background preloader

CULTURE

Facebook Twitter

The Other. GATHERINGS&WORSHIP • LOCALS/ mai 2014 Photos de Charles Fréger Texte de Sophie Pinchetti Certains mythes sont vieux comme le monde, certains disparaissent et certains survivent au temps.

The Other

Moitié animal, moitié homme, l’homme sauvage (the Wilder Mann), outsider rebelle et primaire, fait typiquement partie de ces mythes qui savent perdurer. Malgré la digitalisation du monde, les mascarades, ces carnavals masqués vieux comme le monde, continuent à rendre hommage aux mythes anciens un peu partout à travers la planète. On y rend hommage aux anciennes figures et aux personnages qui hantent notre conscience collective. Photos de Eduardo Leal Texte de Dora Moutot Si Hugo Chavez laisse une marque indélébile dans le paysage politique vénézuélien et mondial, il laisse aussi sa trace sur les vêtements. Read more… Photographie de Jake Verzosa Texte de Sophie Pinchetti COUNTERCULTURE • Featured/ Photographie par divers photographes Text de Sophie Pinchetti Read more… DIGITAL • SEX/ mai 2014.

Thingiverse - Digital Designs for Physical Objects. Mulholland Drive. Le Japon à Paris de My Little Paris. Accueil - la finance pour tous. La carte des musées oubliés de Paris. Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature?

La carte des musées oubliés de Paris

Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Étonnant. 62 Rue des Archives, 75003 Paris Musée de la chasse et de la nature Rambuteau Frissons à la Conciergerie Enfermez-vous pendant quelques heures dans la prison de la Révolution. 2 Boulevard du Palais, 75001 Paris La Conciergerie Cité Mieux que Downton Abbey Officiellement : une collection d’objets d’art du 18ème siècle et l'écrin du Parc Monceau. 63 Rue de Monceau, 75008 Paris Musée Nissim de Camondo Monceau La maison de Balzac C’est dans cette petite maison à deux pas de la Tour Eiffel que Balzac se cachait pour échapper à ses créanciers sous le pseudonyme de « M. de Breugnol ».

STREET ART UTOPIA - We declare the world as our canvas.

Music

Elgg - Logiciel de réseau social Open Source. On peut télécharger Elgg sous 2 formes différentes : le "core engine", si l’on souhaite se servir du moteur de Elgg comme base à des développements spécifiques. le pack complet, comprenant le "core engine" + certains plugins préinstallés : blogs, gestion de fichiers, bookmarks, messages privés, gestion des statuts, éditeur wysiwyg.

elgg - Logiciel de réseau social Open Source

Aperçu des fonctionnalités Toutes ces fonctionnalités sont fournies d’office dans le pack complet. Plugins Elgg est fourni en bundle avec un certain nombre de plugins qu’il suffit d’activer. Parmi les plugins créés par la communauté, on trouve un plugin de messagerie instantanée, une gestion de calendriers, “The wire” (un système de notification interne « à la » twitter, des galeries photos, de l’intégration GoogleMaps, un outil de notation, un module de petites annonces, un nuage de tags, une galerie flickr, etc. A ce jour, 688 plugins sont disponibles. Différents usages de Elgg Elgg permet de mettre en place un réseau social plus ou moins personnalisé : Conclusion. Opéra national de Paris. Parisien d'un jour - Accueil.

Pursued - Street view game. Un dimanche avec juste toi et moi… Crédits photos : Cyril Maunier, tous droits réservés Comme un conte de fées, un jour de fête.

Un dimanche avec juste toi et moi…

Et si cela m’arrivait à moi aussi ? C’est en m’engouffrant dans le passage secret du rocher de la sorcière, entre l’Avenue Junot et la rue Lepic, sur le flanc de la butte, que je me suis posé la question. Et si c’était moi qu’il prenait par la main et guidait, les « yeux fermés-petit-sautillement-de-mise », vers ce portail noir, dernier vigile, ultime bouclier avant l’éblouissement de… l’Hôtel Particulier ? Bienvenue dans cette belle maison blanche de style directoire, un bastion secret, véritable petite folie.

La demeure, ayant appartenu un temps à la famille Hermès, est en réalité un hôtel particulier, une adresse comme on les aime, dans un petit écrin de paix au cœur de l’un des quartiers les plus sympas de Paris. On pénètre dans l’ensemble par un joli salon cosy flanqué de gros fauteuils confortables, d’un bar cuivré et d’un piano pour les soirs d’inspiration musicale. Offre Cdimancheàparis. Soirée Paris, Soirée jour de l'an : Tout pour Sortir à Paris avec Planete Paris.