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All you need is code

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15 libros gratuitos y online para aprender a programar Algo importante para aprender a programar es contar con los recursos educativos suficientes para hacer de la tarea algo muy cómodo, y por fortuna, en forma de libros digitales, se encuentran por montones en la red. Pues bien, para facilitar la búsqueda, en el portal de recomendaciones Six Revisions han compartido una selección de infaltables títulos gratuitos online -con versiones físicas de pago- enfocados en la programación básica pero con una calidad que podrá resultar de ayuda tanto a novatos como a expertos. En fin, aquí los compartimos también, eso sí, exceptuando el sexto libro mencionado, todos están en inglés: 1. Cómo diseñar programas, esto es, software de escritorio, webapps y aplicaciones móviles en un enfoque general. 2. 97 cosas que todo programador debería saber, una colección con casi un centenar de artículos especializados repletos de consejos y datos de interés. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

A propos de Scratch | imagine - programme - partage Ressources et activités pour les sciences du numérique (en classe ou hors la classe) Ressources pour les sciences numériques de 7 à 11 ans : Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc essentiel ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ? À cette fin, Inria et ses partenaires œuvrent dès aujourd’hui pour vous aider à mettre en place des activités avec les enfants, en classe ou lors d’activités périscolaires. Un grand nombre de ressources existent et permettent, en peu de temps, d’aborder les sciences du numérique sous différents angles : histoire, algorithme, codage… sans même, parfois, nécessiter d’ordinateur ! Tout d'abord un jeu pour voir ce que l'on peut créer : Blockly Games est une série de jeux éducatifs qui enseignent la programmation. Primaire: comment aider à l’apprentissage des fondements du numérique ?

À propos | All you need is code The European Coding Initiative, or ‘all you need is {C<3DE}', brings together a wide array of stakeholders to promote coding and computational thinking at all levels of education, as well as in more informal settings. The project was created in June 2014 under the auspices of the European Commission, and is endorsed by Commission Vice-President Andrus Ansip and by Commissioner Günther Oettinger. It is supported by partners from the technology industry, including Microsoft, SAP, Liberty Global and Facebook. The aim of the campaign is to promote coding through a mixture of online and offline, real-life activities, with a view to establishing coding as a key competence within every education system in Europe. So, if you are innovative company, and want to get involved in training the coders of tomorrow, or an association active in the field looking to get involved in an international campaign, get in touch today.

Coding in the Classroom: 16 Top Resources As cool as technology is, its intricacies and inner workings are sometimes intimidating, especially for young people who may be more interested in what technology can do for them rather than what they can do with technology. However, when students hurdle that obstacle and see the value of computer science — specifically coding — they gain a broadened perspective and the potential for a rewarding career in the tech field. The following resources will help you teach your students the basics of coding and will provide tips on how to keep kids interested as you go. Tools to Use in Class Can you make coding fun for your students? Edutopia presents a list of six resources designed to help parents get their kids interested in coding. The Facts About Coding Teaching your students to code is important, but teaching them its practical value is also key in helping them derive the most benefit from what they learn. Dr.

untitled Snappy: relier programmation graphique et textuelle. Ressource 2016, 01 janvier . Bonne feuille . Collège . Initiation à la programmation . Accéder à Snappy en ligne : Lancer Snappy en ligne Un souci au lancement ? Les deux points clés de Snappy : Permettre de passer de la programmation graphique à la programmation syntaxique. Disposer d’une alternative à Scratch sur tablette. Utiliser Snappy pour partager les sciences du numérique : Le guide de Snappy en qq secondes Réaliser des activités en solo ou encadrées avec Snappy. Jouer avec une voiture : lancer l’activité ;Programmer un grille de pixels : lancer l’activité ;Simuler le système solaire : lancer l’activité ; exemple de solution: lancer la solution.Programmer un jeu de Pong : lancer l’activité ; exemple de solution: lancer la solution Utiliser Snappy hors ligne : Snappy peut être téléchargé pour l’utiliser en mode hors ligne (animer des sessions dans des classes en mode déconnecté)et en activité réseau où plusieurs Snappy peuvent partager leurs mobiles. Utiliser Snappy comme boite à outil :

40 maps that explain the internet The internet increasingly pervades our lives, delivering information to us no matter where we are. It takes a complex system of cables, servers, towers, and other infrastructure, developed over decades, to allow us to stay in touch with our friends and family so effortlessly. Here are 40 maps that will help you better understand the internet — where it came from, how it works, and how it's used by people around the world. How the internet was created Before the internet, there was the ARPANET Before the internet, there was the ARPANETARPANET, the precursor to the modern internet, was an academic research project funded by the Advanced Research Projects Agency, a branch of the military known for funding ambitious research projects without immediate commercial or military applications. The internet around the world Threats to the internet How internet access in Egypt was disrupted in 2008 How internet access in Egypt was disrupted in 2008Fiber optic cables are relatively fragile.

Applying Maker Education to Music Bharti, P. (2014, November 1). Why is the maker movement important? [Web page]. Retrieved from Bransford, J.D., Brown , A.L., & Cocking, R.R. (Eds.). (2000). How people learn: Brain, mind, experience, and school. OUTILS WEB GRATUITS Le Castor’Informatique en tant qu’activité débranchée. Ressource 2015, 06 Juin . Activité débranchée . Bonne feuille . Collège . Le concours Castor organisé par France-IOI avec l’ENS Cachan, Inria et le support de nombreux partenaires (dont le CNRS et Pasc@line) offre aussi ses anciens sujets de concours sous forme d’activités débranchées pour s’initier aux notions de l’informatique au-delà de l’apprentissage de la programmation. Réutilisables librement, ils peuvent être intégrés au sein d’une activité pédagogique de découverte de l’informatique. Utiliser les sujets de 2013 comme activité débranchée.Utiliser les sujets de 2014 comme activité débranchée. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :

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