background preloader

Twx

Facebook Twitter

Maus T.1 Art Spiegleman

Les Ballets Ecarlates 3/4. Les Ballets Ecarlates 4/4. Les Ballets Ecarlates 2/4. Les Ballets Ecarlates 1/4. Retirer le Prix Renaudot à Gabriel MATZNEFF militant pro pédophil. Une insulte à tous les enfants victimes !

Retirer le Prix Renaudot à Gabriel MATZNEFF militant pro pédophil

Sous le couvert d'argumentaires littéraires, il sera relayé par les médias, invité sur les plateaux de télévision, et soutenu dans le milieu littéraire. Dans son essai, » Les Moins de seize ans », Gabriel Matzneff expose son goût pour les mineurs des deux sexes. Il use du terme « enfant » pour désigner indifféremment les enfants et les jeunes adolescents, sans évoquer la notion de puberté. Il écrit : « Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire par cette formule — le véritable troisième sexe. En revanche, je ne m'imagine pas ayant une relation sensuelle avec un garçon qui aurait franchi le cap de sa dix-septième année. (...) Or cet écrivain bénéficie d'une immunité qui constitue un fait nouveau dans notre société.

Femme que j'aime (par Jean-Luc Lahaye. L'autre visage de l'euthanasie : les médecins hollandais tirent la sonnette d'alarme face au triplement du nombre de malades mentaux dont la vie a été abrégée. Atlantico : Aux Pays Bas en 2013, le nombre d'euthanasies sur des patients atteints d'une maladie mentale a triplé relativement à l'année précédente pour atteindre les 42.

L'autre visage de l'euthanasie : les médecins hollandais tirent la sonnette d'alarme face au triplement du nombre de malades mentaux dont la vie a été abrégée

L'ensemble des morts par euthanasie aux Pays-Bas représente 3% des morts, soit une augmentation de 151% en 7 ans. Des médecins néerlandais ont d'ailleurs commencé à tirer la sonnette d'alarme. Ces données témoignent-elles selon vous d'une dérive de cette pratique ? Damien Le Guay : Les statistiques sont toujours difficiles à établir en cette matière, surtout sur des chiffres aussi petits – à savoir 42 morts au lieu de 14 en 2012 qui souffriraient de "graves problèmes psychiatriques" et auraient eu recours à l’euthanasie en Hollande. Notons tout de même certaines évidences. PETITION contre les placements abusifs. En Angleterre environ 1 000 enfants sont retirés à leur famille.

PETITION contre les placements abusifs

En FRANCE le chiffre est d’environ 136 000 enfants ! Gabriel Matzneff au-dessus des lois. Un pédophile remis à sa place. Jean-Pierre Mocky Film pédophilie institutionnalisée. Non Gabriel Matzneff, la pédophilie n'est pas un «style de vie» A la suite de la remise du Renaudot à Gabriel Matzneff, des mécontentements se sont fait entendre.

Non Gabriel Matzneff, la pédophilie n'est pas un «style de vie»

Gabriel Matzneff les traite de délateurs. Il a tort. De même que nous nous étions émus, à Slate, de voir que Gabriel Matzneff, qui affiche clairement ses rapports sexuels avec des mineurs, parfois des enfants de moins de 10 ans, puisse recevoir le prix Renaudot essai (essai, pas roman), des pétitions se sont élevées pour lui voir retirer ce prix.

L’écrivain en est mécontent. Il l’écrit dans Le Point – dont il est le collaborateur régulier, et dont le directeur, Franz-Olivier Giesbert, fait partie des jurés du prix Renaudot: (Pour rappel, cet homme qui emploie les mots «idée malsaine» et «dégueulasserie», c’est le même qui écrit: «Les petits garçons de onze ou douze ans que je mets ici dans mon lit sont un piment rare.») Il poursuit: «Les délateurs ont toujours existé, et sous l'occupation allemande les lettres de dénonciation s'entassaient sur les bureaux de la Gestapo ou de la Milice.» Quand devient-on vraiment conscient? La nouvelle science de la conscience devrait changer notre façon d’aborder certains problèmes d’éthique épineux comme la fin de vie, l'avortement ou les droits des animaux.

Quand devient-on vraiment conscient?

Le chercheur Daniel Bor explique ce que cette science apporte au débat, et pourquoi elle l'a fait devenir végétarien. Il est facile de voir la conscience comme une sorte de magie. Dans la religion, elle est représentée par l’âme mystérieuse et en science, le concept de conscience semble au départ assez énigmatique. Mais des études scientifiques rigoureuses ont mis à mal le caractère magique d’origine de nombreux domaines, tels que l’étude de ce qui distingue la vie de la non-vie.

La conscience est en train de vivre une telle révolution. L’étude de notre propre conscience est un domaine scientifique en plein essor, où les expériences révèlent des faits étonnants sur le plus intime des sujets scientifiques. La conscience, terre d’accueil de toute émotion Pas seulement une question de curiosité scientifique. Apologie de la pédophilie. Jean-Luc Lahaye - Peur. PRIX PÉDOPHILITTÉRAIRE. Le jury du Renaudot Essai a déclenché ces jours-ci une belle polémique en décernant son prix à un écrivain un peu oublié et passé de mode qui ressurgit à cette occasion, M.

PRIX PÉDOPHILITTÉRAIRE

Gabriel Matzneff, pour le bonheur de son éditeur. Cette décision ne pouvait que faire scandale. Non parce que le prix est attribué à un auteur* qui, pour savoir manier la plume n’en reste pas moins un prosateur de second ordre. Les prix littéraires ont leurs raisons, leurs coulisses, le tourniquet des maisons d’édition. Tout cela n’a guère d’importance au regard de la littérature.