background preloader

Divers geek

Facebook Twitter

Microsoft et Paypal s'attaquent à la cybercriminalité dans les pays francophones. Accueil > Actualité économique cBanque avec AFP - Mercredi 12 janvier 2011 à 16h05 Mots-clés : Fraude, Internet. Actualités sur le même sujet © Luminis - Fotolia.com Le géant de l'informatique Microsoft et le site de paiement en ligne Paypal ont lancé mercredi, avec la société de sécurité informatique Cert, un site internet pour lutter contre la fraude aux informations personnelles ou "phishing" dans les pays francophones. Cette initiative consiste à inciter les internautes, sollicités par des cybercriminels présumés, à signaler toute approche en communiquant l'adresse du faux site sur leur plateforme www.phishing-initiative.com. Un millier de tentatives chaque mois Les tentatives de « physhing », filoutage en français, se sont multipliées l'année dernière en France.

Traditionnellement, les auteurs envoient un courriel frauduleux invitant le destinataire de l'adresse électronique à se connecter sur une page internet falsifiée. cBanque avec AFP - reproduction interdite. Informaticien, le meilleur job… selon un classement américain. BugDroid peut aussi garder vos bières au frais ! Parlez-vous couramment le geek ? Les conditions de travail en SSII dénoncées dans une galerie de portraits. Les termes relatifs à Internet qu'Internet déteste. Ami(e)s du savoir ! Vous pensez connaître Internet parce qu’en 1998 vous aviez une adresse mail @freesbee ? En pleine déprime hivernale, vous n’hésitez pas à fureter sur les skyblogs pour vous rassurer quant à votre Q.I. ? Restez calmes. Rien ne dit que vous n’auriez pas eu un pseudo débilo-référencé sur Caramail si ça existait encore.

Section 1.1 : Les termes ringards BUZZ : Le plus célèbre d’entre tous. GEEKETTE : Le plus déprimant. Section 1.2 : Les termes éculés jusqu’à l’os Tous ceux qui sont sur la toile ont déjà utilisé ces termes au moins une fois dans un commentaire ou un statut de réseau social. OU PAS : Employé pour montrer qu’on ne se prend pas au sérieux. JE PLUSSOIE : Le terme « +1 » (qui bizarrement, n’est pas détesté par l’Internet malgré son utilisation courante) a vu apparaître, en même temps que le « like » sur facebook, une phrase un chouia pompeuse pour montrer son approbation. Section 2.1 : Les termes running gag. Section 2.2 : Les termes chéris par les trolls. S comme SSII… Le « petit lexique officieux du consultant » Enfin un concurrent à l’iPad - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr.