Robotique

Facebook Twitter
Changing Your Idea of What Robots Can Do Boston Dynamics builds advanced robots with remarkable behavior: mobility, agility, dexterity and speed. We use sensor-based controls and computation to unlock the capabilities of complex mechanisms. Our world-class development teams take projects from initial concept to proof-of-principle prototyping to build-test-build engineering, to field testing and low-rate production. Organizations worldwide, from DARPA, the US Army, Navy and Marine Corps to Sony Corporation turn to Boston Dynamics for advice and for help creating the most advanced robots on Earth. Boston Dynamics: Dedicated to the Science and Art of How Things Move.

Boston Dynamics: Dedicated to the Science and Art of How Things Move.

Épisode #8 – Réseaux de neurones et robotique évolutionaire « Vie artificielle
Historique, le robot Romeo est présenté en vidéo Attendu par les fans de robotique et du robot humanoïde Nao comme le nouveau messie, Romeo se montre enfin devant une caméra. Nao, le premier robot d'Aldebaran Robotics était déjà un petit robot humanoïde de 57 cm de haut français fort sympathique. Romeo est quand à lui près de 3 fois plus grand. Cela fait déjà quelques années qu’Aldebaran Robotics travaille sur son nouveau robot. Afin de travailler plus efficacement, la PME parisienne s’est fait aider par un groupe d’entreprises réunies sous le nom de Cap Robotique (Cap Digital). Romeo devrait être compatible avec le robot Nao, dont les applications se multiplient au fil des mois, Nao devenant en quelque sorte un kit de développement économique pour Romeo. Historique, le robot Romeo est présenté en vidéo
Dans notre imaginaire collectif, un robot se doit d'avoir une physionomie proche de celle d'un humain. Les films de science-fiction et notre anthropomorphisme nous ont aidés à avoir cette vision ultime de la nouvelle espèce que nous sommes en train de préparer au fil des années. Et si nous nous trompions... Et si l’homme n’avait pas la meilleur physionomie pour s’adapter dans l’ensemble de notre monde ? Certes, un humanoïde est très certainement ce qui se fera de mieux pour une adaptation dans nos maisons, mais en dehors, il faut y réfléchir. Le robot ultime ressemblera t-il à une araignée ? Le robot ultime ressemblera t-il à une araignée ?

La robotique open source

La robotique open source Par Rémi Sussan le 08/06/11 | 8 commentaires | 3,675 lectures | Impression Les fondus d’électronique n’ont pas attendu la vogue actuelle du Do it yourself (DIY) pour se pencher sur la robotique, qui a toujours fait leur bonheur. Pourtant, jusqu’à récemment, il existait une nette séparation entre les travaux souvent brillants des amateurs et ceux des roboticiens professionnels. Une des causes étant peut-être l’absence de systèmes open source d’un haut niveau de complexité permettant aux amateurs de s’inspirer de l’expérience de leurs pairs mais aussi des chercheurs.
RobotImpact, toute l'actualité de la robotique Le Neato XV-15 de Neato Robotics est un robot aspirateur redoutablement efficace.Certes il est bruyant et a un peu de mal avec les bords des pièces mais sa puissance d'aspiration et son intelligence ... Lire la suite... Pour son magazine de nouvelles technologies n°1 en France "Planète Robots", les Editions d'Acamar recrutent un(e) chef de publicité. Rattaché(e) au service commercial, vous aurez en charge :- Vent... Towanda, la célèbre testeuse de choc du magazine Planète Robots, a testé pour vous le robot nettoyeur de vitres Windoro, distribué par E.Zicom.Son test est bien évidement dans le numéro en cour... RobotImpact, toute l'actualité de la robotique