background preloader

Logorama h5

Facebook Twitter

Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation. Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation Article 100% SFX du Dimanche 27 Fevrier 2011 Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame… Conçu par les artistes du collectif français H5, Logorama est un court-métrage atypique de 17 minutes.

Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation

Après avoir été présenté au Festival de Cannes 2009, Logorama a fait le buzz sur le net avant de conquérir les Oscars et les Césars... Propos recueillis par Pierre-Eric Salard H5 est un société fondée en 1994 par Ludovic Houplain, rejoint un an plus tard par Antoine Bardou Jacquet (diplômé de l'ESAG, Ecole Supérieure d'Arts Graphique), mais aussi un collectif de réalisateurs portant le même nom. Pouvez-vous nous présenter vos parcours respectifs ? Pourquoi avoir créé le collectif H5 ? Pouvez-vous nous parler des clips que vous avez réalisé ? Making of "LOGORAMA" ( by H5 ) Zoom - "Logorama"

LOGORAMA et Culture Jamming - les Arts,Histoire et documents. “Logorama “est un court métrage d'animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009.

LOGORAMA et Culture Jamming - les Arts,Histoire et documents

Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent. Deux histoires montées au départ en parallèle vont converger vers la moitié du court métrage , le premier récit est une parodie des séries policières américaines et met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, et dans le rôle du gangster, Ronald McDonald,le deuxième récit est une allusion au Big One,le tremblement dévastateur qui devrait détruire la Californie. Tout et/ou Rien » LOGORAMA – Pub Fiction, par les Tarantino de l’animation.

Mise à jour, le 08 mars 2010.

Tout et/ou Rien » LOGORAMA – Pub Fiction, par les Tarantino de l’animation

Logorama et Damien Saez: la consommation vue avec ou sans talent. Ils dénoncent tous les deux, en même temps, la dictature de la société de consommation.

Logorama et Damien Saez: la consommation vue avec ou sans talent

Le chanteur Damien Saez a mis une femme nue dans un Caddie. Cette affiche de promotion de son dernier album provoque un de ces mini-scandale que la publicité est accoutumée de soulever. Le visuel a été refusé par les principales sociétés d’affichage. L'Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité considère avec raison que l'affiche « présente un caractère dégradant pour l'image de la femme ». Logorama remporte l'Oscar du film d'animation. C'est avec une vraie joie que j'ai appris ce matin que le court métrage Logorama, produit par le film de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, du collectif H5, coproduit et réalisé par la société Mikros images, avait remporté cette nuit l'Oscar du meilleur film d'animation.

Logorama remporte l'Oscar du film d'animation

Après Oktapodi l'année dernière, réalisé par des étudiants de l'école des Gobelins, et premier film d'étudiants à être nominés, c'est cette fois-ci la récompense suprême pour un film français. Mikros est l'un des piliers de la première heure de notre pôle de compétitivité Cap Digital. Mais ce n'est pas seulement pour cela que je me réjouis. Logorama est un petit bijou fantastique qui met le savoir-faire et l'esprit français à l'honneur.

Regardez ce petit trailer : Logorama : l’ovni français à Hollywood. [Copyright©ND - archive web fev 2010] Primé à la 82ème cérémonie des Oscars, à la Semaine de la Critique au 62ème Festival de Cannes, à Lille, à Cinanima au Portugal, à Clermont-Ferrand… et sélectionné à Sundance, Logorama est une petite révolution.

Logorama : l’ovni français à Hollywood

Donner vie à 2500 logos qui se confrontent dans un scénario catastrophe de 17 minutes, sans demander l’avis aux marques, il fallait le faire. Hervé de Crécy, François Alaux et Ludovic Houplain l’ont fait dans leur premier court-métrage d’animation ! Rencontre avec les créateurs. Au delà de son concept subversif et de ce qu’il symbolise, l’intérêt de Logorama se porte également sur l’émergence de nouveaux talents, venus d’univers autres que le cinéma ou la télévision. Une volonté de créer des histoires se dessine de plus en plus du côté des graphistes/illustrateurs et des dessinateurs de BD (Les beaux gosses de Riad Sattouf, Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar).

Le synopsis Course-poursuite effrénée dans la ville de Los Angeles. Logorama : les difficultés d’’un film d’’animation irrévérencieux. Journaliste aux Inrockuptibles, cinéaste et producteur, Jacky Goldberg signe un premier documentaire passionnant de 60 minutes, à la fois tendre, instructif et drôle, sur Judd Apatow, l’un des piliers de la comédie américaine.

Logorama : les difficultés d’’un film d’’animation irrévérencieux

This is comedy retrace le portrait, le parcours et les motivations de cet homme, visionnaire et charismatique, parvenu à reconfigurer les codes et les rites du genre et de l'humour depuis une vingtaine d’années. CineChronicle a eu l’occasion de rencontrer Jacky Goldberg, qui évoque le processus de mise en place, l’évolution de la comédie américaine face à son homologue français et l’émergence de nouveaux talents avec notamment la présence d’une poignée de femmes talentueuses à la plume acérée. Ce film incontournable, qui s'adresse tant aux initiés/passionnés qu'aux néophytes, sera diffusé ce mardi 8 avril à 22h55 sur Canal+ Cinéma, à l’issue de 40 ans : mode d’emploi (This is 40) de Judd Apatow. [caption id="attachment_86605" align="alignright" width="211"]

Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand. Interview de Nicolas Schmerkin. Court-circuit - Le magazine du court métrage. L comme Logorama. Fiche technique <p>[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]</p> Synopsis : Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama !

L comme Logorama

Genre : Animation Durée : 16’ Pays : France Année : 2009. Logorama de H5. « Kill your Idols !

Logorama de H5

» Déjà connus et reconnus pour leurs pubs et leurs clips, François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain – aka le collectif H5 – viennent de remporter avec leur premier film l’Oscar 2010 du meilleur court métrage d’animation. « Logorama » nous embarque dans un manège étourdissant de logos publicitaires, presque aussi cruel et frénétique que le matraquage orchestré par les grandes marques, jusqu’à l’apocalypse… <p>[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]</p> Une belle journée à Los Angeles. Ça sifflote joyeusement. Logorama du collectif H5 - Les César en court : chiffres et images ! - Dossier Cinéma. La 36ème cérémonie des César a lieu ce soir au Théâtre du Châtelet.

Logorama du collectif H5 - Les César en court : chiffres et images ! - Dossier Cinéma

Pour l'occasion nous vous donnons un "court" aperçu des films en lice pour le César du Meilleur film de court-métrage. Des extraits, des chiffres et des images pour tout savoir sur ces petits films en 15 minutes chrono! Dossier réalisé par Dounia Georgeon Synopsis. Logorama by H5 (François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain) (clip)

LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE. Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées. Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d’Hervé de Crécy (le frère d’Etienne, dj), François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. Ils ont souhaité mettre en vie tous les logos et marques qui constituent notre univers. Pour obtenir un rendu si réel dans les mouvements des personnages de Logorama, H5 a employé la rotoscopie, permettant de transformer des scènes filmées en dessin-animé.

La volonté des créateurs étant d’éviter l’aspect cartoonesque, chaque mouvement a donc été filmé.