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Vivre au temps des châteaux forts - Vivre au temps des châteaux forts

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Voyages en Résistances L'image mystère Une nouvelle appli et une nouvelle rubrique ! Ce qui est génial avec Flash, c’est que l’on peut programmer des applis dans de nombreux domaines. Celui du Jeu n’aura d’ailleurs pas manqué de tirer son épingle (du jeu) et aujourd’hui encore la technologie flash est encore bien présente dans le secteur. Et cela tombe plutôt bien parce qu’à l’école, on joue ! Je vous propose donc une nouvelle application pour vous amuser : L’image mystère. Le principe du jeu Le principe du jeu est bien connu et s’apparente au jeu de société; l’animateur propose aux joueurs de découvrir une image en faisant apparaître progressivement les différents volets. Téléchargement de l’application Pas de surprise, téléchargez puis décompressez l’archive grâce au lien de téléchargement fourni en bas de cet article. Double-cliquez ensuite sur l’un des fichiers nommés « image-mystere », cela fonctionne sans installation. Fonctionnement de l’appli Voici un aperçu de l’animation (en image). Les options Nouveau ! Caractéristiques

Vivre au temps des châteaux forts, un serious game pour remonter le temps Développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen, Vivre au temps des châteaux forts est un projet multimédia immergeant le joueur dans un château fort du XIIe siècle. Comprendre le mode de vie de l’époque À destination des élèves du cycle 3 et ceux de 6e et 5e ainsi que pour leurs enseignants, Vivre au temps des châteaux forts plonge le joueur dans la vie quotidienne de l’époque au sein du château de Guillaume le Conquérant, intégralement reconstitué en 3D et dans lequel il est possible de se déplacer librement. Les graphismes poussés offrent une ambiance réaliste au serious game, accentuée par les différentes pièces et objets modélisés. Deux modes de jeu sont disponibles : Un mode visite dans lequel le joueur se déplace dans le château et agit davantage en tant qu’observateur. De nombreux thèmes sont disponibles dans le jeu afin d’en apprendre plus sur cette période fascinante de l’histoire : Un jeu écrit par des élèves Clément Kolodziejczak

Les Français du XXe siècle - Education & Numérique L’équipe d’E&N propose une activité sur Les Français qui ont marqué le XXe siècle. Les personnages présentés ont été influents dans les domaines de la politique, de l’économie et de la culture. Une frise et un tableau listent de courtes biographies retraçant les faits historiques dans les vies de ces personnalités, pour une lecture et une assimilation efficaces. Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tout le lycéeDiscipline : HistoireThème :Les Français du XXe siècleUne frise chronologiqueLes biographiesLes Français en imagesLes Français en questionTes résultats – Crédits – En savoir plus Partagez cette activité Copiez ce lien html : Voulez-vous importer cette activité dans votre ENT ? Souhaitez-vous créer vos propres activités E&N ? Ressources pédagogiques complémentaires en Histoire Série documentaire Gaumont 20ième Siècle : De Gaulle. A votre écoute :

Hub5 ECO Learning Guided by EOL, the " DIY MIL " MOOC avatar , the participant is invited to think about the « Do It Yourself » philosophy and Media and Information Literacy. Each time this icon appears in a unit, EOL sails you through a specific MIL spirit. EOL also keeps you company on the social networks @eol_diyemi, and on #DIYMIL and answers on the forums and microblogging tools of the MOOC. The DIY MIL answers to your questions on MIL : Why ? Who ? It combines theory and practices. It gives you the appropriate tools to create a MIL project ( learning objectives, competences, evaluation). It opens a community and professional space for teachers and practitioners who would like to share, exchange, create and disseminate MIL projects. The philosophy of the DIY is : The « DO » : the discovery and implementation of the MIL spirit ,the development of a specific atmosphere , a philosophy within creative and participatory practices.

Vivre aux temps des Châteaux Forts – une aventure transmédia Depuis deux ans, Canopé de l’académie de Caen, créateur de ressources pédagogiques innovantes, développe, en partenariat avec le musée de Normandie, une application 3D interactive immergeant, en temps réel, l’utilisateur dans un environnement réaliste du xiie siècle. Des centaines d’objets modélisés, trente-six vidéos, cinq univers thématiques sont proposés dans cette ressource. Le contenu mobile et l’interaction de ces nouveaux outils constituent une réelle innovation quant à l’appréhension du monde médiéval. PARTENARIAT Grâce au soutien de la Drac de Basse-Normandie, du Calvados et de la région Basse-Normandie, cette ressource est proposée gratuitement. Le teaser vidéo : Autres articles similaires Aucun trackback pour l'instant

Si le monde était un village ... Vous êtes ici > Accueil > Si le monde était un village ... Si le monde était un village ... Si le monde était un village - 2013 par populationdata Le monde entier est un village global. - 60 asiatiques - 15 africains - 13 américains - 11 européens - 1 océanien Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes.On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans. 20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre. Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol. 35 personnes ne boiraient jamais d'eau potable. 51 personnes vivraient au sein même du petit village, 49 seraient éparpillées dans la campagne aux alentours. 25 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 18 seraient des femmes. 5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes. 4 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée. 75 personnes possèderaient un téléphone cellulaire.

Carte conceptuelle et carte heuristique La carte conceptuelle apparaît sur le devant de la scène dans les années 1970, pratiquement en même temps que le mind mapping. Elle a comme théoricien principal le chercheur Joseph Novak. La carte heuristique, quant à elle, s'appuie sur les travaux de l'auteur, formateur et entrepreneur britannique Tony Buzan. Ces deux techniques, comme nous pouvons le voir ci-dessus, partagent de nombreux points communs mais il ne faut pas les confondre. Personnellement, j'utilise la carte conceptuelle lorsque je veux formaliser des connaissances, remettre les concepts en ordre afin d'être en mesure de les assimiler et de les communiquer. Par exemple après avoir visionné une vidéo très intéressante de Rémi Bachelet sur l'évaluation de la carte conceptuelle, j'ai souhaité créer une carte pour mettre en ordre et clarifier ce que j'avais appris. La carte heuristique implique selon moi plus de créativité, elle sollicite davantage la pensée divergente et l'usage de métaphores visuelles.

Cartes d' Europe: atlas géographique et historique accompagné de

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