background preloader

MUR DE BERLIN

Facebook Twitter

Fiche-hda-le-mur-de-berlin-oppression-et-symbole-de-libertc3a9. Hyperrealisme. Index.html. Conseils méthodologiques 1.

index.html

Présentation du document - Donner un « titre », un « nom » à ce document. - Quel est son auteur ? - Où peut-on voir cette peinture ? - Quelles en sont les dimensions ? - Dans quel contexte historique cette œuvre a-t-elle été réalisée ? Mon histoire des arts ! Bonjour à tout le monde.

Mon histoire des arts !

Je n'ai pas actualisé beaucoup de choses dernièrement et ça risque de durer encore un peu. Dans cet article, je vais vous mettre le sujet ô combien intéressant que j'ai fait pour mon épreuve d'histoire des arts que j'ai passé aujourd'hui ! Il était tellement bien complet que mes deux profs qui faisait le jury n'avait pratiquement aucune question à me poser. Du coup, j'ai pu sortir environ 5 minutes en avance. Alors... l'épreuve d'histoire des arts fait partie du brevet des collège et compte coefficient 2.

Voici donc ma présentation : en rouge ce dont je n'ai pas parlé, et en vert ce que j'ai développé et qui n'apparaît pas sur ma présentation papier. Histoire des Arts : Le mur de Berlin Introduction Le mur de Berlin (Berliner Mauer en Allemand) a été construit la nuit du 12 au 13 août en 1961 par la RDA (République Démocratique Allemande). Au temps de l’Allemagne divisée, ce mur était considéré comme le « mur de la honte ». Test the Best après sa restauration. Un pan du Mur de Berlin disparaît à l'aube. Un pan du Mur de Berlin, situé sur l’East Side Gallery, un tronçon de 1,3 km décoré par des artistes, a été retiré mercredi au petit matin, dans le cadre d’un projet immobilier contesté, a-t-on appris auprès de la police.

Un pan du Mur de Berlin disparaît à l'aube

Au total quatre blocs du mur, représentant une ouverture de cinq à six mètres de large, ont été enlevés et remplacés par une porte, a précisé la porte-parole de la police. Les travaux, effectués à la demande d’un promoteur immobilier qui veut construire une tour d’habitation de grand luxe de 63 mètres de haut sur les berges de la rivière Spree, avaient démarré à 5 heures et sont désormais achevés, a-t-elle ajouté. Ce vestige de la guerre froide doit faire l’objet de deux percées sur une trentaine de mètres, car la municipalité veut également assurer l’accès à un pont pour piétons et cyclistes qui doit enjamber la rivière d’ici 2015. Selon la presse allemande, quelque 250 policiers étaient mobilisés pour ces travaux, afin d’éviter toute manifestation d’opposants. Hdamur. Un symbole questionné ? Après la démolition du mur de Berlin, les vestiges restants ont rapidement acquis une portée symbolique.

un symbole questionné ?

Support des revendications de 118 artistes de 21 pays différents en 1990, ils deviennent effectivement le « symbole de la liberté recouvrée à Berlin et en Europe » comme le défini l'artiste Thierry Noir, tout en portant le poids d'une époque. Très vite classé au patrimoine des monuments historiques (1992) ces portions de murs constituent un véritable musée à ciel ouvert.

Dénommée la East Side gallery, la marque de cette ancienne frontière séparant la ville est aujourd'hui source d'attractivité touristique importante. Pour autant, si un consensus semblait être admis quant à sa vocation emblématique, la conservation de la East Side Gallery dans sa totalité est questionnée. Effectivement, l’initiative de Maik Uwe Hinkel, patron de la société Living Bauhaus, propose la réalisation d'un programme immobilier. Détruire ou conserver : deux tendances opposées. Les arts plastiques à Reynier. Domaines : 1. arts du visuel 2. arts du quotidien Thématiques : 1. arts, états et pouvoir 2. arts, techniques et expressions L’East Side Gallery est un ensemble de peintures murales réalisées sur le coté est (ex RDA) d’une portion du mur de Berlin de 1,3 km.

Les arts plastiques à Reynier

Elle est située le long de la Mühlenstraße et on peut d’ailleurs aller jeter un œil en allant sur Google map puis Google view . Les premiers blocs de l'East Side Gallery de Berlin sont tombés. Histoire de la East Side Gallery. East Side Gallery. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

East Side Gallery

L'East Side Gallery est un morceau du mur de Berlin de 1,3 km de long situé près du centre de Berlin, qui sert de support pour une exposition d'œuvres de street art. Localisation[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] La galerie est constituée d'environ 106 peintures d'artistes de divers pays, du côté est du mur de Berlin. Elle est peut-être la plus grande galerie permanente en plein air dans le monde. Un grand nombre d’œuvres font référence, directement ou indirectement, au mur de Berlin et à sa chute ; beaucoup également sont porteuses de messages pacifistes entre les peuples.

En juillet 2006, pour faciliter l'accès à la Spree en face du O2 World, en cours de construction dans le cadre du projet immobilier Mediaspree, 890 mètres de la section ont été déplacés un peu à l'ouest, parallèlement à la position initiale[1]. Restauration[modifier | modifier le code] Ich male Ihre W nsche wahr. Highlights Berlin. Trabant.