background preloader

Economie collaborative : Leroy Merlin va...

Economie collaborative : Leroy Merlin va...
Les fab lab, ces petits ateliers partagés tournés vers la fabrication d’objets, sont attirants. Mais Leroy Merlin veut faire les choses en plus grand. L’enseigne de bricolage du groupe Adeo vient de nouer un partenariat avec l’Américain TechShop qui va déboucher à l’automne 2015 sur la création d’un espace collaboratif de fabrication de 1500 à 2000 m2 en région parisienne. Soit une surface 10 fois plus grande que les habituels fab lab. Une centaine de machines sera mise à disposition des clients, avec d’inévitables imprimantes 3D, mais également (et surtout) des fraiseuses, des machines à bois et à broderie, des ponceuses, une cabine à peinture et autres outils. Leroy Merlin dispose déjà d’un fab lab dans le magasin d’Angers (49) et a organisé des démonstrations dans tous ses magasins français. 50% des revenus issus des abonnements, et 50% issus des cours Séduisant sur le papier, le concept de partage des savoirs et de création se cherche encore. Related:  sigi2com

Great Place to Work | Davidson consulting DavidsonGreat Place to Work DAVIDSON élue LA BEST WORKPLACE 2016 en France et en Europe, pour la TROISIEME FOIS CONSECUTIVE !C’est avec beaucoup d’EMOTION que nous vous annonçons que DAVIDSON A DE NOUVEAU ETE ELUE 1ère ENTREPRISE OU IL FAIT BON VIVRE en France et en Europe (dans la catégorie des plus de 500 salariés).Un immense merci à vous TOUS, sans qui Davidson n’aurait pu obtenir cette superbe distinction ! Davidson est LA BEST WORK PLACE 2014!au classement national du palmarès GPTW (catégorie des +500 salariés) et au classement GPTW Europe (catégorie des +500 salariés).

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! | LE COMMUNICANT 2.0 Nike : deux stratégies en une ! En 2011, la marque a souhaité s’imposer comme un acteur majeur du sport sur Internet. Développer sa présence numérique est donc devenu une priorité pour Nike, notamment avec la création d’un département digital. Jesse Stollak, directeur de ce service, déclarait : « Notre but ultime est celui de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Nike a donc développé sa présence sociale sur différents niveaux. Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, Nike a pris la décision de se créer sa propre communauté. Nike est partout ! Le sport est plus qu’un univers et Nike l’a bien compris. Comme nous pouvons le voir, Nike a choisi de diversifier ses comptes horizontalement et verticalement. Après s’être installé sur différentes plateformes, Nike a aussi mis en place une stratégie social media verticale. Nike+, à la fois coach et réseau ! Blogueurs : les meilleurs amis de Nike ! Les résultats de Nike Le succès est clairement au rendez-vous !

Microsoft France (@microsoftfrance) | Twitter Vive le sport en entreprise ! Les employeurs cherchent à améliorer les conditions de travail de leurs salariés à la fois pour augmenter leur productivité mais aussi pour attirer et garder les talents. Le sport, bien qu’en retard en France, prend de plus en plus de place dans cette stratégie. C’est maintenant une vérité pour tous. le sport, avec un objectif de remise en forme, est bon pour la santé. L’activité physique permet l’élimination de toxines, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et participe à la prévention de certaines pathologies. Il permet aussi de mieux gérer le stress au travail et les risques de burnout que Patrick Légéron, psychiatre renommé, définit comme un "enjeu majeur de santé du XXIème siècle" dans son livre, "Le stress au travail, un enjeu de santé". Durant l’activité sportive, le cerveau libère certaines hormones aux vertus apaisantes et calmantes. Le sport renforce l’esprit d’équipe Le sport est également moteur de cohésion sociale. Le sport améliore la santé... de l’entreprise

Wavestone : naissance d'un acteur majeur du conseil en France Né du rapprochement de Solucom et des activités de Kurt Salmon en Europe, le nouvel ensemble compte 2 500 salariés. Ce qui en fait le troisième cabinet de conseil en France. En janvier dernier, Solucom bouclait l'acquisition des activités européennes de Kurt Salmon (hors retail et biens de consommation). L'opération permettait au cabinet de conseil en informatique français de renforcer son offre sur le front de l'accompagnement stratégique et managérial. Kurt Salmon était lui même né d'une fusion en 2011 : celle des cabinets Ineum Consulting (spin-off de l'activité de conseil de Deloitte) et Kurt Salmon Associates. Ce 11 juillet 2016, Solucom a officiellement annoncé la naissance du nouvel ensemble né de l'opération : Wavestone.

Solucom devient Wavestone et affiche de fortes ambitions Sept mois après avoir finalisé l'acquisition des activités européennes de Kurt Salmon (750 salariés,120 millions de chiffre d'affaires), le cabinet français de conseil Solucom a annoncé le 11 juillet qu'il changeait de nom. Solucom deviendra officiellement Wavestone après le vote de ses actionnaires en assemblée générale le 20 juillet. Ce nouvel ensemble compte 2.500 collaborateurs sur quatre continents et a réalisé 233 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice clos le 31 mars 2016, en progression de 43%. Pascal Imbert, président du directoire de Wavestone, revient pour Challenges sur les enjeux de ce nouveau nom pour le groupe. Pourquoi avoir décidé de changer de nom? La décision a été prise avant même le rapprochement avec Kurt Salmon. Dès aujourd'hui, Wavestone devient notre nom commercial, en attendant le vote en assemblée générale le 20 juillet qui permettra de changer notre dénomination également en Bourse puisque la société est cotée sur Euronext Paris.

Mars France Carrières | Travailler chez Mars | Mars France Une expérience enrichissante pour chacun Travailler chez Mars, c’est concrétiser ses ambitions et comprendre qu'une entreprise, c’est bien plus que des profits. Travailler chez Mars, c’est l’opportunité de pleinement s’investir, de donner du sens à son travail et d’agir pour le bienfait des communautés et de la planète. Ce qui vous attend chez Mars, c'est un travail passionnant et stimulant. Mais pas seulement… Vous travaillerez avec des équipes conviviales et talentueuses, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour réussir, vous serez encouragés à prendre des responsabilités et à vous développer pour tracer les lignes d'une grande carrière ! Un cadre de travail unique En 2014, Mars a obtenu au classement de l’Institut Great Place to Work® la 2ème place des « entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler » au travers de ses trois entités Mars Chocolat, Mars Petcare & Food et Mars IS (Information Services).

Mars, l'esprit de famille des collaborateurs honorés Entretien avec Thierry Gaillard Thierry Gaillard Président-directeur général Mars Chocolat France et porte-parole du groupe en France (2) En 2013, l’Institut Great Place to Work a attribué la troisième place des Best Workplaces au groupe Mars ** au travers de ses trois entités : Mars Chocolat, Mars Petcare & Food et Mars IS (Information Services). Est-ce la première fois que le groupe est ainsi distingué sur la qualité de son management (1) ? Thierry Gaillard : C’est la troisième fois. En 2011, Mars Petcare et Mars Food France sont arrivés en quatrième position avec un prix spécial de l’équité. T. Qu’est-ce qui prévaut chez Mars : l’esprit de la famille Mars ou l’esprit de famille des collaborateurs ? T. Pour que l’esprit demeure et que les liens ne soient pas rompus, ne faut-il pas réguler les turnovers qui créent une fracture dans la transmission des valeurs ? T. Comment son origine américaine se marie-t-elle avec la culture française ? T. T. Séance de questions « ça se discute » M&M’s workplace T. T. T. T. T. T. T. T.

Leroy Merlin commence à co-créer avec ses clients grâce à son réseau social Le réseau social “Selon vous” de Leroy Merlin fédère 80 000 clients bricoleurs. Il ouvre la porte à la co-création entre les équipes internes de l’enseigne et la communauté. Pour l’heure, il permet de remonter des idées et de réfléchir en commun. L’intéressement des co-créateurs au chiffre d’affaires généré par leurs idées n’est pas encore prévu. Leroy-Merlin a réussi un réseau social fédérant 80 000 de ses clients dans une communauté de bricoleurs. Pas de cadre juridique formel Le leader du bricolage a encore un peu de route à faire si l’on compare avec Decathlon qui a mis en place un cadre juridique ad hoc, comme il l’expliquait en avril dernier. Il s’est exprimé à l’occasion de la remise des trophées de l’innovation décernés par Netexplo, le 13 Juin, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie d’île de France, avenue de Friedland. Le réseau social s’apprend en marchant « Le réseau social comprend 80 000 membres » confirme Nicolas Fillat. Des clients passionnés

Related: