background preloader

Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme. Découvrez cette maison atypique.

Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme. Découvrez cette maison atypique.
Venue de Roumanie, la Soleta zeroEnergy est la plus petite d’une gamme de maisons modulaires écologiques créée par la Fondation Justin Capra pour les Inventions et Technologies durables (FITS). Un concept écologiquement intelligent mais également abordable ! Découverte. L’objectif de FITS : concevoir des maisons flexibles et abordables à la fois en terme de prix d’achat initial et de coûts d’exploitation permanents. Ces maisons combinent stratégies pratiques et technologies de pointe. La forme de la Soleta zeroEnergy, plutôt insolite, est habituellement attribuée à des fermes ou à des hangars pour avions. Utilisée comme demeure, bureau, ou maison de vacances, la Soleta zeroEnergy est construite uniquement avec des matériaux naturels d’origine locale. La maison fonctionne avec toutes les sources d’énergie renouvelables disponibles : 45% de l’efficacité énergétique provient d’un système intelligent de gestion de l’énergie. Mise à jour juin 2015 Plus d’infos :

https://mrmondialisation.org/soleta-est-roumaine-ecolo-et-ne-manque-pas-de-charme/

Related:  constructionrazoniaconstruction autonomeEARTHSHIPEcologie

Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Cette incroyable micro-maison à la signature asiatique ne fait que 26 mètres carrés ! Small is beautiful again ? Se développe depuis peu un véritable mouvement en faveur des « Tiny Houses » aux état-unis mais aussi en Europe. S'organiser, c'est facile Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les caravanes. J’admirais cet aménagement astucieux de l’espace en miniature. Je me souviens d’une visite familiale à un salon du camping où je crois bien avoir visité toutes les caravanes, dont j’ai consciencieusement ouvert et refermé chaque placard. Je sais, c’est bizarre. Pire, cet amour des espaces restreints aménagés au plus juste m’est resté. City Worms : le lombricomposteur 100% made in France Le compostage n’est plus une affaire limitée à la campagne. Il est désormais possible, grâce aux lombricomposteurs de maison, d’avoir son propre compost dans la cuisines de son appartement ou sur son balcon. Vers la Terre propose notemment le City Worms, un lombricomposteur compact et fabriqué en France à partir d’éléments recyclés de manière locale. Fruit de quatre ans de travail, pour son concepteur, le City Worms serait à ce jour le meilleur lombricomposteur du monde (il ne dira pas le contraire). Il arbore un design innovant et passe-partout pour s’adapter dans un maximum d’endroits.

Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Dans de nombreuses villes, les quartiers de banlieues se ressemblent beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les constructions de rangées de maisons ont toutes à peu près le même style. Certes, vivre une vie similaire à celle de nos voisins ou de nos amis peut être une chose merveilleuse. Cependant, ces quartiers banals sont la raison pour laquelle il est tellement agréable de voir des maisons et des hôtels uniques comme ceux-ci-dessous.

La maison de vacances idéale pour cet été Cette grande maison suédoise située en pleine nature possède 3 jolies chambres aux ambiances éclectiques, une belle cuisine moderne et un grand jardin ! Joli havre de paix, parfait pour des vacances au calme, cette maison cache de très beaux détails qui en font tout son charme ! Une porte d’écurie peinte en noir come porte d’entrée et le ton est donné ! Un banc rustique et une balançoire sous le porche pour les douces soirées d’été à bouquiner. Une première chambre d’enfant pleine de peps avec ces touches de couleurs jaune.

Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Vous pouvez l’imaginer ronde, carrée, triangulaire ou de forme farfelue, la maison imprimée en 3D semble se rapprocher chaque jour un peu plus de la réalité concrète. Pourquoi donc ne pas l’envisager en open-source ? Créer un intérieur d'abri de jardin confortable Aménager l’intérieur de votre abri de jardin est un grand défi pour réussir à créer un espace de vie agréable et confortable dans un espace restreint. Cependant , c’est parfaitement possible si vous avez un plan clair et quelques informations utiles . La première règle à suivre : Utilisez de petits meubles dans une petite pièce .

Panorama d’hôtels écologiques pour être en phase même en voyage Depuis que l’écologie s’est fait une place importante, pour le meilleur et aussi parfois pour le pire, dans les débats politiques et dans les consciences de nombreux citoyens, le tourisme a aussi suivi la tendance. De fait, de nombreux hôtels, qu’ils s’en flattent ou pas, ont intégré diverses pratiques écologiques. De l’hébergement insolite et rural un peu à la bonne franquette jusqu’à l’«ecolodge» de luxe en passant par l’hôtellerie urbaine écolo, de la démarche écologique la plus poussée et ancrée dans le circuit local à d’autres qui le sont un peu moins, on trouve un peu de tout. Voici un petit aperçu, forcément très incomplet, qui donnera une idée de quelques tendances existantes en la matière.

Comment créer une maison écologique avec 5000 euros – Maison Cuisine Si vous avez toujours voulu une petite maison au milieu de la forêt, respectueuse de l’environnement, très jolie et attrayante, restez avec nous lorsqu’on la construit ensemble avec moins de 5000 euros. Est-il impossible? En fait, il y a beaucoup de matériels avec lesquels vous pouvez construire une maison respectueuse de l’environnement et très jolie. Dans ce guide, nous allons vous montrer tout de A à Z, en vous invitant tout d’abord à ne pas vous inquiéter si vous n’avez jamais construit des structures circulaires. Nous avons en effet utilisé une technique appelée « à bras de boussole » qui tous peuvent facilement mettre en pratique, même sans des compétences techniques de construction. Les matériels de recyclage ont été utilisés là où il a été possible comme dans le cas du sol ou de la porte.

Construire une maison de Hobbit puis y vivre. Vous en rêvez ? Ce jeune père de famille l'a fait ! Vivre dans une maison Hobbit vous en rêviez, il l’a fait ! Simon Dale est un jeune père de famille gallois fan des romans de J.R.R. Tolkien qui a construit sa propre maison sur le style des habitations des Hobbits. Il s’appelle Simon Dale et il a décidé de franchir le pas. Ce fan de la saga du Seigneur des Anneaux a construit de ses propres mains une réplique parfaite et fonctionnelle des habitations des Hobbits. Pour se faire, il a réalisé sa construction sur des bases écologiques. «J’ai été survivaliste» En 2006, l’année de ses 40 ans, l’universitaire britannique Dylan Evans (Photo : Luis F. Prieto) a tout lâché: son poste prestigieux dans un laboratoire dédié à la robotique, sa maison, son confort de citadin. Déprimé et obsédé par la disparition de la civilisation Maya, il fonde une communauté survivaliste baptisée l’expérience Utopia, dans la rudesse des Highlands écossais.

Related: