background preloader

Sondage: candidature de BCE aux élections présidentielles

Facebook Twitter

French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique. TUNIS, 3 mai (Xinhua) -- L'annonce de candidature aux prochaines présidentielles faite la semaine dernière par l'ancien Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a suscité une polémique au sein de la scène politique du pays.

French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique

Des réserves ont été avancées dont principalement le facteur âge (plus de 80 ans). Pour l'opinion publique, 50% des Tunisiens approuvent cette candidature contre 43% qui s'y opposent, a-t-on appris vendredi de l'établissement "Tunisie Sondages". Avocat de métier, Béji Caïd Essebsi a une carrière étendue faisant partie du gouvernement de l'après indépendance (1965-1986) à la tête des portefeuilles de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères puis président de la Chambre des députés (parlement) les années 1990 et 1991 sous l'ancien régime Ben Ali. En février 2011, M. Une proportion, soit 50%, des Tunisiens sondés début mai 2013 "estiment que M. 50% Pour et 40% Contre la candidature de BCE aux élections présidentielles. Tunisie Sondage, filiale de la société TBC Partners, a mené entre le 30 avril et le 01 Mai 2013 une enquête réalisée en ligne portant sur la réaction du Tunisien après l’annonce faite par M.

50% Pour et 40% Contre la candidature de BCE aux élections présidentielles

Beji Caied Essebsi le 28 Avril de son intention de se présenter lors des prochaines élections présidentielles. Le rapport intégral de cette enquête, ayant concerné 920 individus selon la méthode des quotas (sexe, âge et localisation géographique : agglomérations), vient d’être publiés. Les résultats révèlent que 50% des répondants estiment que M. Beji Caied Essebsi (BCE) a bien fait d’annoncer sa candidature alors que 40% des sondés pensent le contraire.

Toutefois, les Tunisiens sont partagés entre ceux qui approuvent cette candidature (50%) et ceux qui s’y opposent (43%). Politique - Sondage : 50% des Tunisiens approuvent la candidature de Caïd Essebsi à la présidentielle. 50% des Tunisiens estiment que Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, a bien fait d'annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, contre 40% qui pensent le contraire.

Politique - Sondage : 50% des Tunisiens approuvent la candidature de Caïd Essebsi à la présidentielle

C'est le principal résultat d'un sondage réalisé par Tunisie Sondage, filiale de la société TBC Partners, entre le 30 avril et le 1er mai, sur la base d'une enquête en ligne portant sur 920 individus selon la méthode des quotas (sexe, âge et localisation géographique : agglomérations). Les Tunisiens sont également partagés entre ceux qui approuvent cette candidature (50%) et ceux qui s'y opposent (43%). Parmi ceux qui approuvent la candidature de M. Caïd Essebsi, souvent présenté par tous les sondages comme la personnalité politique la plus populaire en Tunisie, 84% expliquent que l'ancien Premier ministre est «un homme d'Etat qui peut redresser la situation du pays.» En revanche, 40% de ceux qui s'opposent à la candidature de M. Sondage : Les Tunisiens partagés sur la candidature de BCE aux élections présidentielles. L’annonce de la candidature d’Essebsi aux présidentielles partage les Tunisiens.

Tunisie Sondage, filiale de la société TBC Partners, a mené entre le 30 avril et le 01 mai 2013 une enquête réalisée en ligne portant sur la réaction du Tunisien après l’annonce faite par M.

L’annonce de la candidature d’Essebsi aux présidentielles partage les Tunisiens

Beji Caïed Essebsi le 28 Avril de son intention de se présenter lors des prochaines élections présidentielles. Le rapport intégral de cette enquête, ayant concerné 920 individus selon la méthode des quotas (sexe, âge et localisation géographique : agglomérations), vient d’être publié. Les résultats révèlent que 50% des répondants estiment que M. Beji Caied Essebsi (BCE) a bien fait d’annoncer sa candidature alors que 40% des sondés pensent le contraire. Toutefois, les Tunisiens sont partagés entre ceux qui approuvent cette candidature (50%) et ceux qui s’y opposent (43%).Pour ceux qui approuvent la candidature de BCE, 84% d’entre eux l’expliquent par le fait qu’ils jugent que BCE est un Homme d’Etat qui peut redresser la situation du pays.