background preloader

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos
Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir l’application choisie. Lien alternatif : Bonne ballade

http://balises.info/2015/02/23/medias-sociaux-la-carte-interactive-2015/

Related:  Compréhension, analyse et décryptage des médias (EMI)Quelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?Formation Medias SociauxLes réseaux en chiffre...

10 astuces pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn... Guy Kawasaki a été "évangéliste" chez Apple. Depuis des années, il défend sans relâche l'art "d'enchanter" l'utilisateur: "icônes fun", interfaces fluides, "bonbons visuels"... Aujourd'hui, dans son nouveau livre, L'Art des médias sociaux, co-écrit avec Peg Fitzpatrick, il livre ses conseils pour rendre attractifs et irrésistibles vos posts sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce. Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices. Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque.

Pourquoi un like sur Facebook ne vaut plus rien La plupart des entreprises qui ont une page sur Facebook ont pour objectif d’augmenter leur base de fans ou de « j'aime » (like, en anglais). En effet, la majorité pense que plus il y a de « likes » sur leur page, mieux c’est. La vérité est qu’un « like » sur Facebook ne vaut plus rien de nos jours. « Quoi? Que dit-elle? » me direz-vous. C’est bien malheureux, mais une grande partie des entreprises augmentent leur nombre de « likes » sur Facebook, mais n’en retirent absolument rien.

L'Europe des réseaux sociaux Forrester dévoile une nouvelle infographie quantifiant l’utilisation des réseaux sociaux dans les cinq plus grand pays européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette infographie est basée sur la dernière étude « European Consumer Technographics », réalisée auprès de plus de 22 000 adultes européens. Les éléments clés révèlent que près de 60% des consommateurs européens se rendent régulièrement sur Facebook (58%), faisant de celui-ci le réseau social le plus populaire en Europe ; le pays avec un le fort taux d’adoption pour Facebook est l’Espagne (68%), suivi de l’Italie (65%), l’Allemagne ayant le taux le plus bas (49%). En France 55% des utilisateurs sont actifs sur Facebook. Avec 53% d’adoption, YouTube est le second réseau social le plus visité en Europe ; à l’instar de Facebook, la plateforme de vidéos en ligne est plus populaire en Espagne (64%) et en Italie (64%) que dans les autres pays étudiés.

Les images mentent ? L'exposition "Les images mentent ? Manipuler les images ou manipuler le public" vous est proposée gratuitement par le site decryptimages. Inscrivez-vous et dites-nous où vous voulez la présenter. Elle est téléchargeable en ligne. Massacres au Nigeria & Journalisme : Pourquoi la règle « mort-kilomètre » persiste dans les médias Les médias du monde entier ont dépêché de lourds moyens éditoriaux pour couvrir à Paris les attentats terroristes et la mobilisation citoyenne autour de « Je Suis Charlie ». Au même moment, 2000 personnes étaient massacrées dans le village de Baga au Nigeria par la secte islamiste Boko Haram. Comment une telle tragédie a-t-elle pu passer sous le radar médiatique ? Tentatives d’éclairage autour d’une règle éditoriale communément appelée le « mort-kilomètre ».

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+. Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire.

Comment utiliser Facebook et Instagram en B2B La plupart du temps, en B2B, on entend régulièrement qu’il vaudrait mieux utiliser LinkedIn au sein de notre stratégie médias sociaux. Ce n’est pas faux! LinkedIn reste, pour le moment, l’un des meilleurs réseaux par lequel nous pouvons rejoindre un grand nombre de clients potentiels lorsqu’il est question de faire du B2B (business to business) sur les médias sociaux. Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo... Nombre d'internautes en France en 2015 : 43,8 millions [Mis à jour le 28/04/2015] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux sociaux, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

Eduscol - Liberté de conscience, liberté d'expression : outils pédagogiques pour réfléchir avec les élèves Comment parler d'un drame de l'actualité aux élèves ? Quelques principes Moduler son attitude pédagogique selon l'âge des élèves : à l'école maternelle, du début à la fin de l'école élémentaire, au collège...Accueillir l'expression de l'émotion des élèves, sans sous-estimer, y compris chez les très jeunes enfants, leur capacité à saisir la gravité des situations ;Rassurer les élèves : l'école est un espace protégé ; l'évènement s'est déroulé dans un lieu et un temps circonscrit, même si les média en parlent et diffusent plusieurs fois les images ;Etre attentif au « niveau de connaissance » que les élèves ont de l'évènement : certains élèves peuvent n'en avoir aucune connaissance ; d'autres ne disposer que d'éléments partiels, voire erronés, provenant de sources variées. Pour aller plus loin : Aborder un événement collectif violent

Perception et représentations des soldats coloniaux dans la guerre Et l’on rapporte des traits de : leur acharnement de monter à l’assaut, leur ivresse d’aller à la fourchette, leur goût de ne pas faire de quartier. […] Un des tirailleurs entend, en passant, de quoi l’on parle. Il nous regarde, rit largement dans son turban casqué et répète en faisant non de la tête. « Pas Kam’rads, non pas kam’rad, jamais ! Couper cabèche ! » - I’sont vraiment d’une autre race que nous […]. - Au fond, ce sont de vrais soldats. - Nous ne sommes pas des soldats, nous, nous sommes des hommes.

Très intéressante carte permettant de réaliser le nombre de médias sociaux existants. En la consultant on réalise qu'il est désormais presque impossible de ne pas devenir participatif et pour certains cyberdependants tant le nombre d'applications, de sites...nous permettant de contribuer à la vie 'sur internet" sont importants. Je vais l'imprimer pour garder en mémoire que toute communication ne doit pas passer que par les médias sociaux! :) by messi_groupe3_psy Apr 5

Related: