background preloader

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige
On est sûrement en train d’assister à une véritable révolution de la cuisine végétale grâce à la découverte étonnante de Révolution Végétale. Comment aurait-on pu croire qu’un simple jus d’une boite de pois chiche devienne aussi aéré qu’un blanc en neige une fois fouetté ? Plus étonnant encore, cela fonctionne avec la plupart des jus de trempage (cœur de palmier, asperge…). Pour les plus récalcitrants, non votre recette n’aura pas le goût de pois chiche, ne vous en faites pas. Comment monter un blanc en neige ? La recette est ultra simple, il vous suffit de récupérer le jus d’une boite de pois chiche, de le fouetter (si possible au mixeur électrique), puis de rajouter 10 grammes de sucre (pour raffermir l’ensemble) au mélange tout en continuant de fouetter. Recette de la mousse au chocolat végétale Pour 40 cl de mousse, soit deux portions gourmandes. Ingrédients : 90 grammes de jus de pois chiche10 grammes de sucre60 grammes de chocolat noir30 grammes de lait de soja Étapes : Bon appétit !

http://www.vegactu.com/recette-vegan/mousse-au-chocolat-vegane-tres-aeree-avec-des-blancs-montes-en-neige-18588/

Related:  Recettes veganescuisinedesserts

Préparez des gaufres vegan toutes vertes pour l'apéro avec cette recette de Clea - Editions La Plage Osons déloger les gaufres du créneau du goûter et du petit déjeuner : à l’apéro, c’est totalement le moment ! À condition qu’elles soient à base de purée de légumes et généreusement garnies, cela va mieux en le disant. Pour 8 mini-gaufres Pour les gaufres : • 150 g de brocoli • 150 g de lait de soja • 1 c. à soupe de graines de chia • 50 g de purée de noix de cajou • 1 c. à soupe de pesto verde • 100 g de farine d’épeautre T65 blanche Pour le dip : • 2 avocats mûrs • 2 c. à soupe de jus de citron • 3 c. à soupe de graines d’alfalfa germées • 1 c. à soupe de miso blanc • 2 c. à café de thé matcha (facultatif) Pour servir : • Pousses d’épinard ou graines germées

Le sucré - Je cuisine sans gluten Envie de tester un nouveau dessert sans gluten ? Je suis ravie de partager ici avec vous mes recettes de desserts sans gluten fétiches et mes essais culinaires du moment. Biscuits sans gluten Entremets sans gluten, flans et Cie Havreflarn (galettes suédoises à l'avoine façon Ikea) Mes copines sont fan des galettes suédoise à l'avoine fourrées au chocolat, comme celles qu'on trouve à Ikea, ou à Monoprix entre autres. Une fois où elles en avaient amené pour un petit goûter chez moi, je me suis dit que, tout de même, ça ne devais pas être si compliqué à faire. Et comme à chaque fois que je me pose une question, j'ai demandé à google qui m'a envoyé chez Bernard. Sa recette a été très facile à végétaliser, vu qu'il suffisait d'enlever un malheureux oeuf. Et le résultat n'a rien à envier à l'original!

Tuto : comment recréer le fumé et le croustillant du bacon en version végane Un résultat bluffant avec des feuilles de riz croustillantes riches en épices. © Club Sandwich Remplacer le bacon par une version végane, c’est le pari de cette recette simple et efficace. Le résultat est bluffant, avec le croustillant de la feuille de riz proche de celui d’un vrai bacon grillé et le sel de la sauce soja pour retrouver le goût salé et fumé de la viande. Prêt en quelques minutes, ce "bacon" est le prochain meilleur pote de vos pancakes.

Recette du Key Lime Cheesecake au Citron Vert Après ma recette du véritable cheesecake américain, je te dévoile aujourd’hui une recette qui fait toujours l’unanimité auprès de mes invités grâce à la combinaison parfaite du croustillant, du crémeux, de l’acidulé, du sucré et du fruité. Cheesecake + Key Lime Pie = Key Lime Cheesecake ! Ce cheesecake au citron sans cuisson est librement inspiré de la Key lime pie, tarte acidulée originaire des îles Keys en Floride. Traditionnellement au citron vert, celui-ci peut être remplacé par du jus de citron jaune pour limiter l’amertume, de l’extrait de vanille, de l’eau de coco, du caramel (prévoir dans ce cas un fond biscuité neutre). N’oublie pas de respecter plus ou moins les proportions de liquide. J’ai découvert cette recette après un voyage sublime dans les Keys, îles bien connues pour leur plantations d’agrumes.

Cake vegan tout doux au potimarron Manger green - 21 fév 2015 - 9 commentaires Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé bouffe ici, et comme je suis toujours aussi fan du potimarron, je vous propose une recette vegan très facile, à partir d’ingrédients simples, pour rendre hommage à cette courge succulente. Inspiré de la recette de quatre-quart de Végébon, ce cake sucré est tout simplement délicieux : il est super moelleux avec un goût très doux. Il est certes très gras, mais comme dirait Karadoc, le gras c’est la vie (surtout l’hiver).

Gaufres de pommes de terre (Vegan, sans gluten) - LovelyVeggie J’avais tellement envie de m’essayer à la confection de gaufres salées et bien croustillantes. Non pas que je n’adore pas la version sucrée, ne vous méprenez pas: J’adore les gaufres sous toutes leurs formes. Après tout un Dimanche sans gaufre c’est comme … Un dimanche sans pancakes: c’est triste (sauf si vous avez prévu un brunch, là, tout va bien). D’ailleurs, ces gaufres sont parfaites pour un brunch, ou à emporter avec soi. Elles peuvent se réchauffer au grille-pain et probablement se congeler, mais je n’ai pas pu en arriver jusque là, des amis sont passés à la maison entre temps et comment dire… Elles n’ont pas fait un pli. Le brunch c’est sacré, surtout ici, à Berlin.

Lait végétal maison et ses biscuits à l'okara Depuis que j’ai un Vitamix, je fais mon lait végétal maison. Et depuis que je fais mon lait végétal maison, j’ai de l’okara. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’okara, c’est tout simplement de la pulpe d’oléagineux qu’il nous reste sur les bras lorsque l’on fait un lait végétal maison. LE MEILLEUR PAIN PERDU DU MONDE (sans œufs ni lait ni beurre !) Le meilleur du monde, rien que ça, je vous jure !.. Je me souviens, il y a quelques années encore, de la farouche partisane du pain perdu ‘traditionnel’ que j’étais… Et quand je dis ‘traditionnel’, je veux dire imbibé-de-lait-de-beurre-de-sucre-blanc-et-bien-caramélicramé. En bref, j’étais une inconditionnelle de la baratte, une aficionado de la mie au lait de vache, et plus le sucre caramélisait dans le beurre qui brûlait, meilleur c’était. Je me rappelle avoir intérieurement fulminé lorsqu’une amie avait voulu remplacer dans ses crêpes maison ce bon beurre au goût si doux par de la margarine – de la vulgaire margarine, entendez-vous ?

Perles du Japon au lait de coco (dessert vegan, sans gluten) – Les Carnets de Marine Helloooooo tout le monde! Voici un dessert que j’affectionne particulièrement, car il est frais, exotique, et juste délicieux! Il est vraiment simple et rapide à réaliser, inratable même pour ceux qui ne sont pas des as de la cuisine (comme moi En plus, c’est toujours très drôle de le servir, vous verriez la tête de mes invités à chaque fois que je leur fais ce dessert : « Mais qu’est-ce que c’est donc que ces petites boules?!

Related: