background preloader

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter
Twitter est une opportunité pour les entrepreneurs. Ce réseau social peut jouer un rôle important dans la stratégie de communication d’une start-up… Au-delà d’être une source d’informations pour votre business (veille sectorielle, technologique, concurrentielle etc.), cet espace vous permet de présenter vos produits ou services, de valoriser votre expertise ainsi que d’échanger avec vos clients, prospects et collaborateurs potentiels. En clair, Twitter peut être un outil puissant pour présenter et valoriser votre business à condition de bien l’utiliser… Voici 5 erreurs que les entrepreneurs doivent éviter de commettre sur Twitter pour améliorer leur visibilité et notoriété. 1) Une mauvaise utilisation des hashtags L’utilisation d’un Hashtag (mise en exergue d’un contenu avec un mot clé, matérialisé par le symbole dièse « # ») permet un meilleur ciblage et davantage d’engagement avec vos abonnés ou futurs clients, encore faut-il bien les choisir et les utiliser correctement. Les photos Related:  Stratégie digitale

Payer moins cher ses billets ? Possible en neutralisant l'IP Tracking Avez-vous remarqué qu’au fil de vos visites sur un site e-commerce, les tarifs sur un même produit ou service pouvaient avoir tendance à augmenter. Cela peut aussi bien concerner des billets d’avion, de train, des places de concerts… Alors oui, la vie est chère et les prix augmentent, mais de là à constater une telle inflation sur un laps de temps si court, il y a comme un souci. La faute au capitalisme ? Il faut le savoir, les sites français n’auraient apparemment pas recours à ce type de profilage technique et donc d’augmentation tarifaire selon les utilisateurs. Surfer chez soi, payer moins cher ailleurs Vous êtes confortablement installé dans le canapé de votre salon à lire les détails de ce voyage que vous projetez de faire, et vous voyez les prix de cette compagnie aérienne irrémédiablement augmenter. Ce n’est pas grave, apprenez tout ce que vous avez à savoir depuis chez vous en faisant abstraction des tarifs. Changez de réseau Un reboot et ça baisse ! En mode sous-marin

Votre veille sur Twitter, pourquoi et comment Votre veille sur le web Savoir ce qu’il se dit sur vous, suivre ce que font vos concurrents et vous tenir au courant des actualités dans votre domaine figurent parmi les objectifs d’une veille. La veille vous permet aussi de dénicher des contenus à partager. À la différence d’autres réseaux sociaux connus (Facebook, Google+,…), Twitter offre des outils qui facilitent votre veille. Par exemple, Twitter vous permet d’enregistrer un grand nombre de vos recherches (pour mémoire LinkedIn permet d’en sauvegarder 3). Autre avantage, par rapport aux flux RSS : quand vous tombez sur un tweet intéressant lors de votre veille, vous pouvez facilement l’ajouter à vos favoris, le retweeter et commenter. Les outils pour une veille sur Twitter Avant tout, pour une veille efficace et rapide, vous devez mettre en place un certain nombre d’actions : trouver les comptes à suivre et des contenus à partagerdéterminer des mots-clésidentifier des expressions-clés. 1. La fonction de recherche Twitter est simple. 2.

Twitter facilite la discussion par message privé Twitter vient d'améliorer son service de messagerie privée. Si l'utilisateur devait auparavant demander à son interlocuteur de le suivre avant de pouvoir échanger en privé, il peut désormais recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur. Avec cette mise à jour, Twitter veut permettre à ses utilisateurs de ne pas afficher en public leurs souhaits de poursuivre en privé une discussion publique avec une marque. Une personne peut ainsi échanger avec le glacier en bas de la rue sans que ses amis sur Twitter prennent connaissance de son addiction à la glace. Un moyen encore plus facile pour les marques d'être contactées par message privé sur le réseau social. 10 erreurs des marques sur les réseaux sociaux Si 8 entreprises sur 10 prévoient d’investir les médias sociaux en 2015, c’est parce qu’ils représentent un véritable levier marketing. Cependant, des entreprises commettent encore des erreurs maladroites qui pourraient facilement être contournées. On vous avez déjà fait une compilation des principales erreurs à éviter, voici une piqûre de rappel ! Beaucoup d’entreprises souhaitent avoir le plus de fans ou followers sur les réseaux sociaux et dépensent de jolies sommes dans l’achat de fans sur des sites qui proposent des prix très attractifs. Il vaut donc mieux avoir 1000 fans actifs qui affectionnent vraiment votre marque et qui vous apporteront de l’engagement, que 10 000 avec qui, il ne se passe rien. Sur Facebook par exemple, Il faut savoir que si vous avez un grand nombre de fans qui n’interagissent pas avec votre page, le reach de votre page se verra diminuer. Personne ne dira le contraire, la publicité est PARTOUT ! Inutile de définir le terme social ! OvergraphHootsuiteBuffer

Collecter des adresses opt-in pour sa newsletter grâce aux Twitter Cards Depuis cet été, les publicités Twitter sont ouvertes à tous quelque soit le budget que l’on souhaite investir ! Cela a été l’occasion, pour moi, de tester différents formats de publicités Twitter ainsi que la création de Twitter Cards qui peuvent être ensuite utilisées aussi bien pour un tweet classique qu’un tweet sponsorisé. Nous allons voir dans cet article, comment connecter son service d’email marketing à Twitter afin de collecter des adresses opt-in grâce au micro-blogging… Je vais prendre l’exemple de Mailchimp car c’est le logiciel d’emailing que nous utilisons pour Webmarketing & co’m mais la démarche sera similaire pour les autres solutions d’emailing. 1 : Création d’une Twitter Card de collecte d’emails Rendez-vous tout d’abord dans l’interface publicitaire de Twitter. Sélectionnez “Génération de leads” puis cliquez sur “Créer une carte de génération de leads”. Vous arrivez alors sur la page de création, vous allez devoir renseigner un certain nombre d’informations. Comme ceci :

Twitter a neuf ans Twitter fête ses neuf ans. L'occasion de revenir sur des tweets qui ont marqué l’histoire et qui montrent que le réseau a bien grandi depuis ses premiers pas dans le web 2.0. en 2006. Le 21 mars 2006, Jack-Dorsey, co-fondateur de Twitter postait son premier tweet sur une plateforme qui ne s’appelait encore que Twttr. En 2007, le hashtag naît sur Twitter sur proposition de Chris Messina. Ses utilisateurs l’établissent comme une convention qui leur permet de créer et de suivre le fil d’une discussion en préfixant un mot par le signe ‘#’, qui se répandra à partir d’octobre 2007 sur la Twittosphère suite aux incendies de San Diego. En 2008, c’est sur Twitter que la NASA annonce sa découverte de glace sur Mars. En 2009, un passager à bord d’un ferry révèle le crash d’un avion sur la rivière Hudson. En 2010, la demande en mariage du Prince Williams à Kate Middleton est officialisée sur Twitter. En 2011, le raid américain live-tweet l’opération militaire qui a conduit à la mort de Ben Laden.

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman. Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. Les plateformes visuelles comme Pinterest et Instagram sont populaires auprès des marques et des consommateurs. L’être humain aime les images. Il traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte, et 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle. Pinterest et Instagram sont deux réseaux sociaux de partage d’images, où vous pouvez télécharger des photos et des images à l’intention d’autres personnes. Sur Instagram, il s’agit de partager vos propres photos, tandis que sur Pinterest, il s’agit plutôt de rassembler du contenu visuel que vous avez trouvé sur internet. 1. 2. Sur Pinterest, chaque épingle est un lien vers la source de l’image, qui est en général un site externe. 3. 4. 5. 6. 7. Etudes de cas. a. b.

shore.li 10 astuces pour réaliser le parfait LiveTweet Réaliser un livetweet ça a l’air simple comme ça. Il suffit juste de tweeter ce qu’il se passe en temps réel ? Un smartphone, du wifi et on est prêt ! Moui… ça c’est si on veut juste « faire le taffe ». 1. Choisir le bon hashtag évite de se retrouver dans une situation où chacun tweet dans son coin avec un hashtag différent, dispersant ainsi les tweets et apportant de la confusion à la conversation. Unique, votre hashtag ne doit pas avoir servi durant un autre événement, sauf si c’est le vôtre. N’hésitez donc pas à l’afficher IRL et à l’annoncer plusieurs fois. 2. Le flux Twitter est très chargé, vos followers peuvent donc passer aisément à côté de votre annonce. 3. Pour rendre votre livetweet plus agréable, plus graphique et plus qualitatif, il faut y ajouter du contenu multimédia. Si vous n’avez pas le budget pour développer ou utiliser un tel outil, il vous faut préparer vos visuels à l’avance avec votre équipe graphique. 4. Pour l’internet et le wifi, c’est aussi un classique. 5. 6.

Médias sociaux : 10 choses à observer chez ses concurrents pour bâtir efficacement sa propre stratégie digitale Par manque de temps et de ressources ou alors par simple outrecuidance, on oublie parfois qu’observer les stratégies de communication empruntées par ses concurrents directs, peut pourtant constituer un puissant facteur d’inspiration pour lancer sa propre démarche communicante, trouver des points de différentation et accélérer certaines actions. Voici une infographie réalisée par Salesforce qui recense 10 points clés à regarder de près.

6 manières originales d'impliquer sa communauté de marque sur Instagram Avoir construit une communauté autour de son compte Instagram est un premier pas vers votre objectif. Mais si vous avez l’intention de réellement fidéliser vos abonnés, les inciter à rester consommateurs et continuer d’attirer de nouveaux followers, il va falloir faire preuve d’originalité. En effet, pour fédérer autour de votre marque, vous devez impliquer votre communauté et faire en sorte qu’elle participe activement à votre communication. Il ne s’agit pas uniquement de l’exposer à vos statuts et à vos visuels, il faut les interpeller et les inciter à agir. C’est d’ailleurs plus difficile que les encourager à vous suivre. Pour y arriver, certaines entreprises n’hésitent pas à jouer la carte de l’originalité et de l’humour. Afin de vous aider à mieux impliquer et engager votre communauté sur Instagram, voici 6 bonnes pratiques à reproduire sur votre compte. 1) Savoir mettre en scène ses produits Prenons Redbull et sa boisson énergisante. 2) Impliquer constamment sa communauté

Related: