background preloader

MAISON SCHRODER-RIETVELD

Facebook Twitter

Maison Rietveld-Schröder - WikiArquitectura. Introduction Conçu par Gerrit Rietveld pour Mme Truus Schröder en 1924, qui lui a commandé de concevoir et de construire une maison à la périphérie d'Utrecht.

Maison Rietveld-Schröder - WikiArquitectura

Comme Rietveld, le client a une grande influence sur le résultat. Pour ce travail d'équipe bâtiment pose: il est responsable de la conception d'ensemble et les couleurs, et à l'étage usine Schröder-Schrader ouvrir La maison Rietveld Schröder a été le premier manifeste architectural groupe De Stijl, universellement reconnu comme l'un des premiers bâtiments modernistes vraiment dans le monde. Mme Schröder y vécut jusqu'à sa mort en 1985. Le Comité du patrimoine mondial a inscrit la Maison Schröder de Rietveld dans la liste de l'UNESCO au patrimoine mondial en Décembre 2000 en tenant compte du fait que: La maison Schröder-Rietveld à Utrecht est une icône du mouvement moderne en architecture et une expression exceptionnelle du génie créateur humain dans la pureté des idées et des concepts développés par le mouvement De Stijl. (...)

"... Rietveld Schröderhuis (Maison Schröder de Rietveld) Rietveld Schröderhuis (Rietveld Schröder House) The Rietveld Schröder House in Utrecht was commissioned by Ms Truus Schröder-Schräder, designed by the architect Gerrit Thomas Rietveld, and built in 1924.

Rietveld Schröderhuis (Maison Schröder de Rietveld)

This small family house, with its interior, the flexible spatial arrangement, and the visual and formal qualities, was a manifesto of the ideals of the De Stijl group of artists and architects in the Netherlands in the 1920s, and has since been considered one of the icons of the Modern Movement in architecture. Rietveld Schröderhuis (Maison Schröder de Rietveld) Commandée par Mme Truus Schröder-Schräder et conçue par l'architecte Gerrit Thomas Rietveld, cette maison d'Utrecht fut construite en 1924. Cette petite demeure familiale, avec son intérieur, son organisation spatiale flexible et ses qualités visuelles et formelles, était un manifeste des idéaux des artistes et architectes néerlandais appartenant au groupe De Stijl au cours des années vingt.

رينفلد شرودرهوس source: UNESCO/ERI. Histoire des Arts: référence artistique. La maison Rietveld Schröder. La maison Rietveld Schröder Restauration d'un intérieur et d'un extérieur De Stijl En 1924, Mme Schröder-Schräder de l'Utrecht, commanda à l'architecte Gerrit Rietveld la construction de sa maison.

La maison Rietveld Schröder

Aujourd'hui le résultat de leur coopération - car pour les plans il y eut réellement un effort commun - est considéré comme un monument du modernisme, et l'expression la plus pure des principes De Stijl. Mme Schröder vécut dans cette maison jusqu'à sa mort en 1985, à l'âge de 95 ans. Vers la fin de sa vie elle décida de restaurer sa maison en se rapprochant le plus possible de son état originel. RIETVELD SCHRODER HOUSE - C'est pas sorcier. La Maison Rietveld Schröder. La Rietveld Schröderhuis (la Maison Rietveld Schröder), à Utrecht, a été commandée par Truus Schröder-Schräder à l'architecte Gerrit Rietveld.

La Maison Rietveld Schröder

Cette petite maison familiale était déjà exceptionnelle à sa conception en 1924, et le reste à ce jour. En 2000, l'UNESCO l'a inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité. Sa conception Rietveld appartenait au mouvement artistique De Stijl (le Style), qui rassemblait des artistes comme Piet Mondrian, en quête d'un nouvel idéal d'ordre et d'harmonie. Leurs créations se distinguaient par l'emploi des lignes droites et des couleurs primaires, du noir et du blanc. Cartouche[1] Copy. Cartouche.