce au Twitter planning ! Vous manquez d’idées pour animer votre compte Twitter ? Vous avez été pris de court pour publier un message sur Twitter, à propos d’un événement pourtant incontournable dans votre secteur d’activité ? Eh bien, Twitter vous vient en aide en vous proposant un nouvel outil : le Twitter planning ! Le principe ? Vous donner des sources d’inspiration pour la publication de vos futurs messages sur Twitter, en vous rappelant les principales dates et l’actualité à venir… et en vous donnant le temps de réfléchir aux messages qu’il serait opportun de publier en relation avec ces actualités ☺

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés.

60 twittos racontent #Twitter par des textes et portraits (#SocialMedia #LivreBlanc #50portraits) ______________________________________________________________ GOLD sponsor du blog : Sponsors : Voici 60 portraits et textes de twittos publiés sur le blog puis repris dans le livre blanc « 50 portraits de Twitter en banque finance assurance ». 1ere partie : 10 extraits de la préface publiés dans le livre blanc « Twitter conté par 50 personnalités des la banque finance assurance » 2eme partie : 50 portraits publiés dans le livre blanc « Twitter conté par 50 personnalités des la banque finance assurance »

Publicités sur Facebook : les bonnes pratiques Plus qu’un simple réseau social, Facebook est un média puissant et entend le faire savoir. Qu’il s’agisse de télévision, de radio ou de presse écrite, il faudra en effet compter avec Facebook sur l’échiquier de la communication par les médias de masse. Il est le seul à pouvoir se targuer de toucher une audience quotidienne de 20 millions de Français et de 30 millions chaque mois. Twitter : 10 types de visuels qui augmentent l'engagement Ce n’est pas nouveau. C’est même désormais de notoriété publique dans le petit monde des experts en Social Media et des experts du Digital (je ne dis pas numérique, car j’aime troller) que poster des médias avec vos publications accentue la viralité de vos posts. Que ce soit sur Facebook, sur Twitter, sur Google +, un post, un tweet, une publication, accompagée d’une vidéo ou d’un visuel générera toujours plus de réactions qu’un simple message textuel.

Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d'actualité Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser. A l’inverse, les gros publishers comme Buzzfeed trustent naturellement le Newsfeed et y apparaissent plusieurs fois par jour.

6 erreurs récurrentes à ne pas commettre sur les réseaux sociaux Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont pris conscience de l’importance des réseaux sociaux pour leur communication. Néanmoins, toutes ne savent pas profiter pleinement des opportunités qu’offrent les réseaux sociaux pour leur business. Voici une liste de 6 erreurs fréquentes à ne pas commettre pour tirer pleinement profit de votre présence sur les réseaux sociaux. 1) Vous ne jurez que par Facebook. Lorsque l’on pense social media, il est souvent question de Facebook. De nombreuses entreprises voient en Facebook un eldorado pour se connecter avec leurs clients.

Gestion de comptes Twitter : tout faire en 1 heure par jour Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog Anglais, par Jason HJH. La gestion de plusieurs comptes Twitter vous prend beaucoup de temps? Moi aussi, j’ai connu cela. Mais désormais, je passe moins d’une heure par jour à gérer mes comptes Twitter.

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux Pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?

Les réseaux sociaux médicaux séduisent l'industrie pharmaceutique Dédiés aux médecins et patients, ils attirent les budgets des laboratoires en leur permettant de toucher directement leur cible. En 2005, lorsque le praticien Daniel Palestrant lance Sermo, un réseau social dédié aux médecins américains, il est l'un des pionniers sur le secteur. La start-up a depuis levé 41 millions de dollars avant de se faire racheter, en 2012, par le spécialiste de la data médicale WorldOne. La société est désormais présente dans quinze pays. 540 000 médecins représentant plus de 90 spécialités y discutent anonymement et gratuitement. 5 apps pour gérer efficacement sa veille sur Twitter Pas de panique, il existe des outils. Plein. Et comme je ne les ai pas tous essayés, je vais me contenter ici de vous lister les apps avec lesquelles je tourne au quotidien pour gérer ma veille sur Twitter.

Related: