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DRAGONBOX ALGEBRA - The game that secretly teaches algebra

DRAGONBOX ALGEBRA - The game that secretly teaches algebra
ALGEBRAlisa Get it now! The Most Fun Way To Learn Algebra DragonBox is a series of learning tools for algebra that can teach anyone to solve equations by turning algebra into an intuitive and motivating game. DragonBox presents the player with whimsical icons that must be manipulated until the ‘Dragonbox’, representing the unknown variable, is isolated on one side of the game board. You might not realize that you are learning algebra at first, but you will learn basics such as balancing an equation. Through the course of play, these icons are gradually replaced with numbers and variables until the player is solving real equations. Comparison Chart DragonBox AlgebraFree Number of levels best learning game everFree Suitable for best algebra appLanguagesAdditionMultiplicationDivisionSignsFactorizationDistributionFractionsParenthesesThe Creation of ParametersPractice TasksHelp Mode 5+100 levels + 100 bonus levels + many other thingsGiving young kids a head-start in mathematics22√√√XXXXXXXX

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Facebook organise un hackathon à l'école 42 Le premier hackathon organisé par Facebook imposera aux candidats de créer des applications pédagogiques dédiés à la programmation. Crédit: D.R Du vendredi 20 février au dimanche 22 février, l'école 42 créée par Xavier Niel en 2013 accueillera un hackathon organisé pour la première fois par Facebook, en partenariat avec l'ONG Bibliothèques Sans Frontières. L'objectif consistera à développer des outils et des ressources pédagogiques pour faciliter la programmation d'applications mobiles ou le développement de sites web.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Création d'exercices de mathématiques sur tablettes tactiles Claudia Grillet, professeure de mathématiques, et ses élèves du collège Pierre de Ronsard à Poitiers, créent des exercices de géométrie à l'aide de tablettes tactiles. L’origine du projet Dans le cadre du projet Edutablette86, chaque élève de ma classe de sixième a été doté d’une tablette. Cet outil reste au collège, les élèves l’ont à disposition de la première heure du matin à la dernière de l’après-midi, uniquement dans le cadre scolaire. Exemples de problèmes ouverts en lien avec les TICE Des problèmes ouverts avec les TICE : Dans quel environnement mathématique ? Dans quel environnement numérique ? L'application ludique qui enseigne véritablement les fractions L'approche par le jeu suscite souvent deux questions. Il y a la façon d'amener le jeu dans le cours afin qu'il soit pertinent et apprécié autant par les apprenants que les enseignants. Et puis, il y a aussi la notion de l'effet des jeux sur les élèves.

Informatique à l'école: "La Main à la Pâte", un exemple dont on pourrait s'inspirer "La question n'est plus de savoir s'il faut apprendre l'informatique et son langage, mais de savoir comment, pour quels usages, et à quelle étape du cursus le faire". Ce sont les propos que Benoît Hamon a tenus au JDD mi-juillet. Le ministre de l'Education a lancé un appel d'offres aux associations pour introduire "en primaire une initiation au code informatique", facultative, sur les temps périscolaires dégagés par la réforme des rythmes scolaires. Un curseur qu'on a du mal à placer

Mathématiques ce1 : 194 fiches d'exercices à télécharger, imprimer, modifier, faire en ligne En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici. lpamphile Des centaines d'exercices à télécharger, imprimer, modifier, faire en ligne lpamphile - Construire un blog gratuitement sur Eklablog - CGU - Signaler un abus - UMC Group

Ficelles et algorithmes Cet article est disponible au format pdf. A. Présentation des ateliers B. Le visionnage du film C. Mathador. Un jeu pour prendre les maths par les cornes Mathador est un jeu-concours national organisé par le réseau Canopé qui va permettre à votre classe et à vos élèves de s’amuser au calcul mental et… de faire des progrès en maths. Ce jeu diabolique mis au point par Eric Trouillot, un enseignant de l’académie de Besançon, a fait pas mal de chemin depuis sa création il y a plus d’une dizaine d’années. Le jeu qui a de faux airs du « Compte est bon » va sérieusement faire remuer les méninges des participants. Le principe est assez simple à comprendre, il suffit de jouer une fois pour en intégrer les règles. Mathador propose au joueur d’atteindre un chiffre cible à partir de 5 autres chiffres. Exemple arriver à 18 avec 3 4 6 12 et 1 et en utilisant les opérations addition, soustraction, multiplication et division.

Minecraft ! Comment l'utiliser en classe ? Selon Wikipédia: Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type Bac à sable (construction complètement libre) développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté. Il reste toujours en développement et reçoit régulièrement des mises à jour. Le système du jeu est assez simple. Enseigner et former avec le numérique en mathématiques Après le succès de la première session 2014, nous proposons une nouvelle session le 8 mars 2016. Une partie des cours et des activités (quiz, exercices, échanges) a été modifiée pour cette session, pour prendre en compte les évolutions des programmes d’enseignement. Ce cours est co-produit par l'ENS de Lyon et l'ENS Cachan À propos du cours L’objectif du MOOC Enseigner et Former Avec le Numérique en Mathématiques (eFAN Maths) est de se former à construire des situations d’apprentissage des mathématiques tirant profit de supports numériques. Par rapport à la première saison de eFAN Maths (novembre-décembre 2014), de nouvelles ressources ont été développées, en relation avec les évolutions des programmes d’enseignement (introduction d’éléments d’algorithmique, développement de dispositifs interdisciplinaires).

Top 10 des maths expliqués par les GIFs, pour enfin comprendre (vraiment ?) Parce que vous n'avez jamais été très bon en maths, ou parce que vous êtes bon mais que vous n'arrivez pas à expliquer des théorèmes pas trop compliqués à vos enfants ou que vous êtes allergique à la craie, voici qui devrait vous aider. Plutôt que de tout expliquer avec des schémas pas toujours clairs, Internet et les ingénieux internautes ont décidé de mettre tout ça en gif et ça fonctionne. Quoi de mieux qu'un gif animé pour visualiser dans l'espace Thalès, Pythagore et ce qu'est un cosinus ? Interro en fin de top, soyez attentifs et sortez votre rapporteur. Théorème de Pythagore Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit.

Ressources pour le secondaire Cette page a pour vocation de proposer divers documents et ressources pédagogiques écrits par les membres du groupe Enseignement de la SFdS à destination des enseignants du secondaire (collège, lycée). Atelier SFdS-APMEP sur le thème : «La statistique pour chercher, modéliser, raisonner, communiquer...» (2014) L'objectif de cet atelier est de montrer, par des exemples d'activités, en quoi la statistique permet, dans le cadre des programmes de collège et de lycée, de développer les compétences mathématiques.

Maths : La classe inversée, quel bénéfice ? Christophe Le Guelvouit est un professeur qu’on pourrait décrire comme touche à tout. Féru de technologie, c’est avec envie et hardiesse qu’il s’est penché sur la classe inversée, pour « gagner du temps » et se concentrer sur les difficultés des élèves. Depuis quand vous êtes vous intéressé à la classe inversée ? Je me suis lancé dans la classe inversée il y a bientôt 3 ans. Minecraft comme outil pédagogique et didactique Loin des clichés habituels sur le jeu vidéo, des éducateurs venus du monde entier se sont réunis samedi 26 Novembre lors de la Minecon 2012 à Paris pour partager leur expérience sur l’utilisation du jeu Minecraft en salle de classe. A les entendre les résultats ne se sont pas fait attendre : plus grande concentration, meilleur investissement dans les apprentissages et une ambiance générale plus agréable grâce à une meilleure collaboration entre les élèves. Minecraft comme outil de création

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