background preloader

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige
On est sûrement en train d’assister à une véritable révolution de la cuisine végétale grâce à la découverte étonnante de Révolution Végétale. Comment aurait-on pu croire qu’un simple jus d’une boite de pois chiche devienne aussi aéré qu’un blanc en neige une fois fouetté ? Plus étonnant encore, cela fonctionne avec la plupart des jus de trempage (cœur de palmier, asperge…). Pour les plus récalcitrants, non votre recette n’aura pas le goût de pois chiche, ne vous en faites pas. Comment monter un blanc en neige ? La recette est ultra simple, il vous suffit de récupérer le jus d’une boite de pois chiche, de le fouetter (si possible au mixeur électrique), puis de rajouter 10 grammes de sucre (pour raffermir l’ensemble) au mélange tout en continuant de fouetter. Recette de la mousse au chocolat végétale Pour 40 cl de mousse, soit deux portions gourmandes. Ingrédients : 90 grammes de jus de pois chiche10 grammes de sucre60 grammes de chocolat noir30 grammes de lait de soja Étapes : Bon appétit !

http://www.vegactu.com/recette-vegan/mousse-au-chocolat-vegane-tres-aeree-avec-des-blancs-montes-en-neige-18588/

Related:  Dessert / SucréMiamRecettes veganes

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. THE VERY CHOCOLATEY [VEGAN] COOKIES Il y a des mots dont je ne saurais me lasser… Des mots en a. Des mots en i. Des mots croquants en la. Des mots fondants en ies.

Margarine végane sans huile de palme, enfin la recette S’il y a quelque chose de déprimant quand on est végé, c’est de ne pas pouvoir se passer d’huile de palme dans la margarine. Même si l’huile de palme bio est beaucoup plus respectueuse de l’environnement et ne nuit pas à l’environnement des orang-outangs (l’huile de palme bio est produite essentiellement en Colombie), il est toujours intéressant d’avoir des alternatives à l’huile de palme. La recette est assez simple, et utilise comme base de l’huile de coco qui a le pouvoir de durcir sous les 25°C, l’ingrédient idéal donc pour un beau beurre végétal. Recette pour une margarine sans huile de palme Ingrédients : 150 grammes d’huile de coco150 grammes de lait de soja3 grammes de sel1 cuillère à café de lécithine de soja1 cuillère à café de vinaigre de cidre1 cuillère à café rase de curcuma (pour la couleur et un goût léger)

Pâte à tartiner de Christophe Michalak L’idée de réaliser une pâte à tartiner maison m’effleurait depuis un long moment, après quelques recherches, la pâte à tartiner de Christophe Michalak a immédiatement retenu mon attention, alors ni une, ni deux, j’ai décidé de me lancer ! Résultat : un gout de noisettes torréfiées juste fantastique, un petit goût de caramel fabuleux, le chocolat au lait qui emmène toute la gourmandise, pas un gramme d’huile de palme, bref, vous m’avez comprise, cette pâte à tartiner est exquise ! INGRÉDIENTS (quantité pour 1 pot et demis à confiture) : Pour le praliné noisette :– 120 g de sucre– 120 g de noisettes torréfiées sans peau

Cookies amandes-flocons d’avoine à la fleur de sel J’ai revu Retour vers le Futur (le 1 et le 2 pour l’instant). C’est trop bien ! Je nous revois bien, chez mon père, le vendredi soir, avec mon petit frère, à regarder les VHS enregistrées à la télé, en mangeant de la pizza du camion d’en bas (dans nos classiques, il y avait aussi, pour sûr, Maman j’ai raté l’avion que je connais encore par cœur, et E.T.). Vous saviez que dans Retour vers le Futur (le 1), quand Marty McFly passe son audition, le type du jury qui l’interrompt et qui dit « I’m afraid you’re just too darn loud », c’est Huey Lewis ?

La crème solaire, c’est moi qui l’a fait ! Enfin le voilà, cet astre tant attendu depuis des mois, il vient nous réchauffer le cœur et nous offre le plein de vitamine D mais pour en profiter sans se soucier des méchants UV, quoi de mieux que la protection solaire maison ? Petit Do It yourself du jour pour préparer sa protection solaire naturelle aussi efficace que celles du commerce sans les produits chimiques qui vont avec. Les ingrédients ½ tasse d’huile d’olive¼ tasse d’huile de coco¼ tasse de cire d’abeilles2 cuillerées d’oxyde de zinc minéral (attention de ne pas l’inhaler) Pour la petite histoire, j’ai opté pour les produits les plus abordables et que l’on trouve facilement. L’huile d’olive et de coco aux vertus multiples apportent une base de protection solaire (FPS 8 chacun), une hydratation de la peau et un léger parfum.

Haché végétal, recette de l’excellent livre « La Veganista » Nous adorons les recettes simples au rendu exceptionnel. Le secret de ce haché végétal ? Les galettes de riz ! Le merveilleux cake au chocolat et gianduja de Claire Damon Je me rends compte que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé une recette, mais croyez-moi ce n’est pas par manque d’envie, il s’agit simplement d’un manque de temps. Cependant, je compte bien me rattraper car j’ai tout un tas de recettes à réaliser dans les prochains jours ! ^^ Donc aujourd’hui je vous propose THE cake au chocolat signé Claire Damont (que j’ai découvert sur le blog « C’est ma fournée »). Pour ma part j’ai décidé de réaliser la recette dans son intégralité, j’ai donc tout d’abord confectionné le cake au chocolat, puis le gianduja que j’ai dressé en forme de serpentin sur le cake et j’ai recouvert le tout d’un glaçage au chocolat.

Ma Cuisine Végétalienne: Beignets fourrés à la compote de pomme (Vegan) Pour 10 beignets 25 cl de lait de soja vanille tiède 50 gr de sucre en poudre 25 gr de levure fraîche de boulanger 10 gr de sel Pl@ntNet : l'équivalent de Shazam pour identifier les fleurs L'idée Qui ne s'est jamais promené en se demandant quel nom pouvait bien porter telle fleur ou plante ? Créée en France à l'issue d'une initiative commune entre l'INRIA, l'Inra, le Cirad, l'IRD et Tela Botanica, l'application Pl@ntNet vous permet d'identifier, via la reconnaissance d'image, les végétaux que vous rencontrez dans votre quotidien. Grâce à une base de données de plus de 800 références, qui grandit de jour en jour, l'application est capable de reconnaître une grande majorité des plantes et des fleurs que vous rencontrez et dont vous souhaitez connaître le nom. À terme, la base de données devrait atteindre plus de 5000 références. Vous pouvez télécharger Pl@ntNet sur l'App Store ou sur Google Play.

Related: