background preloader

Opéra national de Paris - Opéras

Opéra national de Paris - Opéras
Michael Volle est l'un des grands barytons de notre temps. Sur les plus grandes scènes internationales, il chante Wagner, Strauss, Verdi ou Bizet. Le public de l'Opéra se souvient de son bouleversant Mandryka dans Arabella aux côtés de Renée Fleming. Mais c'est le lied que Michael Volle aime par-dessus tout et c'est avec Helmut Deutsch, l'un des plus grands pianistes de lied de notre temps, qu'il cultive son jardin. Tous les deux offrent au public de l'Amphithéâtre une soirée entièrement consacrée à Robert Schumann, avec notamment le sublime cycle des Kerner-Lieder.

http://www.operadeparis.fr/

Related:  OPERA

Metropolitan Opera Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le premier bâtiment, conçu par J. Cleaveland Cady et inauguré le , se trouvait le long de Broadway, entre la 39e et la 45e rue. Le café Le café est un breuvage né en Éthiopie. On raconte que lors d'un incendie de forêt, en Abyssinie, les caféiers en feu dégagèrent une délicieuse odeur, typique de celle que l'on rencontre chez les torréfacteurs. Les témoins de cet incendie récupérèrent les grains brûlés par le feu, les écrasèrent et les firent cuire afin d'en réaliser un breuvage. Le café était né. L'Opéra de Charles Garnier Contexte historique La construction du nouvel Opéra de Paris Décidée en 1858 pour remédier à la vétusté et à l’incommodité de la salle de la rue Le Pelletier, la construction du nouvel Opéra de Paris fut le cœur d’une magistrale démonstration de l’urbanisme selon le Second Empire. Sous l’égide du baron Haussmann (préfet de la Seine de 1853 à 1870), l’édifice fut construit pour répondre aux luxueux plaisirs réclamés par le Tout-Paris et la cour impériale. En même temps, il devait être l’un des « phares » dont le baron parsema la capitale pour rythmer les nouvelles voies de circulation. Le quartier alentour fut alors totalement remodelé, faisant disparaître plusieurs hôtels particuliers du XVIIIe siècle.

elgg - Logiciel de réseau social Open Source On peut télécharger Elgg sous 2 formes différentes : le "core engine", si l’on souhaite se servir du moteur de Elgg comme base à des développements spécifiques. le pack complet, comprenant le "core engine" + certains plugins préinstallés : blogs, gestion de fichiers, bookmarks, messages privés, gestion des statuts, éditeur wysiwyg. Aperçu des fonctionnalités Toutes ces fonctionnalités sont fournies d’office dans le pack complet. Lincoln Center : New York Le Lincoln Center for the Performing Arts est le principal centre culturel de New York regroupant quelques unes des plus grandes compagnies artistiques de New York. Les bâtiments du Lincoln Center ont été bâtis dans les années 1960 à peu de distance de Central Park et l'ensemble culturel de 19 salles occupe 6 hectares entre Broadway à l'est, Amsterdam Avenue à l'ouest, la 62ème rue au sud et la 68ème rue au nord. La construction du Lincoln Center se fit durant le plan de rénovation de l'urbanisme de la ville de New York établi par Robert Moses, entre 1959 et 1966, et sous l'initiative de John D. Rockefeller III qui dirigea de nombreuses entreprises familiales comme l'Université Rockefeller ou l'International House of New York. La première structure à s'installer sur cette zone consacrée à la culture fut la Fordham Law School de la célèbre Fordham University en 1962. les bâtiments les plus récents furent construits ces dernières années comme le Frederick P.

SONCAS - ECOMpedia Un article de ECOMpedia. Qu'est-ce que le SONCAS ? SONCAS est l’acronyme de : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie. C’est le résumé en un seul mot des préoccupations d’un client potentiel face à une démarche commerciale. La grille SONCAS comprend la totalité des éléments influenceant le choix d’un client lors d’une négociation commerciale. L’Opéra Garnier L’Opéra avant l’OpéraNaissance du grand OpéraIntérieur somptueuxLes mystères de l’OpéraD’hier à aujourd’hui L’Opéra avant l’Opéra Salle Louvois Depuis fort longtemps, l’aristocratie et la bourgeoisie se rendait au théâtre pour écouter l’art lyrique. L’opéra était écouté dans des lieux successifs.

La carte des musées oubliés de Paris Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature? Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités.

Tu es allé voir la 3ème symphonie de Malher (ballet de Neumeier)? by theophile14 Apr 5

Related: