background preloader

Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer

Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer
N’y voyez rien de personnel, je n’ai pas encore vu la landing page de votre business en ligne. Mais si je pars du principe qu’elle est naze c’est que la plupart le sont. Triste réalité. Surtout en France… Transposons le cas au monde réel : Imaginez que vous entrez dans un restaurant. Moi je me tire en courant ! Et en ligne…? C’est exactement ce que les visiteurs de votre page feront si sa conception est mauvaise : Une vidéo en lecture automatique sans bouton d’arrêt ni sourdine ;Aucune preuve de confiance ou de sécurité ;Des millions de champs à remplir au point d’être paumé ;Des témoignages bidon que vous avez sûrement écrits vous-même. Vite ! C’est ça votre landing page ? Rappelez-vous les principes fondamentaux d’une bonne landing page 1. Tout le monde se fout des caractéristiques de votre solution tant que vous n’avez pas prouvé qu’elle résout bien les problèmes. 2. La brièveté est un puissant attracteur. 3. En bons petits moutons, nous avons besoin d’être rassurés par la masse. 4. 5. 6.

http://www.webmarketing-com.com/2015/04/07/36768-votre-landing-page-est-naze-8-principes-et-11-etudes-de-cas-pour-lameliorer

Related:  Marketing Stratégique & OpérationnelDigitalStratégie WebProspection

Comment optimiser la rentabilité de votre modèle Freemium En plein essor, Le modèle Freemium est surtout populaire dans le domaine des nouvelles technologies : Internet, applications mobiles, jeux… On peut citer par exemple Skype ou LinkedIn. Ce nouveau modèle économique consiste à proposer une offre gratuite, mais limitée pour acquérir une base de clients et ensuite à essayer de « convertir » ses clients en leur proposant une offre payante plus complète et aboutie. Mais malgré son apparente simplicité, il est important de bien comprendre le fonctionnement du modèle Freemium pour optimiser sa rentabilité… ▷ Hashtag : A quoi sert-il Le hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le Hashtag ? Comment l’utiliser correctement ? Le hashtag facilite la lecture Première mais non négligeable utilisation que l’on peut évoquer, le mot-dièse permet de faire ressortir au premier coup d’œil le sujet du tweet ou du message.

Comment construire une stratégie de marque à l'ère digitale Comment construire une stratégie efficace pour votre marque à l’heure où l’essentiel de la communication passe par Internet ? Une question souvent posée par les dirigeants d’entreprise. Pour aider ceux qui souhaitent construire une stratégie de marque 3.0, Markentive vous détaille les piliers sur lesquels reposent votre marketing digital, afin de coordonner au mieux l’ensemble de vos actions de communication. Le Content Marketing est au cœur de votre stratégie de marque

Transformation digitale: à quoi s’attendre en 2016? C’est la fin d’année et l’époque des prédictions qui n’engagent que ceux qui veulent y croire. Plus sérieusement, vu de ma petite fenêtre, quelques tendances que je sens poindre pour 2016. Un ralentissement relatif des initiatives de transformation digitale Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Je ne pense pas que le sujet va baisser en importance, bien au contraire. Comment booster ses landing pages ? La création d’une bonne landing page (et par là j’entends “qui convertit”) est un exercice compliqué. Comment la construire ? Par où commencer ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Voilà toutes les questions que je me posais. ▷ Quelle valeur pour le Celebrity native marketing Au cœur des actions marketing qui sont communes à toute campagne digitale, l’Inbound Marketing se distingue par l’accent mis sur les contenus. Ceux-ci sont l’épine dorsale de toutes formes de communication… C’est dans ce contexte que les marques ont commencé à écrire des histoires, et parfois leur histoire. Celles-ci avec le concept de “Storytelling” se veulent originales et sur le modèle des séries TV, addictives, afin de fidéliser leur lectorat et assurer sur leur site un flux constant de visiteurs, potentiels acheteurs des produits de la Marque.

Pourquoi le storytelling peut améliorer la communication d’une marque Le storytelling est un nouvel outils de communication pour les marques qui ne se contentent plus des formats publicitaires traditionnels. Le diaporama est de Sarah Mitchell, Head of Content Strategy à Lush Digital Media, un cabinet de conseil digital basé à Perth, en Australie. Elle livre quelques conseils pour aider les marques à raconter «de belles histoires» et susciter ainsi l’engagement des communautés visées. Premier fait à rappeler, le cerveau humain intègre, – mieux que n’importe quelle information, les histoires. Celle-ci doit être contextualisée avec l’actualité. Outil de prospection : les meilleurs outils pour prospecter sur Internet Pour toute entreprise, trouver de nouveaux clients est le nerf de la guerre. Développer de beaux produits et services ou soigner son site Internet n’ont que peu d’intérêt si la société ne trouve pas d’acheteurs pour le mois, le trimestre ou l’année qui arrive. Si les méthodes de prospection traditionnelles sont encore les plus répandues (cold calling, salons…), Internet a changé la donne et permet d’élargir ses horizons grâce à des bases de données et outils qui facilitent le recrutement de prospects. Au-delà de LinkedIn, Twitter ou des bases louées pour une campagne d’emailing, quelles sont les options vraiment efficaces ? Nous avons répertorié pour vous les meilleurs outils de prospection en ligne, de la création de listes de contacts ciblés à l’optimisation de votre réseau et de vos opérations de démarchage.

Pourquoi certains marketeurs sabotent d’eux-mêmes leurs campagnes digitales - JDN Comme le montre une récente étude, si la plupart des marketeurs reconnaissent les immenses opportunités générées par les technologies digitales, quatre freins continuent à ralentir leur adoption et leur mise en œuvre. Les consommateurs d’aujourd’hui sont différents. Le nouvel âge du digital n’a pas seulement créé de nouveaux moyens pour les marques de rentrer en contact avec leurs clients, il a aussi ouvert la voie à un nombre infini de prises d’information. De fait, les consommateurs n’ont jamais eu autant de moyens à leur disposition pour prendre de bonnes décisions d’achat. plateformes d’affiliation : Comment ça marche Marre de gagner des clopinettes avec AdSense et les articles sponsorisés ? Vous voulez tenter l’affiliation, mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir pour gagner de vrais revenus sur Internet ? Quand on débute une aventure de web entrepreneur, les plateformes d’affiliation sont les meilleurs endroits pour trouver des produits à vendre et se faire un revenu régulier et parfois récurrent… Le problème, c’est que plus de 75% des débutants (selon les blogueurs anglais) ne savent vraiment pas comment fonctionnent les plateformes d’affiliation et se plantent dans leur envie de gagner de l’argent sur Internet. Mais aujourd’hui plus que jamais, il est possible de se faire un peu de sous, soit pour arrondir ses fins de mois, soit pour en faire une source de revenus stable et en vivre en vendant les produits des autres sur Internet.

Related: