
Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé. Les objets connectés comme on l’entend aujourd’hui est un secteur trop jeune pour faire la différence, GfK pense que 2015 sera le début du règne de ces objets. Cette première année des objets connectés n’a pas été décevante pour autant, ce sont près de 640000 montres connectées en tous genres qui se sont vendues en 2014, un total représentant 90 millions d’euros. A lire également : le top 10 des objets connectés préférés des Français !
D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Même les pistolets deviennent connectés. La France ne devrait pas échapper à cette tendance. Madame Irma n’étant pas disponible et notre boule de cristal étant en maintenance, on se fiera donc aux prévisions de l’entreprise informatique américaine Cisco. Sans grande surprise, on observera au fil des années une augmentation du nombre d’internautes, d’appareils mobiles et connectés, des connexions internet de plus en plus rapides mais également un essor de la vidéo. Partagez vos impressions dans les commentaires.
Les ventes d’objets connectés continuent de progresser malgré les craintes liées à la sécurité ou à la confidentialité Le rapport publié par F-Secure montre que 23 % des personnes interrogées ont acheté une télévision connectée au cours des 12 derniers mois. Le nombre d’utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un ordinateur oscille également autour des 23 %. L’étude réalisée auprès de 8 800 consommateurs souligne l’adoption lente mais progressive de l’Internet des Objets. D’autres types de produits comme les vêtements et les dispositifs connectés sont également en voie d’être adoptés par le grand public. Mika Stahlberg, Director of Strategic Threat Research chez F-Secure, rappelle que les routeurs domestiques ont fait l’objet de plus en plus d’attaques ces dernières années : les cybercriminels exploitent désormais les dispositifs non sécurisés à des fins lucratives. « L’Internet des Objets est en passe de devenir une cible de choix. Voici quelques exemples de produits connectés en vogue : M.
Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques Google vient tout juste de conclure un contrat avec l’entreprise de santé Dexcom pour la production d’un appareil miniature destiné à analyser le taux de glucose dans le sang. Un dispositif destiné au suivi de la santé des diabétiques. Google souhaite prendre davantage de poids dans la santé connectée, ce n’est pas une surprise. Mais l’appareil CGM (Continuous Glucose Monitoring) pourrait bien être le premier produit final proposé par Google aux particuliers dans le domaine de la santé. Pour réaliser le GCM, Google s’est associé à la firme Dexcom spécialisée dans l’univers médial. Au niveau financier, Dexcom entrera au capital de Google Life Science à hauteur de 35 millions de dollars via un rachat d’action, ainsi qu’un paiement de 65 millions pour la Recherche et Développement et des royalties de 5 à 9 % sur l’argent tiré de la vente du GCM.
Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent 5 - Whithings : La balance Wifi 9 - Ubooly, le Furby 3.0
Samsung s'intéresse aux lentilles connectées Samsung dépose de nombreux brevets chaque année et s’ils ne trouvent pas tous une application concrète, ils nous permettent au moins d’en apprendre un peu plus sur les différentes pistes envisagées par le géant coréen. Un nouveau document vient d’ailleurs d’apparaître sur la toile et il met en scène des lentilles connectées équipées d’une mini-caméra. Sam Mobile est à l’origine de la découverte de ce brevet surprenant et il a été cherché loin pour le trouver puisqu’il a du éplucher la base de données de l’organisme en charge des dépôts de brevets sur le territoire coréen. Samsung s’intéresse aussi aux lentilles connectées. Le document est d’ailleurs accessible en ligne, à cette adresse. Les lentilles imaginées par Samsung ressemblent à n’importe quelles lentilles de contact et elles viendront ainsi se placer au dessus de la cornée. L’appareil est aussi équipé de plusieurs capteurs capables de détecter les mouvements de l’utilisateur. Samsung a imaginé plusieurs usages différents.
L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier. IDC dénombre actuellement pas moins de 200 milliards de dispositifs ou d'objets capables de se connecter à Internet, dont 7% (soit 14 milliards) communiquent déjà via Internet et produisent 2% des données numériques mondiales. 32 milliards d’objets connectés en 2020? Des données de plus en plus analysables
The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque. Un système d’isolation phonique Ces écouteurs possèdent également un système d’isolation phonique, l’utilisateur peut choisir de canaliser le son ambiant dans le casque avec la fonction « audio transparent ». Des écouteurs connectés… Beaucoup de technologie Autant vous dire que seulement 3 jours après le démarrage de la campagne… le projet est déjà financé !
Un sénateur américain s'inquiète sur la technologie des voitures connectés. En effets même si des informations personnelle sont mise en jeu, le dangers est qu'un hacker s'empare du contrôle de votre véhicule. by ebrianceau Apr 2
Par Romain Vitt le 10 février 2015 by rcoueron Mar 26