background preloader

SUPERMARKET LADY

Facebook Twitter

Supermarket lady, Duane Hanson. Contexte_historique_de_3_oeuvres. DUANE HANSON, Supermarket lady, 1969 et sa fiche de révision. Par cette sculpture, Hanson dénonce la société de consommation : Les produits agro-alimentaires sont fabriqués en masse aux Etats-Unis et bouleversent les habitudes des consommateurs avec l'apparition des centre commerciaux.

DUANE HANSON, Supermarket lady, 1969 et sa fiche de révision

C'est ici que D. Hanson nous transporte avec cette sculpture, ou le panier de la ménagère a été remplacé par un caddie qui déborde de nourriture. Cette personne peut être n'importe quelle américaine de classe moyenne et il n'est pas difficile pour le spectateur de s'identifier. Il ne lui est pas non plus difficile de grimacer devant cette silhouette tassée, la cigarette aux lèvres ainsi que devant ce regard vide malgré le caddie plein! 3HDA-APla-HANSON. SYNTHESE-HANSON-Supermarket-Lady. HDA_Supermarket_Lady. La société de consommation : Duane Hanson - ArtsPla. Biographie Duane Hanson, est né en 1925 et mort en 1996, c’est un sculpteur américain du courant de l'hyperréalisme.

La société de consommation : Duane Hanson - ArtsPla

Entre 1946 et 1951 il obtient plusieurs diplômes en beaux-arts, le dernier dans l’État américain du Michigan. Hanson part ensuite enseigner les beaux-arts en Allemagne, notamment à Munich, avant de retourner aux USA, toujours comme enseignant.