background preloader

Robert Lamoureux - Diable d'homme - 1984

Robert Lamoureux - Diable d'homme - 1984

http://www.youtube.com/watch?v=LCwvIkJEJoA

Related:  pieces en entierThéâtre France 20ème siècleRessources théâtre

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente.

Antoine Vitez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Vitez. Antoine Vitez, né à Paris le et mort à Paris le (à 59 ans), est un acteur, un metteur en scène, un poète aussi et un personnage central et influent du théâtre français du XXe siècle, dont on reconnait l'importance notamment de son enseignement du théâtre. VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. La famille des Borgia Une famille originaire du Royaume de Valence en Espagne qui eut une grande importance politique en Italie au XVème siècle.

VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. Olivier Py propose son interprétation. Le Diable et le Bon Dieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Diable et le Bon Dieu est un drame en trois actes et onze tableaux de Jean-Paul Sartre paru et représenté la première fois à Paris au Théâtre Antoine (direction Simone Berriau) le , dans une mise en scène de Louis Jouvet. Cette pièce, comme le laisse prévoir le titre, traite de la nature humaine, de Dieu et du Diable, et de la question « Le Bien est-il possible ? » (Gœtz à Heinrich dans le dixième tableau). Résumé[modifier | modifier le code]

Le Grimoire du Theatre - Un recueil d'exercices de theatre en ligne Introduction Que ce soit en théâtre, en musique, ou en danse, les principes de l'improvisation sont toujours les mêmes. Les exemples qui seront utilisés ici porteront sur l'activité théâtrale, mais ce qui est dit s'applique pour les autres formes artistiques. L'improvisation n'est pas seulement présente sous la forme café-théâtre (match d'impro ou spectacle) : dans le théâtre moderne, de nombreux spectacles reposent dessus. Elle est aussi souvent utilisée lors du travail invisible, les répétitions, pour aider à la construction du personnage : comment celui-ci réagirait-il s'il était dans telle ou telle situation.

VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé Dans “Perplexe”, Marius Von Mayenburg s’amuse à confondre les identités. Au départ, Eva et Robert partent en vacances et demandent à leurs amis Judith et Sébastien d’arroser les plantes durant leur absence.

Jean Poiret Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Poiret. Jean Poiret, de son vrai nom Jean Gustave Poiré, est un acteur, réalisateur, auteur, metteur en scène et scénariste français, né le à Paris[1] et mort le à Suresnes[2].

Related: