background preloader

Ne jetez plus le noyau d’avocat

Ne jetez plus le noyau d’avocat
Par Suzanne Meteyer 17 février 2015 L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé. Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Plus de 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent dans le noyau. Le noyau d’avocat contient une grande quantité de fibres solubles nécessaires pour un bon transit intestinal. 2- Il prévient les maladies cardio-vasculaires grâce à sa forte teneur en acides aminés. 3- C’est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules. 4- Il est astringent. 5- Un allié pour la jeunesse de la peau. 5- Sa richesse en flavonols fait de lui un ennemi des tumeurs car il inhibe leur développement. 6- Il est un bon régulateur des troubles de la tyroïde. Utilisation du noyau d’avocat : Préparation :

http://www.santeplusmag.com/ne-jetez-plus-le-noyau-davocat/

Related:  Recettes santéanonyounCuisine, recettes salées et sucrésalimentation santéplantes

Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.lasix for dogs Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée.

Vos légumes du potager suivent-ils les bonnes associations ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. On entend souvent dire “le poireau préfère les fraises” ou bien “la carotte et l’oignon se protègent de leur mouche”. C’est ce qu’on appelle les associations de légumes. Beurre de noix de coco maison Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Eh bien ce fut un succès, et depuis… il y a toujours un pot de beurre de coco maison dans mon garde-manger!

Sélection de sites francophones traitant d'hygiène alimentaire Sites francophones en hygiène alimentaire L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA). Dossiers sécurité alimentaire de l'INRA Bulletin épidémiologique hebdomadaire électronique Le plantain, cette herbe aux vertus exceptionnelles Oui vous ne rêvez pas, nous parlons bien de cette herbe que vous piétinez ou bien que vous éliminez de votre gazon ou de votre pelouse. Pourtant, c’est l’un des médicaments naturels les plus utilisés sur notre planète. Il en pousse de partout et peut guérir beaucoup de maux quotidiens. Elle tient son origine des Indiens d’Amérique qui au XVIIe siècle l’avait surnommée « le pied de l’homme blanc » car cette herbe poussait là où les hommes marchaient et perturbaient le sol. Il n’existe pas moins de 250 espèces de cette plante. Elles ont quasiment toutes les mêmes propriétés et on leur prête des vertus identiques.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! Vous avez toujours de drôle de demandes !? France : le décret qui offre gratuitement des terres Une loi d’avril 1987 permet d’offrir des terres aux squatteurs qui occupent illégalement la forêt domaniale de l’ État français. Cette loi, exactement un décret inter-ministériel modifiant le Code du Domaine de l’ État, décret n° 87-267du 14 avril 1987 (lire le Journal Officiel du 16 avril 1987 page 4316), constate l’existence de droits d’usage collectifs aux occupants illégaux, là où ils se sont installés sans rien demander à personne. L’ État constate que les deux conditions sont remplies : il s’agit d’un groupe socialement viable : des hommes, des femmes, des enfants, des familles, ce qui signifie que la loi ne s’adresse pas à un ou des individus, mais s’adresse à un groupe, à une « communauté d’habitants », dit exactement la loi. Si ces deux conditions sont remplies, l’État constate par arrêté préfectoral, l’existence des droits d’usage collectifs en définissant au cadastre l’étendue de nature occupée par le groupe. Le foncier est gratuit.

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ?

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers.

II - Biochimie de l'ortie: Compatibilité entre besoins nutritionnels humains et apports de l'ortie - TPE Ortie J&L La composition chimique de l’ortie est différente selon le pied, mâle ou femelle, mais aussi en fonction des feuilles choisies. Les valeurs données ci-dessous correspondent à des moyennes réalisées à partir de résultats de plusieurs analyses. 1. Le symbolisme - L'Atelier du Barry Le mal-être, le malaise, la maladie sont les causes de questions que l’on ne s’est pas posée, d’un mauvais choix d’orientation. Notre posture, notre corps dans l’espace, devrait nous permettre de nous poser les questions sur nous-mêmes : quelle image avons-nous de nous-même ? Le muscle : en hébreu : « sharir », verbe : sharar qui signifie régner, s’imposer en tant que chef ! En sanskrit : sharira : les corps, en excès : pouvoir, caprice. Si le mental est fort, les muscles suivent.

Related: