background preloader

Ma-recette-paleo-preferee

Ma-recette-paleo-preferee
Related:  mangerrecettes paléoMéthode alimentaire alternative

Éliminez les toxines de votre corps en buvant un seul verre de cette boisson ~ protège ta santé Durant toutes les activités de notre vie, un grand nombre de substances toxiques se forme dans notre corps, elles sont des composantes nuisibles contenus dans différents nutriments comme l'alimentation industrielle, sel, sucre, mauvaise graisse, colorants et conservation ainsi que différents médicaments que notre estomac ingère, s'ajoutent à cela la pollution de l'aire et la fumée de cigarette qui arrivent dans nos poumons. Ce dépôt de toxines forme des cailloux sanguins, qui bloquent le fonctionnement des reins et de la vésicule biliaire et d'autres toxines accumulées dans le foie passeront par le sang et provoqueront des maux de tête, fatigue, stress..... La question qui se pose, suis je propre intérieurement ? Ingrédients pour la boisson : 3 à 4 pommes1 citron 2 à 3 petites cuillères du gingembre bio en poudre 3 à 4 verres moyens d'eau Préparation: Mixez tous les ingrédients dans un blinder et voila votre puissante boisson la vraie dépurative du système digestif.

Curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain (vegan) - Au Vert avec Lili Oh, chic ! Un bon plat de légumes, doux, gourmand et réconfortant ! Et en plus, ce curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain est rapide à préparer ! :D On l’accompagnera d’un peu de riz complet. Pour 6 personnes : 2 patates douces2 bananes plantains (ou à défaut, 2 pommes de terre)1 petite tête de brocoli1 belle courgette1 oignon jaune2 poignées de noix de cajou non salées400 ml de lait de cocoUn peu d’huile d’oliveUn peu d’eauDes épices : du curry, du gingembre et de la coriandre moulus, du curcuma, du cumin en graines, du sel et du poivre Plonger les patates douces lavées, avec la peau, dans de l’eau bouillante et cuire jusqu’à légèrement tendres (mais pas trop). Peler l’oignon et le couper en dés. Ajouter le brocoli lavé et détaillé, ainsi que la courgette coupée en cubes et la banane plantain coupée en lamelles (si vous optez pour une pomme de terre, procédez comme avec la patate douce !). Verser 1 verre d’eau sur les légumes, mélanger et couvrir.

Recettes - Simplement Cru C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire » Pour profiter des bienfaits du cru, même pendant l’hiver, apprenez à combiner les légumes de saison, dont les légumes racines, d’une manière originale, qui puisse vous séduire. Voici la dernière salade composée qui m’a séduite et que j’aime particulièrement. Continuer de lire » Difficile de résister aux douceurs en cette journée qui célèbre l’amour! Continuer de lire » Voici un exemple d’un repas cru tout simple, et pourtant bien savoureux. Continuer de lire » Voilà une délicieuse recette d’automne pour vous réconforter quand le soleil s’en va… Continuer de lire » L’automne est la meilleure saison pour profiter des nutriments présents dans les fruits frais qui ont crû durant l’été.

Légumes : dix recettes de conserves naturelles Pour pouvoir garder plus longtemps les produits frais du marché ou de votre jardin, testez ces recettes de conservation naturelle. Et oubliez votre ouvre-boîtes… Le chou-fleur: séparer le chou en petits bouquets et l’immerger dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et verser dans un bocal avec du vinaigre de vin additionné de poivre. La jardinière: laisser tremper 5 minutes, dans de l’eau bouillante un peu salée, les légumes découpés en petits morceaux (carottes, courgettes, céleri, échalotes, chou-fleur, poivrons,fenouil, haricots, aubergines). Les courgettes: laisser tremper 1 heure dans de l’eau, cou-per en petites rondelles et immerger dans de l’eau bouillante15 minutes. DÉCOUVREZ AUSSI : 5 ingrédients naturels pour cheveux secs Le basilic: laver ses feuilles à l’eau courante, sécher et verser dans un bocal plein d’huile d’olive, ce mélange pourra servir à assaisonner les salades. A LIRE AUSSI : Le Nutella maison sans huile de palme

Bilan de la semaine paléo Running des sous-bois et bonjour les chevreuils L'activité est toujours autant soutenue au travail. Comme j'ai tendance à vouloir que tout se fasse à mon rythme, j'ai... Running trail entre Bois et Parcs Valonnés Le début de semaine a été très intense au boulot. Diversification sportive : Minimaliste, Trail, Zumba... Ca y est, le printemps arrive. La GLYCATION "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, mais c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles" Sénèque. Nous parlons souvent de glycation alors aujourd'hui nous allons détailler ce que ce terme signifie réellement. En fait dans la glycation, il y a 3 étapes : - La première c'est la rencontre de glucose et d'acide aminé qui provoque la protéine glyquée, (ou base de Schiff), en quelques heures. - La deuxième c'est la transformation de cette protéine glyquée en produit d'Amadori, en quelques jours - La troisième et dernière, les produits d'Amadori se transforment en AGE (Advanced Glycation End products) en quelques semaines. L'important à savoir c'est que les deux premiers stades sont réversibles, le dernier ne l'est plus. Vous avez remarqué qu'au 3ème stade, c'est devenu irréversible. Ces protéines glyquées accélèrent le vieillissement et altèrent la fluidité du métabolisme. Parmi les micronutriments on peut citer : - Le jus de Noni

Beurre de cacahuètes**** Le riz de chou-fleur la recette pour accompagner vos plats Paléo 42 abonnées Passionnée par les questions relatives à la diététique, la forme, le bien être et la santé, j'ai récemment adopté le régime... Régime Paléo mon retour d’expérience après 6 mois Depuis 6 mois environ, j’ai profondément modifié mes habitudes alimentaires et mis en place une alimentation Paléo... Lire la suite › Les bienfaits de l’huile de coco Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux et sa popularité est aujourd’hui grandissante. 9 astuces pour un meilleur sommeil Avoir un meilleur sommeil est une aujourd’hui est une préoccupation majeure pour être en forme et en bonne santé....

Docteur Paul Carton : un visionnaire méconnu de l’alimentation naturelle… Le Docteur Paul Carton aurait eu cent ans le 12 mars 1975. Depuis, 40 ans sont passés. Né à Meaux près de Paris le 12 mars 1875, il mourut à Brévannes (Val d’Oise) le 20 Octobre 1947 après une vie extraordinairement bien remplie. Il laissait une œuvre magistrale restée trop méconnue : une trentaine d’ouvrages remarquables et hélas, ignorés de beaucoup de médecins avec, de 1911 « La tuberculose par arthritisme » à 1940 avec « Le guide de la vieillesse ». Une enfance douloureuse De constitution physique extrêmement faible et sensible, surtout au niveau digestif, il ne supportait pas la surabondance des aliments « fortifiants » que ses parents lui donnaient. Finalement, il obtint un prix d’honneur à l’école, fit de solides études classiques, réussit son baccalauréat et entra à la Faculté de médecine. Ainsi, devait naître le trépied thérapeutique fondamental qui constitue l’enseignement du Dr Paul Carton : 1) alimentation physiologique, 2) élimination des poisons (surtout par voie intestinale)

Spaghettis crus à la sauce tomate cacahuètes » Mixer Deshydrater Crudites Bonjour à toutes et à tous, C’est la pleine saison des courgettes et des tomates, voici une recette facile à réaliser mettant en scène ces deux légumes phare de la rawfood.Marion nous présente ses Spaghettis crus, agrémentés d’une sauce tomate aux cacahuètes. La sauce aux cacahuètes est un de ses grands plaisirs gustatifs !… et pour cause, elle lui rappelle viscéralement ses souvenirs d’enfance et d’adolescence en Afrique, d’un plat qui se mange avec du riz ou des pomme de terre. En voici une version crue. Plutôt réussie Vous aussi réalisez des spaghettis de légumes avec le coupe-légumes Le Rouet Ingrédients pour 1 personne Spaghettis: – 1/2 courgette Préparation : Couper la courgette en spaghetti. Sauce tomate-cacahuètes: -Tout mixer ensemble finement, puis disposer sur les courgettes! *Astuce : Réalisez vous-même votre purée de cacahuètes. À déguster en entrée ou en plat, dans tous les cas, ça sera délicieux Bon appétit et n’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette recettes.

Rochers coco paléo Salut ! Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Pour cela, le mieux est de recevoir ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : En savoir plus. Le secret de cette recette paléo se trouve dans le miel, car c’est lui qui donne aux rochers leur parfum : choisissez un miel de qualité (type miel artisanal que l’on achète sur les marchés), n’en mettez pas trop et dégustez les rochers encore chaud (à l’heure du goûter ou avec un café) pour profiter de tous les arômes… Oui, c’est une recette de gourmands, et alors ? Les quantités indiquées permettent d’obtenir une dizaine de rochers. Préparation : 10 min Cuisson : 40 min Ingrédients 3 blancs d’oeufs1 cuillère à soupe de miel200 grammes de poudre de noix de coco50 grammes de poudre d’amande Préparation Note : Si vos rochers roussissent trop vite, descendez la température du four (120°C) afin qu’ils cuisent à l’intérieur. Vous trouvez cet article sympa ?

Related: