background preloader

5 services en ligne pour créer des enregistrements audio

5 services en ligne pour créer des enregistrements audio
Vous n’y connaissez absolument rien en prise de son mais vous souhaitez toute de même faire connaître votre voix. Y a pas de mal à ça, il suffit d’avoir les bons outils adéquates. Tout d’abord : un ordinateur et un microphone sont un minimum. Ensuite, certains logiciels peuvent vous aider à créer et arranger vos enregistrements. Toutefois, ils sont parfois un peu durs à comprendre. Aujourd’hui, j’ai choisi la facilité avec cette sélection de 5 services en ligne pour créer des enregistrements audio… Clyp Clyp est un outil d’enregistrement audio facile à utiliser disponible gratuitement dans votre navigateur Web. Vocaroo Vocaroo est un service gratuit qui permet aux utilisateurs de créer des enregistrements audio sans avoir à installer de logiciel. Hya Présenté il y a quelques jours sur Autour du Web, Hya est une application qui fournit un éditeur audio simple et pratique. AudioPal AudioBoom AudioBoom offre un moyen facile pour les internautes de créer des enregistrements audio.

http://www.autourduweb.fr/5-services-en-ligne-pour-creer-des-enregistrements-audio/

Related:  outils audioAudiooutils

Créer un podcast augmenté : Tutoriel Créer un podcast augmenté avec Scenari 4.0 est un nouveau tutoriel proposé par le CLEMI pour apprendre à réaliser un podcast augmenté (pièce sonore contenant sons, images fixes, animées et textes) à partir du logiciel libre Webmedia 2 de la chaîne SCENARI développée par l’IUT de Compiègne. Il s’agit d’enrichir de l’audio avec d’autres médias (textes, images, …) pour permettre une écoute partielle en donnant accès à la consultation de ressources complémentaires. Application utilisée : Webmedia2 qui est un outil de saisie de contenu libre et gratuit pour la webradio.

Supprimer une voix sur une chanson Si vous faites des podcasts, des enregistrements audios, des remix...etc., voici un soft qui vous impressionnera ! Ça s'appelle ISSE (interactive source separation editor), c'est open source et ça permet de décomposer un enregistrement pour en retirer certaines choses. Il est par exemple possible de supprimer totalement une voix sur une chanson, ou de corriger un enregistrement où on entendrait un téléphone sonner, voire supprimer un bruit de fond. C'est très très impressionnant surtout que tout se fait visuellement.

Framasoft Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Framasoft est un réseau d'éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva, et soutenu depuis 2004 par l'association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. Espace d'orientation, d'informations, d'actualités, d'échanges et de projets, Framasoft est une porte d'entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d'utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d'exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

Outils et services pour vos enregistrements audio Le travail sur la langue porte sur la compréhension et la production orales, la compréhension et la production écrites. Que l'on soit en situation d'apprentissage, de remédiation, de rééducation ou encore d'étude scientifique, le travail sur des enregistrements audio s'avère des plus utiles dans tous ces cas. Lors d'un projet de classe, les apprenants devaient produire un texte de présentation personnelle et l'oraliser et ce dans le cadre d'un jumelage électronique entre classes francophones. Enregistrer sa voix en ligne S’il vous prend l’envie d’enregistrer votre voix sur internet, il existe quelques sites qui proposent l’enregistrement en ligne. Ils sont moins populaires que les sites de partage de photos ou de vidéos et c’est sans doute dû au fait qu’enregistrer sa voix n’est pas vraiment le truc très sexy qui fait vibrer les foules et les amis. A moins, peut-être qu’on soit célèbre. En tout cas, voilà un peu ce qu’on peut trouver sur internet en matière d’enregistrement de la voix en ligne. Soundcloud.com (pro) La réputation de ce site n’est plus à faire.

Snapchat: Le guide pratique pour les plus de 25 ans HIGH-TECH « 20 Minutes » vous donne toutes les clés pour maîtriser l’application en vogue prisée par les « millenials »… Anaëlle Grondin Publié le Mis à jour le A force d’en entendre parler ou de voir vos petits cousins passer leur vie à envoyer des « snaps », vous avez craqué. Vous avez téléchargé Snapchat sur votre smartphone. Mais en ouvrant l’application, stupeur : vous avez constaté (sans jamais oser le dire) que vous n’y compreniez rien du tout… Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Enregistrer une conversation sur Skype Que ce soit à titre privé ou professionnel, nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, de Skype. Il permet de de joindre un utilisateur à l'autre bout du monde ou sur le palier d'à côté sans débourser un centime, voire même d'organiser des petites séances de visioconférence (cette dernière option étant devenue payante pour plus de trois utilisateurs participant à la converstion). Si l'on souhaite garder une trace de la conversation tenue, par exemple pour publier une entrevue (avec l'autorisation expresse de son interlocuteur) sur un blogue par le biais d'un fichier son ou d'un fichier vidéo, il faut ajouter une application d'enregistrement à Skype. Nous en avons testées quelques-unes, que voici : Sous Windows Callgraph.

Récupérer la bande son d'une vidéo Youtube Il existe pléthore d’outils permettant d’extraire en mp3 le son d’une vidéo Youtube. Que ce soit pour choper le dernier son à la mode, ou récupérer d’autres choses introuvables ailleurs pour votre lecteur mp3, ces outils peuvent être très intéressants. J’en ai testé quelques uns pour vous. Déja, laissez moi vous dire que je n’ai testé que les services web (pas de logiciel à installer) qui me semblaient intéressants, en essayant de ne pas me laisser dégouter par les sites remplis de pubs clignotantes. Tout ici est très subjectif, bien entendu :)

Related: