background preloader

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu
Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%. Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte de l’entertainment, ce qui est plus interpellant qu’un simple article… On pourrait alors se demander pourquoi une majorité de marques se tient encore à l’écart de la production de vidéo ? Beaucoup de questions se lèvent lorsqu’on aborde ce canal media privilégié : quelle histoire raconter, qui va produire, quelle durée, quel coût, quelle diffusion, etc… Dans cet article, découvrez pourquoi la vidéo est devenue si centrale et comment elle peut véritablement améliorer le rayonnement de votre marque. 1) La vidéo vous fait passer devant vos concurrents En faisant de la vidéo, vous allez capter différemment l’attention des internautes. Et vous ?

http://www.webmarketing-com.com/2015/03/23/36367-3-raisons-dutiliser-la-video-dans-votre-strategie-de-contenu

Related:  marketing 2Content MarketingWebmarketing

Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère.

Snacking content : la potion magique du marketing de contenu A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes ! Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? 1. Le snacking content qu’est-ce que c’est ? Le snacking content est un contenu très court et très facilement consommable. Si l’on veut prendre une métaphore, c’est un peu comme si vous consommiez du contenu en guise de collation.

5 bonnes raisons d’utiliser l’infolettre comme outil de communication Le marketing par courriel n’a jamais été aussi vivant qu’aujourd’hui. Si vous l’utilisez efficacement, vous pourrez, entre autres, augmenter vos ventes tout en bâtissant une belle relation avec votre communauté. Mais mettre en place une infolettre ne veut pas dire pour autant de mettre de côté votre présence sur Facebook, Twitter, Linkedin,Google + etc. Au contraire, ce sont des outils complémentaires. Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email.

Comment créer des articles plus rapidement Marre d’écrire des articles ? Voici le processus de création d’article le plus simple et efficace à ce jour. Ce processus est extrême car il met de côté les plannings éditoriaux et les commentaires en tout genre. Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ? Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? Laissez tomber ! 10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci. Seulement, vous ne savez pas comment le promouvoir.

L'inbound marketing est avant tout une mentalité On entend de plus en plus parler d’ « inbound marketing » chez les entreprises qui découvrent que le schéma de communication classique ne fonctionne pas sur le web. Mais cette stratégie marketing est bien plus qu’un ensemble de tactiques: c’est une mentalité… Les définitions affluent de partout sur le web et beaucoup de professionnels du web se « reconvertissent. » Soudainement tout le monde fait du contenu et ils sont nombreux à sauter sur cette nouvelle tendance. Il existe de nombreux articles sur le « comment » et le processus « inbound », notamment cet excellent article sur Webmarketing Co’m de D. Grillat, donc je ne vais pas rabâcher les définitions et le principe de cette stratégie.

Augmentez le taux d'ouverture de votre campagne Emailing L’un des critères de succès d’une campagne emailing est son taux d’ouverture. Ce taux est mesuré en effectuant le ratio des personnes ayant lu le mail par rapport aux emails effectivement livrés. En moyenne, le taux d’ouverture se situe aux alentours de 20% mais ce taux peut fortement varier d’un secteur à l’autre. Plusieurs éléments peuvent influencer le taux d’ouverture de votre campagne emailing… L’objet de votre campagne ;La réputation et l’historique que vous avez acquis auprès de votre contact ;L’heure et la date d’envoi dans la semaine ;Le segment à qui vous vous adressez.

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Marketing d’influence : stop au bullshit Je vous vois venir « encore un énième article sur le marketing d’influence, ils se ne cassent pas trop la tête chez MyCM ». Rassurez-vous, je ne cherche pas dans cet article à mettre en lumière ce concept marketing, d’autres l’ont déjà très bien fait. Mon objectif est de remettre en cause certaines conceptions qu’il sous-entend afin de vous permettre de mener une stratégie d’influence efficace pour votre organisation. Définition actuelle du marketing d’influence Pour rapidement savoir de quoi l’on parle, une campagne de marketing d’influence est classiquement considérée comme un levier permettant d’accroitre l’exposition d’une marque online et/ou offline afin de permettre la promotion de ses produits et services et idéalement augmenter ses ventes. Sur le web, ces campagnes d’influence consistent souvent à identifier des relais d’opinion comme des blogueurs afin de les inciter à parler de nos produits et ainsi diriger leur propre audience vers notre boutique ou notre site web.

La signature de courriel, un outil de marketing insoupçonné - Bang Marketing 26 avril 2016 | Marketing par courriel et infolettre, Selon une étude conduite par la firme Radicati Group, nous envoyons en moyenne 40 courriels par jour. Et si chacun de ces envois constituait une chance en or de marquer des points auprès de vos destinataires à peu de frais? Le secret se cache dans l’optimisation de votre signature courriel, un outil de marketing surprenant pour quiconque sait l’utiliser avec originalité.

Related: