background preloader

Honey On Tap From Your Own Beehive - Flow™ Hive Home

Honey On Tap From Your Own Beehive - Flow™ Hive Home

http://www.honeyflow.com/

Related:  PermacultureBackyard GardenHOUSE and GARDEN

Découvrez la maison bioclimatique enterrée à moins de 10 000 € Cela fait 4 ans que cette construction de la maison bulle bioclimatique enterrée a commencée. Cela a commencé par la recherche d’un terrain, puis le défrichage, le terrassement, la pose des gaines électriques et d’eau, le coulage de la dalle, le ferraillage, la pose du lattis, la projection de béton… Ce n’est pas encore terminé mais la vidéo suivante vous présente une rétrospective de la construction depuis 2010. Après un premier stage en juillet 2014 où 7 stagiaires sont venus participer à la construction du gite et un second stage en octobre de la même année, et pour répondre à vos nombreuses demandes, nous avons décidé de relancer de nouveaux stages cette année 2015 à raison de un stage par mois à partir du mois de mars (suivant la météo) ou avril. Pour vous inscrire et être prévenu à temps des dates définitives, veuillez nous laisser vos coordonnées par émail à habitatbulles@gmail.com ou par téléphone au 0660159247.

Notre projet de concentrateur Un concentrateur solaire pour les artisans et la production locale Parmi l’ensemble des proposition du GVCS, notre premier projet de développement est le concentrateur solaire. Il y a de très nombreux types de concentrateurs, chacun est pertinent dans le cadre d’une utilisation spécifique. Dans notre cas, l’utilisation est fixée par le contexte envisagé dans le GVCS. Il s’agit donc d’un outil destiné à des utilisations artisanales : productions alimentaires locales, électrification, etc.

Supprimer des recherches et l'historique de navigation - Centre d'aide Comptes Google Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, vos recherches et vos données de navigation sont enregistrées dans l'historique des recherches si ce dernier est activé. Toutefois, vous pouvez définir les éléments à enregistrer, les supprimer ou désactiver l'historique des recherches quand bon vous semble. Supprimer des recherches et l'historique de navigation Vous pouvez supprimer des recherches et des données de navigation de la page "Historique des recherches". En savoir plus sur les éléments enregistrés dans l'historique des recherches.

Viens Dormir Chez Moi Carte des hôtes et invités (demandeurs).CARTE‬ INTERACTIVE. C'est ‪Simple‬ : ‪‎Procédure‬ pour remplir la carte interactive : ‪#LISEZ‬ BIEN.Avoir un Compte Google - Avatar et Password pour accéder.‪Sous‬ la barre des recherches vous avez plusieurs icônes - Cliquez, sur ‪ajouter‬ un repère puis sélectionnez la région ou vous êtes hôte ou demandeur.Une fenêtre va s'ouvrir ; ‪précisez‬ bien si vous êtes demandeur ou hôte, mettez votre speudo Facebook là ou il y a marqué point numéro ex : (55) précisez le nombre de places, et remplissez le descriptif, ‪choisissez‬ qu'1 seul lieu, puis enregistrez !Vous pouvez modifier a tout instant les informations ! Pour la clarification de l'information en temps ‪réel‬, Merci de bien remplir ces informations correctement et ainsi éviter tout problème et débordement. ‪

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous - ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. La gestion durable de l'eau dans la monde L'EAUTARCIE en résumé Pour connaître le fil conducteur du système d'EAUTARCIE, cliquer ici. Qui utilise le système EAUTARCIE? Les familles qui sont à la pointe de la sensibilité environnementale, les bâtisseurs d'un monde plus viable. En utilisant EAUTARCIE, avec leurs eaux usées elles cessent de polluer l'environnement. Pour la mise en place et l'usage de ce système, la modification de la vision sur l'eau et la santé s'impose.

10 choses à faire avant d’acheter un terrain Lors d’une visite, même poussée, certains points peuvent échapper à notre vigilance ou être totalement occultés. Je vais vous donner 10 choses à faire pour évaluer votre terrain et éviter quelques mauvaises surprises. Cette liste est loin d’être exhaustive. Faire une rapide étude du terrainSur les plantes bioindicatrices : Faites un relevé des plantes présentes sur votre terrain, elles vous dévoileront l’état des sols et ce que vous pouvez faire pour y remédier.Par observation : Le meilleur moyen est de passer un peu de temps sur le terrain que vous comptez acquérir. Passez-y plusieurs fois en fonction des changements de météo (soleil, pluie), regardez les zones d’ombres, les zones inondables, les ruissellements, ceci vous donnera énormément d’informations sur le lieu.Regarder sur Google earth / maps les environs du terrain : Google Earth est un super outil pour avoir une vue aérienne du terrain et repérer ce qui n’était pas visible pendant la ou les visites.

Un homme construit la maison écologique de ses rêves pour 3 680€ Il s'appelle Simon Dale. Il est Gallois, père de famille et a construit en 2003 la maison de ses rêves pour quelques milliers d'euros et des mois de travail. Depuis plus de 10 ans, Simon Dale travaille dans des projets environnementaux et communautaires. Il s'est rendu compte qu'avec quelques milliers d'euros et plusieurs mois de travail, il est possible de créer des habitations simples, écologiques, en harmonie avec la nature où règne le plaisir de vivre. 10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini.

Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie Faire sa lessive présente plusieurs avantages : en plus d’être écologique et économique, fabriquer sa lessive soi-même est très facile. En quelques minutes, vous pouvez préparer de quoi laver votre linge pour plusieurs mois ! Pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer pour devenir autonome, faire de la lessive maison constitue un premier pas facile à réaliser ! Pour peu que vous ayez un bout de savon de Marseille à la maison, vous n’avez rien à acheter pour réaliser cette recette ! Les ingrédients pour 3 litres de lessive

Test de la tour à patates: des pommes de terre dans un espace réduit La culture de la pomme de terre est généralement assez gourmande en place, et du coup très peu adaptée aux petits potagers. C’est pour cela que j’avais laissé tomber l’idée de manger mes propres patates (en plus j’ai d’assez mauvais souvenirs de journées passées à genou a racler la terre pour la récolte). J’avais déjà entendu parler de « la tour à patate« , mais je n’avais pas trop envie de voir un empilement de pneus au milieu de mon jardin. J’avais dans la tête d’en fabriquer une plus esthétique en bois, mais lors de ma visite au salon de l’agriculture, j’ai pu constater que Botanic proposait un modèle prêt à l’emploi.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Bois cordé Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le bois cordé, une solution à l'auto-construction par Julie Francoeur Quand on songe à l'auto-construction, on a souvent le sentiment désagréable qu'on n'a pas les connaissances ou les compétences requises. Dans la société de préfabriqué dans laquelle on vit, il devient inconcevable qu'une famille (femme et enfants compris) bâtisse sa propre maison. En m'intéressant à l'auto-construction, j'ai constaté qu'il existait des techniques faciles et économiques, à la portée de tout le monde.

S'installer en permaculture, comment faire? - Les demains dans la terre, ferme pédagogique en permaculture Cette question revient souvent sur notre ferme lors de visites, de chantiers participatifs et autres temps d'échanges. Elle est aussi revenu lors de rencontres du collectif permaculture 44 ou d’événements que ce dernier a organisé. Cela démontre une envie grandissante pour nombre de personnes de revenir à quelque chose de plus simple, de plus sensé, qui replace l'être humain au sein de la nature. Mais comment mettre en application les principes de la permaculture lorsqu'il s'agit de s’immerger dans les abysses administratives, comptables, techniques, sociales,etc... d'une démarche d'installation paysanne, d'autant plus quand elle se situe dans le domaine de la permaculture ?

Related: