background preloader

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting
Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion. Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. Le reciblage publicitaire permet de pallier un problème de performance, et d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en acheteur. Tuto & co’m : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

http://www.webmarketing-com.com/2015/02/04/35227-tout-savoir-sur-le-retargeting

Related:  Retargeting ou Reciblage publicitairemarketing 2Community ManagementFévrier 2015Publicité digitale

Retargeting - Le reciblage publicitaire pour e-commerçants Définition Le retargeting est une forme de publicité en ligne pour e-commerçants. Sa particularité : elle s'adresse aux internautes qui ont déjà visité votre e-boutique sans y faire d'achat et les incite à y revenir avec des publicités ciblées sur les pages produits visitées. Une forme de publicité efficace puisque 97% des internautes quittent une e-boutique sans y faire d'achat et que les internautes visitent en moyenne 5 fois une e-boutique avant d'acheter. Amazon, Cdiscount, La Redoute, etc. utilisent le retargeting mais ce type d'e-publicité est également adapté aux PME, étant donné que le budget de la campagne est à définir par le client. Comment ça marche ?

Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur… Pour trouver l’inspiration

La Génération Z: Portrait d'une génération Le marché du travail actuel en est un diversifié sur le plan générationnel. Baby-boomers, génération X, génération Y s’additionnent et doivent s’arrimer afin de travailler de façon performante. Nouvelle variable dans l’équation : la génération Z ou C : la génération la plus connectée, la plus éduquée et la plus sophistiquée. En tant que gestionnaire, comment gérer cette dernière une fois sur le marché du travail? Comment programmer ses publications sur Instagram Par nature, Instagram est un réseau social de l’instant. Dans notre cas, nous l’utilisons par exemple en complément des livetweets pour apporter un côté plus visuel à la communication. Néanmoins, dans certains cas, il peut être pertinent de pouvoir préparer sa communication en programmant des publications. Malheureusement, Instagram ne permet pas cela. Mais il existe des solutions alternatives, découvrez comment programmer vos publications sur Instagram dans la suite de cet article…

▷ Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer N’y voyez rien de personnel, je n’ai pas encore vu la landing page de votre business en ligne. Mais si je pars du principe qu’elle est naze c’est que la plupart le sont. Triste réalité. Surtout en France… Transposons le cas au monde réel : 30 astuces pour optimiser vos campagnes de reciblage publicitaire Le retargeting est une technique de publicité en ligne utilisée pour convertir vos visiteurs, et donc augmenter vos performances de ventes. Mais celle-ci est encore trop peu maîtrisée, j’ai donc colligé les “best practices” que je mets en pratique pour mes clients en vue d’ améliorer leur ROI… A : Segmentation 1 : Géotargeting Si vos services sont circonscrits sur un territoire bien défini ou que votre site n’est disponible qu’en une seule langue, il est alors nécessaire de ne cibler que les régions, pays ou villes concernés. Lorsque votre site internet possède plusieurs versions linguistiques, il est impératif de créer plusieurs campagnes et de régler le ciblage géographique en conséquence pour chacune d’entre elles.

Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo… Dans cet article nous verrons : Des sites de gestion qui nous facilitent la vie Aujourd’hui, débordée par une pile immense de papiers, je me suis demandée comment je pourrai faire pour les classer et les trier…Relevés de comptes, factures, contrats d’assurance, de téléphonie, de télévision… Tous m’attendent sagement, empilés sur un coin du bureau. Alors j’ai demandé à Google s’il avait une solution pour m’aider. Après avoir parcouru de nombreux sites, voici un récapitulatif des sites web qui peuvent nous faciliter et simplifier le quotidien… Pour mieux gérer son budget Plusieurs sites web (Linxo, Monyspot…) permettent à leurs utilisateurs de centraliser la gestion de leurs comptes bancaires. Tous les sites regroupent la totalité des comptes (quel que soit la banque) en un seul et même espace.

Comment booster vos revenus en gérant efficacement vos réseaux sociaux La gestion de réseaux sociaux peut vous sembler un jeu d’enfant mais cela est plus complexe qu’il n’y paraît. Il est très facile de se retrouver absorbé au fur et à mesure de diverses publications et partages de contenus et ainsi de perdre de vue l’essentiel, à savoir générer des prospects (leads) et concrétiser des ventes. Alors comment s’y prendre pour trouver des leads et les convertir en clients ? Voici quelques réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent… Comment conserver une certaine cohérence dans tous les réseaux sociaux ? Utilisez une plateforme pour gérer à la fois votre marketing, vos ventes et votre relation client vous facilitera nettement la tâche.

Qu'est-ce que le retargeting ou "reciblage publicitaire" ? Comment ça marche ? A quoi ça sert ? - web marketing tips & tricks Vous est-il parfois arrivé d’avoir l’impression d’être suivi sur le web par une paire de chaussures ? Avez-vous déjà remarqué qu’après avoir hésité sur la réservation d’une chambre d’hôtel sur Booking.com, elle apparaissait comme par magie avec une offre alléchante sur votre mur Facebook ? Et bien, sans avoir conscience de l’existence du retargeting (ou remarketing), appelé en français “reciblage publicitaire”, vous en êtes quotidiennement la proie, par le simple fait de visiter des sites, surtout lorsque vous ne passez à l’acte.

10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci. Seulement, vous ne savez pas comment le promouvoir. Ne vous inquiétez plus. Cet article dévoile dix moyens puissants de promouvoir ses articles de blogs et attirer des visiteurs ciblés par milliers… 4 axes à auditer pour votre stratégie web Clairement pas une étape obligatoire mais fortement recommandée, l’audit WEB de votre entreprise et de sa présence en ligne peut révéler des éléments clés pour la conception de votre stratégie de communication en ligne. Sans trop rentrer dans les détails puisque le sujet est vaste, voici un tour d’horizon des axes qu’il peut être intéressant de prendre en compte lors de cet audit… « Tr-i-dentité » Avant de communiquer auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs, il est important de savoir qui vous êtes, qui est votre cible et qui est votre concurrence. L’audit permet dans un premier temps d’établir ces trois identités. En lisant ceci, nous aurions tendance à penser que nous savons qui nous sommes ou plus exactement ce qu’est notre entreprise et quelles sont ses attentes.

5 tendances du Marketing Automation en 2015 Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1.

La publicité programmatique, la prochaine destination du secteur du tourisme L’industrie du voyage est un marché hautement compétitif, sur lequel se positionnent un grand nombre d’acteurs, avec de faibles marges. Cependant, pour la plupart, l’industrie génère des volumes importants, et fournit alors une base d’audience et un ensemble de données riches pour améliorer la publicité… Les marques de voyages, historiquement, font partie des premières à utiliser les nouvelles technologies médias pour développer de nouveaux avantages concurrentiels. Elles étaient innovatrices notamment en matière de stratégies de moteurs de recherche et de médias sociaux. Aujourd’hui, comme les canaux SEM et les opérateurs de voyages en ligne sont devenus « saturés », cela se fait ressentir sur les marges pour les annonceurs, qui sont en baisse.

Related: