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Sylvain Lepoutre

Sylvain Lepoutre
La Photo de Paysage, c'est bien plus simple qu'il n'y parait. Gare aux mythes et conseils qui ont la vie dure ! Filtres, Composition, trépieds, grand angle, objectifs, de quoi avons-nous vraiment besoin finalement pour faire une belle photo de paysage ? 📷 Retrouvez les photos de notre Road-Trip sur : ★ Devenez Tipeur de MPR et découvrez les avantages sur : ❤ Soutenez MPR en achetant via ces liens sur : . . . . . . . . . . Retrouvez-moi aussi sur : + FACEBOOK : Site : 500px : 📷 Instagram : MES AUTRES CHAINES YOUTUBE+ Chaîne youtubers: Chaîne vidéo : Chaîne rando: ★ Rejoignez la Tipee Family de MPR ! BOÎTIERS ET OBJECTIFS - CANON : ACCESSOIRES : ... Retrouvez-moi aussi sur : ... Related:  La PhotographiePhotographie numérique

Software Download This page features a growing set of free Adobe Photoshop® filters / plugins coded by myself for 3D production, 2D design, and technical research. These filters are only compatible with Windows, NOT Macintosh. This is not a developer decision but rather a compiler limitation. 64bit versions will be coming soon. While these filters were created primarily for Adobe Photoshop®, they also work with many free applications such Gimp, Pixoid, IrfanView, Ultimatepaint, Photo-Editor, and QFX LE. The latest filter to have been added is Highpass Sharpen. II. c) La polarisation Nous allons vous expliquer la méthode de polarisation d'une image : Normalement, les ondes lumineuses vibrent dans toutes les directions. La lumière est dite polarisée quand toutes les ondes qui la composent vibrent dans le même axe, pour produire cet effet, on utilise des filtres ou verres polarisants. Ceux-ci filtrent les ondes lumineuses selon leurs angles de vibration, à la sortie du filtre, les ondes lumineuses ont toutes le même angle de vibration, c'est alors que la lumière est dite polarisée. ( les filtres ne sont jamais rayés nous prenons cette représentation pour que le schéma soit plus clair à comprendre, les verres polarisants étant translucides ) Pour recréer l'effet de 3D, il faut placer un deuxième filtre pour bloquer l'arrivée de toutes les ondes lumineuses qui avaient traversé le premier filtre. L'image produite sera donc polarisée. Cette technique est la plus pratique de toutes.

F/1.4 - Sébastien Roignant La saison 6 arrive et on commence par un billet d'humeur.Il y a tellement de choses qui nous empêchent de devenir de meilleurs photographes. Et la plupart de ces choses proviennent de nous !▼ DESCRIPTION ET LIEN(S) ▼ ► Formation Photoshop gratuite : Workshops Portrait : Photoshop, le guide ultime : Les Grosses formations Pro : Les Grosses formations : Bonjour, je suis Sébastien Roignant et vous êtes bien dans un nouvel épisode de F/1.4. La chaîne de Peter McKinnon (qui est canadien !) VOUS VOULEZ QUE JE VOUS INTERVIEWE ? ► FORMATION PHOTOSHOP GRATUITEReçoit ma formation "10 astuces pour maîtriser Photoshop" gratuitement en t'inscrivant à mon site F/1. ► LES DATES DE MON WORKSHOP : LE PORTRAIT NATURELUne journée de coup de pied au cul sur le thème du portrait en lumière na

Découvre 17 astuces pour faire des photos professionnelles avec ton smartphone Il y a quelques années, il était impensable de pouvoir prendre des photos avec son téléphone mais tout a bien changé depuis. Toutefois, il n'est pas toujours évident de réussir à prendre de bons clichés. Si tu as toujours rêvé de prendre des photos comme celles des magazines à l'aide de ton smartphone, cet article est fait pour toi. Chez Sympa, nous t'avons sélectionné quelques conseils qui, à l'aide de la lumière et des paramètres de ton téléphone, te permettront obtenir de belles photos. 1. La macro va te permettre de photographier de petits objets, avec précision. 2. Utilise une bouteille de soda comme trépied pour ton portable. 3. Prends une photo d'un chien, d'un chat ou ce que tu veux et ensuite, prends une photo de toi avec la première image. 4. Recouvre l'appareil photo d'un morceau de scotch transparent et colorie dessus à l'aide de marqueurs. 5. Colle ton téléphone au plafond avec du scotch pour obtenir la prise parfaite. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Rebeca Saray - Fotógrafo de Madrid (Madrid). Fotografía de moda, retrato, books, estudio, reportajes, publicidad, música, fantasía, diseño gráfico, retoque, digital art Utilizamos cookies para realizar medición de la navegación de los usuarios.Si continuas navegando, consideramos que aceptas su uso. Puedes cambiar la configuración u obtener más información aquí. Projection polarisée La seconde méthode, est le REAL D, utilisant une polarisation rectiligne ou circulaire de la lumière, et des lunettes 3D RealD. photo d'une paire de lunettes 3D realD (wikipedia.com) elle apparaît dans les années 1890 dans un brevet, avec l'anglais John Anderson. Elle est fortement utilisée dans le cinéma aujourd’hui, car elle est bien adaptée à la projection de film et de diapositives. Elle consiste à projeter simultanément deux films, de deux projecteurs différents. Ce filtre permet de donner une orientation aux ondes lumineuses, et une fois donné, les ondes gardent la même orientation jusqu'à l’écran, soit il est impossible de placer un deuxième filtre sur le projecteur, car les ondes ne tiendront compte que du premier filtre. Une onde lumineuse, est une onde électromagnétique. Ceci, permet donc à l’onde lumineuse de se propager jusqu'à l’écran. Schéma d’une onde lumineuse en propagation avec son champ électrique et son champ magnétique , ayant un angle de 90° l’un l’autre.

Simulateur de profondeur de champ | Photographe 974 Les prises de vue ont été faites avec un Olympus OM-D E-M5 mark II + objectif M.Zuiko Digital ED 75mm 1:1.8. La mise au point manuelle (merci au focus peaking) a été faite au centre de la plus grande pétale violette. La distance du sujet était de 1,3m. L’objectif M.Zuiko Digital ED 75mm 1:1.8 est un l’objectif portrait haut de gamme de la gamme Olympus m4/3. Il est impressionnant par ses excellentes performances optique, son ouverture ultra lumineuse, et sa grande compacité. Le bokeh (se prononce comme « boké ») désigne la qualité du flou artistique d’arrière-plan d’une photographie. Le bokeh dépend également de la qualité de l’objectif et en particulier du diaphragme, car c’est le nombre de lamelles du diaphragme qui déterminera le flou hexagonal ou plus ou moins circulaire. Dernière mise à jour : 7 février 2017

The Photo-Realistic Pastel Drawings of Ruben Belloso Adorna Ruben Belloso Adorna, a young artist from Seville, Spain, has taken the art world by storm with his incredibly detailed portraits of real-life and fictional characters drawn exclusively in pastel on wooden canvas. Painting hyper-realistic works of art with oil paints requires great talent and skill, but drawing them with pastel sticks and crayons seems almost impossible. It appears the word “impossible” is not in Ruben Belloso Adorna’s dictionary, as the young Spanish artist manages to create stunning photo-quality masterpieces using only pastels. Born in 1986, he studied Fine Arts at the University of Seville, and has already made a name for himself in the art world, participating in numerous solo and group exhibitions, and winning several awards. Looking at the quality of his colorful drawings, and the way he is able to bring out the emotions of his subjects, it’s easy to see why many are already calling Ruben a genius of the 21st century.

profondeur de champ en macrophotographie par Phú Thiện NGUYỄN Introduction : quelques rappels La profondeur de champ d’une photographie dépend : - de l’ouverture du diaphragme ; - du grandissement (rapport entre la taille de l’objet et la taille de l’image du sujet sur le capteur) - de la résolution du capteur mesurée par le cercle de confusion (les cercles de confusion sont les plus petits points placés l’un à côté de l’autre qu’il est encore possible de distinguer sur un support photographique)(1). Pour un grandissement et pour un appareil ou film donnés, on peut obtenir une profondeur de champ accrue en fermant l’ouverture de l'objectif. Pour éviter l’apparition de diffraction(2) (qui réduit la netteté de l'image) on ne peut pas pousser trop loin la fermeture de l'objectif. Pour une bascule nulle, à une distance de mise au point donnée la zone de netteté s'étend, en macrophotographie, moitié devant et moitié derrière le plan de netteté(4). Peut-on passer outre ? Empilement des zones de netteté (focus stacking) avec CombineZP 1.

Le bruit en photo Le bruit de courant noir et les températures Quand on s’intéresse au bruit et à la technique photographique, on lit parfois que la température influe sur la qualité de nos clichés et dans certaines situations c’est réellement le cas ! Dans cet article, nous allons découvrir une source importante de bruit et l’influence de… Lire la suite Les pixels chauds - origine et élimination Dans le billet précédent, on s’est intéressé aux types de bruit et aujourd’hui, on va voir plusieurs méthodes pour éliminer le bruit à motif fixe, que l’on appelle également les pixels chauds. Les types de bruit Dans le billet précédent, nous avons vu que la source principale du bruit est la lumière en elle-même (Et oui ! La lumière est la source principale du bruit ! Le bruit pose souvent des problèmes et on entend constamment parler de lui dans les tests de boitiers et lors des discussions entre photographes. Calculer le rapport signal/bruit d'une photo Tout savoir sur la taille des capteurs L'ouverture utile

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