background preloader

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting
Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion. Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. Le reciblage publicitaire permet de pallier un problème de performance, et d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en acheteur. Tuto & co’m : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads Dans cette vidéo, vous allez apprendre : Related:  Publicité digitale

▷ Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer N’y voyez rien de personnel, je n’ai pas encore vu la landing page de votre business en ligne. Mais si je pars du principe qu’elle est naze c’est que la plupart le sont. Triste réalité. Surtout en France… Transposons le cas au monde réel : Imaginez que vous entrez dans un restaurant. Moi je me tire en courant ! Et en ligne…? C’est exactement ce que les visiteurs de votre page feront si sa conception est mauvaise : Une vidéo en lecture automatique sans bouton d’arrêt ni sourdine ;Aucune preuve de confiance ou de sécurité ;Des millions de champs à remplir au point d’être paumé ;Des témoignages bidon que vous avez sûrement écrits vous-même. Vite ! C’est ça votre landing page ? Rappelez-vous les principes fondamentaux d’une bonne landing page 1. Tout le monde se fout des caractéristiques de votre solution tant que vous n’avez pas prouvé qu’elle résout bien les problèmes. 2. La brièveté est un puissant attracteur. 3. En bons petits moutons, nous avons besoin d’être rassurés par la masse. 4. 5. 6.

5 Tips to Create an Irresistible Call to Action When people land on your website, you want them to do something. Sign up for your mailing list, share your content or purchase a product – something that progresses your goals. But how do you get them to take the specific action you want them to? Encouraging a prospective customer to take a desired action is one of the hardest tasks we have as marketers. You need to focus less on beautiful design or amazing copy – and more on creating a powerful and compelling call to action. A clear next step for your visitors, usually in the form of a clickable button. So how do you create a compelling call to action? Let’s take a look at some expert examples for inspiration. Companies that have nailed their CTAs KISSmetrics: Their simple, yet persuasive, call to action – “Log In With Google” requires little effort and input from a visitor. Evernote: “Want to remember everything? Square: Square’s call to action says “Get a Free Card Reader.” How to write a compelling call to action 1. 2. 3. 4. 5.

La publicité programmatique, la prochaine destination du secteur du tourisme L’industrie du voyage est un marché hautement compétitif, sur lequel se positionnent un grand nombre d’acteurs, avec de faibles marges. Cependant, pour la plupart, l’industrie génère des volumes importants, et fournit alors une base d’audience et un ensemble de données riches pour améliorer la publicité… Les marques de voyages, historiquement, font partie des premières à utiliser les nouvelles technologies médias pour développer de nouveaux avantages concurrentiels. Elles étaient innovatrices notamment en matière de stratégies de moteurs de recherche et de médias sociaux. Aujourd’hui, comme les canaux SEM et les opérateurs de voyages en ligne sont devenus « saturés », cela se fait ressentir sur les marges pour les annonceurs, qui sont en baisse. En conséquence, cette situation a créé un véritable besoin de développer leur base d’audience en consultant d’autres canaux digitaux. 1 : Ordonnez vos données 2 : Comprenez votre audience 3 : Personnalisez votre créativité

3 choses à savoir sur le big data et l'analyse prédictive Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de PME, vous avez pensé ou essayé sûrement déjà d’accomplir plein de choses malgré le fait que votre équipe soit réduite. Vous essayez de construire une équipe de vente ou une équipe marketing avec peu de ressources. En même temps, vous devez jongler avec des revenus de plus en plus importants, collecter des fonds, et agrandir votre base de clients. Vous les utilisez quotidiennement en leur accordant plus ou moins d’importance (et la plupart des entreprises ne s’en soucient pas assez). Voici trois choses que vous devez connaître au sujet des données et de leur potentiel pour transformer votre entreprise. 1. Certains dirigeants affirment que leurs données ne sont pas révélatrices, car leur entreprise n’est pas assez grande pour cela. Sachez-le : toute activité qui peut être connectée en ligne, que ce soit un clic, un appel en ligne, le téléchargement d’un document ou d’un livre blanc, génère une « empreinte numérique ». 2. 3.

La publicité multi-écrans peut-elle améliorer Internet pour tous? La prochaine révolution dans le tracking multi-écrans ne marquera vraisemblablement pas seulement un changement profond dans la manière dont les marques pratiquent la publicité, mais permettra à chacun d’améliorer son expérience sur le web… Identifier un même utilisateur sur l’ensemble des supports Nous nous approchons à grands pas de l’un des moments clés de l’histoire du marketing digital. La montée inexorable du mobile a favorisé l’utilisation intensive des appareils connectés, en tous lieux. Facebook a déjà présenté son ad-server publicitaire Atlas comme repensé en un dispositif multi-device natif, avec la promesse de résoudre tous les problèmes de mesure du marketing digital. Cependant, si nous en arrivons à ne compter que sur Facebook et/ou Google, nous leur accorderons effectivement un « monopole / duopole de l’identité » qui pourrait simplement détruire la concurrence en empêchant l’accès à leurs identifiants multi-écrans, ou en facturant cet accès à des montants exorbitants.

▷ Programmatique et RTB… c’est quoi la différence Depuis 2014, le RTB (real time bidding) et le programmatique (Programmatic buying) sont régulièrement cités comme les grosses tendances du marketing digital qui doivent exploser incessamment sous peu… Dans la pratique on est plutôt dans la vision de Matt Brittin (Vice president de Google Europe) qui déclare que « Programmatic is like teenage sex« , autrement dit: tout le monde en parle et tout le monde dit l’avoir fait, mais en réalité personne ne sait vraiment de quoi on parle. L’achat d’espace publicitaire en temps réel est un truc révolutionnaire qui existe depuis… le 23 octobre 2000, soit depuis que Google a lancé son système Adwords. Le principe est simple ; un annonceur souhaite que sa publicité soit affichée quand un internaute cherche le mot clé « XYZ », il va donc allouer un budget (une enchère) pour « acheter » ce mot clé. DSP : Demand Side Platform. SSP : Supply Side Platform: La plateforme qui agrège les offres d’espaces publicitaires des éditeurs (les réseaux de sites web).

Search Engine Marketing | Avenir de la publicité en ligne Le search engine marketing ne cesse d’évoluer et la concurrence est rude. Que ce soit sur Google AdWords ou encore Bing Ads, il nous faut ainsi prendre en compte les tendances suivantes : la croissance des réseaux sociaux, le ciblage plus personnalisé en PPC, le succès des vidéos et la montée de la recherche vocale… Popularité de la publicité en ligne Bonne nouvelle pour toutes les agences de webmarketing, la publicité en ligne est de plus en plus populaire. Statista prévoit d’ailleurs que d’ici 2018, le montant dépensé en publicité en ligne sera de 252 milliards de dollars US dans le monde. La croissance des réseaux sociaux en SEM Lorsque nous pensons à la publicité en ligne, Google AdWords nous vient tout de suite à l’esprit. Avoir seulement une page Facebook ou un compte Twitter n’est donc pas suffisant, il faut pouvoir investir de façon intelligente sur ces plateformes. Ciblage plus personnalisé en PPC Succès des vidéos en webmarketing Montée de la recherche vocale Conclusion

Annonceurs : Quel équilibre entre Marketing de contenu et Publicité ? Si vous demandez à un professionnel du marketing quel levier utiliser pour de la notoriété ou de la performance, il saura assurément vous conseiller pour vous orienter vers la meilleure façon de réaliser vos ciblages et utiliser le moyen d’optimisation qu’il convient… En outre, on pense souvent la publicité uniquement sous forme d’outil et de leviers, mais pas du tout sous forme de contenu. Il est vrai que les canaux utilisés ainsi que les outils de ciblage et d’automation qui peuvent en découler sont très importants pour planifier et orienter sa stratégie. Il reste cependant une faille fréquente : le manque de contenu lié et le fort taux de rebond constaté sur un grand nombre de campagnes de publicité en ligne. Le résultat se traduit à la fois en matière de ROI, mais aussi et surtout à propos de la légitimité de votre marque. Contenu de valeur ou simple publicité ? Le content marketing fait appel à toutes sortes de publications, du texte à la vidéo en passant par les images.

E-pub : une croissance de 6%… qui profite surtout à Facebook et Google Le marché renoue avec une forte croissance au 1er semestre 2016, selon l'Observatoire de l'ePub. Mobile, vidéo et programmatique restent les principaux leviers de croissance. Avec une croissance annuelle de 6% des investissements, les voyants sont au vert pour le marché français de la publicité digitale au cours de ce premier semestre 2016. Ce sont au total 1,651 milliard d'euros net qui ont été investis au premier semestre 2016, selon l'Observatoire de l'ePub dressé par Udecam, SRI et PWC. Avec près de 929 millions d'euros de captés, le search s'accapare encore la part la plus importante du gâteau. Dans le détail, pas de surprises. Le programmatique capte 50% des achats display, le mobile pèse 29% des investissements en publicité online Globalement, la barre de 50% des achats display alloués au programmatique est enfin atteinte. Même engouement pour le mobile, avec des dépenses en hausse de 71% entre le 1er semestre 2015 et le 1er semestre 2016.

Facebook : maîtrisez les carrousels pour vos publicités La popularité de Facebook ne se dément pas. 900 millions de personnes dans le monde se connectent quotidiennement sur le réseau social, dont 700 millions depuis un téléphone ou une tablette. Mais pour être réellement présentes et visibles sur Facebook, les grandes marques le savent bien, il faut dépenser de l’argent dans une campagne de publicité. Et parmi les options possibles, un format est particulièrement attrayant : le carrousel… Qu’est-ce que le carrousel ? C’est un format de publication qui vous permet d’ajouter jusqu’à cinq photos différentes avec cinq liens différents dans une seule publicité. Particulièrement adapté à la navigation mobile, le carrousel sur Facebook permet aussi d’optimiser son budget publicitaire à travers un storytelling adapté. Même si le carrousel est également disponible depuis une page pour une publication “organique” (c’est-à-dire non payante), celle-ci propose beaucoup moins d’options de personnalisation que la version publicitaire. Tourisme Texte

Google Adwords : Lancer une campagne gagnante Google Adwords est un des nombreux moyens à votre disposition pour promouvoir votre site internet, votre marque ou organisation. S’il est indiscutable qu’un bon positionnement sur Google est aujourd’hui incontournable pour les entreprises, l’option SEA fait parfois débat. Certains partisans du SEO peuvent notamment s’opposer à la solution de la publicité sponsorisée sur le moteur de recherche. Définissez clairement vos objectifs Avant toute chose, il est nécessaire de bien définir votre ou vos objectifs. Diffusez vos annonces aux bons endroits Une fois vos objectifs établis, il faudra bâtir votre stratégie en faisant des choix. Un axe de réflexion Pour choisir, posez-vous cette question : qui souhaitez-vous cibler ? Plusieurs stratégies Adwords possibles Vous pouvez ainsi envisager différentes stratégies SEA. Prêtez attention à tous les paramètres Tous les paramètres que vous allez renseigner à Google sont importants. Le choix des mots-clés Quels mots-clés choisir ? Quelques conseils

3 exemples de campagnes programmatiques qui ont bien fait de miser sur la data Alors que les outils de marketing programmatique sont de plus en plus complets, ils peuvent aussi parfois sembler complexes aux non-initiés ou aux non-spécialistes. Si les flux de données, les algorithmes utilisés et les scénarios d’automatisation peuvent donner le tournis, l’utilisation de campagnes programmatiques qui misent sur les données peut résoudre bien des situations problématiques pour un service commercial ou marketing, de manière efficace… Pour mieux cibler vos clients, générer de nouveaux prospects, savoir précisément qui, quand et combien, le marketing programmatique couplé à une DMP (Data Management Platform) est votre meilleur allié. Les informations sont multiples et les flux de données de Bluekai extrêmement performants. Mieux vendre une voiture avec les bonnes données S’il y a bien un cliché à faire voler en éclats, c’est celui du vendeur de voitures. Les cartes bancaires permettent de disposer de données anonymisées sur de nombreux critères socio-démographiques.

▷ Quel budget pour votre compte Adwords À cette question somme toute très simple, une multitude de configurations peut prendre forme pour votre compte Adwords (concentrons-nous sur les campagnes de Search). Non ! Cette question que l’on a tendance à se poser à la volée n’est pas anodine, et au contraire, elle devrait impliquer une vraie réflexion stratégique sur votre coût d’acquisition, les revenus attendus de vos clients (calcul de la Customer Lifetime Value) et la profondeur de votre marché. Comprendre ces aspects, c’est comprendre votre activité et vos concurrents… Je cherche bien évidemment à forcer le trait, car il faut en général une période de test de plusieurs semaines pour se faire une idée du coût par clic ou des volumes d’impressions de certains mots-clés. Mesurez vos conversions Avant de pouvoir parler de rentabilité, il faut savoir ce que vous attendez de vos dépenses sur Adwords. Calculez ce que vous rapporte un client Évaluez vos taux de conversion Coût par conversion = Coût par clic (CPC) / Taux de conversion

▶ Publicité sur Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] Le Guide Complet de la Publicité sur Facebook 3 (60%) 2 votes La Publicité sur Facebook : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser la publicité sur Facebook. Créez vos annonces et apprenez à gérer vos campagnes Facebook. Maîtrisez les formats de publicité et les types de campagnes Facebook afin d’augmenter vos ventes et de générer plus de leads ou de téléchargements. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide de la publicité sur Internet et le guide de la publicité sur les réseaux sociaux + 10 guides pour augmenter votre trafic et trouver des clients La Publicité sur Facebook La publicité sur Facebook est aujourd’hui grâce à la qualité de ses ciblages et les solutions qu’elle offre un levier incontournable pour toucher vos clients. 1. Comment utiliser la publicité sur Facebook ? Consultez le tutoriel pour faire de la publicité sur Facebook 1. Les formats de publicité Facebook Quels sont les formats de publicité sur Facebook ? 1. Créer des annonces pour vos produits

Related: