background preloader

Les dangers de la lumière bleue

Facebook Twitter

Filtre à lumière bleue. ☆ ÉVITEZ LA FATIGUE OCULAIRELa lumière bleue émise par votre smartphone ou tablette fatigue les yeux et peut perturber l'endormissement lors d'un usage prolongé en soirée.Cette application permet de réduire la lumière bleue émise par votre écran en ajustant sa couleur. ▽ Protégez durablement vos yeuxRéduisez votre fatigue oculaire avec ce filtre à lumière bleue ! C'est simple mais efficace : lancez cette application et le tour est joué. ▽ Filtre à couleur naturelleCe filtre permet la lecture claire de vos emails, sites web et applications préférées ; l'écran n'est pas seulement assombri, sa couleur est savamment ajustée. ▽ Réglages facilitésMettez en place ou retirez le filtre aisément via la notification, selon l'application que vous êtes en train d'utiliser à ce moment-là.Ajustez les paramètres en deux clics. ▽ Démarrage automatiqueGagnez du temps en lançant le filtre au démarrage du système.

GlassesOff - Remove Your Reading Glasses. Faut-il se prémunir des effets nocifs de la lumière bleue de nos écrans ? - Santé. Depuis plusieurs années déjà, les LEDs (abréviation anglaise pour "diodes électroluminescentes") se sont glissées dans smartphones, télévisions et ordinateurs. Faible consommation électrique pour une forte intensité d'éclairage, elles ont tout pour séduire les fabricants.

Problème: beaucoup contiennent une part importante de lumière bleue, la partie la plus énergétique de la lumière et la plus susceptible d'avoir des effets sur la santé. "Ce sujet existe depuis longtemps", et les études scientifiques se multiplient, résume le directeur marketing Stefan Sommer sur le stand de Philips au salon de l'électronique grand public IFA de Berlin. Devant lui, un écran d'ordinateur équipé de la technologie "SoftBlue", vendue comme meilleure pour la rétine. Avec ces écrans, finie "l'image tirant sur le jaune" comme le font les filtres anti-lumière bleue, montre le vendeur: les teintes restent naturelles.

Pas de panique Une raison suffisante pour se protéger en fonction de son utilisation, selon lui. Danger des LED : nos mesures, ce que dit vraiment le rapport. Calme ! L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) a tiré la sonnette d'alarme sur les lampes à LED. Gare aux interprétations rapides. Beaucoup de fausses idées se sont brutalement propagées sur le réseau et sur les ondes ! Les lampes LED destinées au grand public ne présentent aucun danger mesuré.

C'est écrit noir sur blanc dans le rapport. Des LED, nous en avons récemment testées. Aussi les propos rapportés depuis deux jours nous ont-ils surpris... "un déséquilibre spectral des LED (forte proportion de lumière bleue dans les LED blanches) ; de très fortes luminances des LED (fortes densités surfaciques d'intensité lumineuse émises par ces sources de taille très faible)". dit le rapport de l'ANSES.

Déséquilibre spectral des LED : nous étudions l'homogénéité du spectre de lumière et l'indice de rendu des couleurs (IRC). Voici pour référence le spectre de la lumière du soleil, mesuré par nos soins en août dernier : Dur de faire mieux : équilibre quasi parfait. Trop de lumière ? Lunettes protectrices // La lumière bleue. Protégez vos yeux à la maison et au travail maintenant! Il est temps de protéger vos yeux: les écrans d'ordinateur et les lampes économiques (LEDs et FLC) ne sont pas aussi inoffensifs qu'on le croit. Les scintillements des fréquences qui sont à peine perceptibles à l'œil nu et le nombre important de rayonnements optiques et électromagnétiques gênent notre vision et sont fort probablement préjudiciables à nos yeux.

En particulier les écrans plats TFT et les fréquences du mercure rayonnent contenant une forte proportion de lumière bleue. Cette proportion anormale de lumière bleue ne provoque pas seulement une vision plus difficile, mais provoque aussi un effet dommageable sur les processus métaboliques obervés lors d'expériences scientiques sur des cellules de l'œil. Élégant mais nuisible! Est-ce que les écrans plats peuvent nuire à vos yeux?

Un travailleur peut facilement être exposé durant 4000 heures et plus aux rayonnements lumineux et du mercure rien qu'en une année. En savoir plus. Le LED, dangereux ? - Ecran - Hardware - Périphériques. LED, lumière bleue : quels sont les risques santé. La lumière bleue, émise par les LED, est omniprésente dans notre environnement. La majorité de nos éclairages utilisent cette technologie, tout comme nos écrans (télé, ordinateur, tablette, smartphone). Quels sont les risques liés aux LED ? Quelles sont les populations qui doivent s’en protéger et comment ? Qu’est-ce que la lumière bleue ? À savoir : au tout début, les LED servaient uniquement de témoins lumineux. Ensuite, elles ont été utilisées pour l’éclairage des écrans de télévision et d’ordinateur, avant d’être employées comme système d’éclairage à part entière.

Les diodes électroluminescentes ou LED ont littéralement envahi notre environnement. Ces LED émettent ce que l’on appelle de la lumière bleue artificielle, une composante de la lumière blanche comme celle émise par le soleil ou par une ampoule électrique classique et qui est composée des couleurs de l’arc-en-ciel. Quels sont les risques de la lumière bleue ? LED, des risques clairement évoqués : article Santé des yeux.

Accueil - BlueCat Screen - Anti lumière bleue. Filtre à lumière bleue. ☆ ÉVITEZ LA FATIGUE OCULAIRELa lumière bleue émise par votre smartphone ou tablette fatigue les yeux et peut perturber l'endormissement lors d'un usage prolongé en soirée.Cette application permet de réduire la lumière bleue émise par votre écran en ajustant sa couleur. ▽ Protégez durablement vos yeuxRéduisez votre fatigue oculaire avec ce filtre à lumière bleue ! C'est simple mais efficace : lancez cette application et le tour est joué. ▽ Filtre à couleur naturelleCe filtre permet la lecture claire de vos emails, sites web et applications préférées ; l'écran n'est pas seulement assombri, sa couleur est savamment ajustée. ▽ Réglages facilitésMettez en place ou retirez le filtre aisément via la notification, selon l'application que vous êtes en train d'utiliser à ce moment-là.Ajustez les paramètres en deux clics. ▽ Démarrage automatiqueGagnez du temps en lançant le filtre au démarrage du système.

Lunettes anti-radiation, protection des yeux contre l'ordinateur, problèmes aux yeux. Problème aux Yeux et lumière bleue Nous le savons tous l’ordinateur est nocif pour la santé et notamment les yeux malgré les dires des médecins qui annoncent que l’ordinateur ne fait que révéler des problèmes déjà existants et engendrerait une certaine fatigue oculaire qui serait « négligeable ». Dans cet article nous allons relater les effets des écrans télévisés et notamment celui de l’ordinateur sur la vue qui, nous allons le voir, vont bien au-delà d’une certaine fatigue. Syndrome de l’ordinateur (CVS pour « computer vision syndrome » en anglais) : Symptômes : Vision floue, yeux rouges, vision double, sensation d’oeil qui pique et irrité, mal de tête, mal « à l’intérieur » des yeux, mal à la nuque et au dos,… Tous ces symptômes peuvent être beaucoup plus importants si vous êtes myope et/ou astigmate.

Causes : le « stress » subi par les yeux, causé par les répétitions de mouvements des muscles et accommodations mais aussi causé par les ondes de l’écran en lui-même. . - Les EMF : Glass P. F.lux: software to make your life better. J’ai testé les verres anti « lumière bleue » | Thomas Pascaud. Il y a 2 mois, j’ai décidé de changer de lunettes de vue et de tester un tout nouveau traitement anti lumière bleue, le LongLife BlueControl fabriqué par Hoya. La lumière bleu et ses conséquences La lumière bleue est une large partie du spectre de la lumière artificielle dégagée par les écrans (télévision, ordinateurs, mobiles…). Des études ont démontrées que cette lumière serait nocive pour l’homme à deux niveaux : – elle serait responsable d’une dégradation de la rétine entrainant une DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) – elle agirait sur notre horloge interne, ainsi les personnes étant exposées de nombreuses heures à ces écrans, et notamment le soir, seraient sujets à des troubles de l’humeur et du sommeil.

En ayant travaillé à de nombreuses reprises pour l’UNADEV, j’ai été suffisamment sensibilisé à la malvoyance pour être motivé à tester un traitement filtrant cette lumière nocive. Ce que changent les verres traités La différence de teinte se fait surtout ressentir sur le blanc. Attention aux dangers de la lumière bleue pour vos yeux. Vous pouvez constater que les ampoules LED "Light Emitting Diode" remplacent progressivement les ampoules traditionnelles : qualifiées de plus économiques et de plus durables, sachez qu'elles ont aussi la particularité d'émettre des rayons lumineux appelés "lumière bleue", jugée nocive pour vos yeux. Regardons de plus près : la lumière bleue est aussi émise naturellement par le soleil.

Les rayonnements qu’il émet sont très étendus, certains sont vus par l'œil humain, d'autres sont invisibles. La lumière est constituée de rayonnements de longueurs d'onde différentes qui correspondent chacune à une couleur. Le spectre de la lumière visible, celle que nous sommes capable de voir, s'étend du violet au rouge : perçue blanche, l'éventail de couleurs qui compose la lumière peut être observé quand il y a un arc-en-ciel. La lumière bleue est la lumière qui se diffuse le plus, c'est pour cette raison que nous voyons le ciel bleu.

Illustration pédagogique www.guide-vue.fr Les UV Le Guide de la Vue ®