background preloader

Expliquez-nous : toutes les vidéos

Expliquez-nous : toutes les vidéos

http://www.franceinfo.fr/actu/dossier/expliquez-nous-toutes-les-videos-625989

Related:  karine2911valcelia

Google drive #2 : ajoutez des sous-titres à vos vidéos - Vous voulez ajouter des sous-titres sur une vidéo présente sur votre Google Drive ? Suivez le guide Le tutoriel étape par étape Vous devez au préalable préparer le fichier de sous-titres. Pour cela, rien de plus simple : ouvrez un fichier .txt et suivez la structure suivante : "Non, l’innovation n’est pas que technologique" « Qu'est-ce que l'innovation aujourd'hui ? » C'est la question que s'est posée la banque publique d'investissement. Bpifrance a mené un profond travail de réflexion, en collaboration avec la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), qui s'est étendu sur plus d'un an, en associant une dizaine d'entrepreneurs et les pôles de compétitivité. Le constat est clair aujourd'hui et dressé dans un petit ouvrage d'une centaine de pages, riche en exemples concrets et graphiques explicatifs, qu'elle présente ce lundi 26 janvier : « L'innovation a beaucoup changé ces dix dernières années.

Les petits secrets des grands tableaux C’est à Anvers, en 1514, que Quentin Metsys met la touche finale au Peseur d’or et sa femme, une scène de genre dépeignant l’intimité d’un comptoir de change. En ce début de XVIe siècle, la cité flamande jouit du statut de capitale économique, politique, artistique et intellectuelle du nord de l’Europe. Une domination illustrée par de nombreux détails de la toile. Le tas de devises étrangères, qu’ausculte l’homme, renvoie ainsi au dynamisme du port d’Anvers, devenu une plaque tournante commerciale, dans le sillage de la découverte du Nouveau Monde. Le beffroi de la cathédrale, reflété dans le miroir convexe, abrite quant à lui un espace d’exposition, au centre d’un marché de l’art en plein essor. Illustre représentant de la peinture flamande, Van Eyck s’invite dans le tableau à travers la désuétude des costumes.

page L'inversion tant attendue de la courbe du chômage semble désormais engagée. Le taux de chômage, mesuré par l'Insee, a ainsi diminué de 0,3 point au printemps dernier, passant sous la barre des 10 %. Tandis que le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi tend à se stabiliser. Et surtout, la véritable bonne nouvelle, c'est que le chômage de longue durée se stabilise enfin.

Migrants, réfugiés, demandeurs d'asile en Europe 1/3 : les chiffres et les mots Premier épisode d'une série sur les migrations en Europe en trois volets : avant une mise en perspective historique et géographique, et un inventaire des réponses politiques de l'Europe, voici un état des lieux de la situation des "migrants" arrivés en Europe au premier semestre 2015, alors que les pays en développement accueillent pour rappel 86% des réfugiés de par le monde. "Nous sommes tous bouleversés par ces terribles nouvelles" confiait ce jeudi Angela Merkel, réagissant à l'annonce de dizaines de morts retrouvés dans un camion en Autriche. Au même moment se déroulait à Vienne un sommet avec les dirigeants des Balkans de l'Ouest (Serbie, Macédoine, Grèce, Hongrie) afin de trouver une solution pour résoudre la crise de l'asile à laquelle fait face l'Europe.

Évaluer la prononciation - La phonétique en jouant Évaluer la prononciation est différent d’évaluer l’oral. Pour une évaluation de l’oral, on juge de la fluidité, de la richesse du vocabulaire, de la syntaxe etc. Le TTIP : la pire menace pour les peuples d’Europe (II) Au-delà du contenu du mandat donné à la Commission européenne par les 27 gouvernements de l’UE – en ce compris le gouvernement PS-EELV français – il est important de se rendre compte des dangers que recèle l’ouverture de négociations sur les termes de ce mandat. Toute personne qui parle, à propos du partenariat transatlantique, de « négociations commerciales » trompe l’opinion publique. Car, contrairement à ce que les enfumeurs de tous bords racontent, il s’agit très peu de commerce. Et beaucoup de choix de société, de modes de vie, de préférences collectives qui résultent de combats politiques, sociaux, sanitaires et écologiques, menés dans nos pays tout au long des deux derniers siècles.

Avant d’être cancérigène, la viande est polluante pour la planète Émissions de gaz à effet de serre, déforestation, consommation d’eau : l’élevage affecte fortement l’environnement. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Gary Dagorn Jamais nous n’avons produit et consommé autant de viande qu’aujourd’hui. En 2014, 312 millions de tonnes ont été produites dans le monde, ce qui représente en moyenne 43 kg par personne et par an. Chaque année, ce sont 65 milliards d’animaux qui sont tués (soit près de 2 000 animaux… par seconde) pour finir dans nos assiettes. Cette production massive n’est pas sans conséquences sur notre environnement.

Related: