background preloader

Ttmm

Facebook Twitter

Salu c nou ki on fé lé pairles trise mdr

Cette carte du monde illustre les inégalités d'accès à Internet. Réalisée par l’université d’Oxford, cette carte illustre la répartition par pays des internautes dans le monde, où comment mettre en avant les inégalités d’accès à Internet.

Cette carte du monde illustre les inégalités d'accès à Internet

World Wide Web, vraiment ? La carte réalisée par deux chercheurs de l’université d’Oxford (Crédits image : Ralph Straumann & Mark Graham)Cliquez sur la carte pour la voir de plus près L’Afrique a peine plus grande que le Japon, l’Australie de la même taille que le Pays-Bas et une Russie huit fois plus petite que la Chine : vu à travers son nombres d’internautes, la carte du monde semble bien différente. C’est ce qu’ont cherché à montrer deux chercheurs britanniques, Ralph Straumann et Mark Graham, de l’Oxford Internet Institute, branche de la célèbre université anglaise se concentrant sur, comme vous l’avez compris, Internet. La carte se lit sur deux plans : d’abord, la taille des pays. 3,2 milliards d’individus ayant accès à Internet Cependant, les données datent de 2013 et ont très probablement changé depuis. Les entreprises comme Amazon peuvent-elles réellement prédire nos désirs? HIGH-TECH Grâce à la quantité incroyable de données numériques qui inondent le Web, les entreprises visent toutes le même objectif: parvenir à anticiper nos besoins et nos désirs… Anaëlle Grondin «Bientôt, les entreprises pourront connaître nos goûts et prédire nos habitudes mieux que nous ne les connaîtrons nous-mêmes».

Les entreprises comme Amazon peuvent-elles réellement prédire nos désirs?

Charles Duhigg, journaliste au New York Times et auteur du livre The Power of Habit, annonçait déjà la couleur en 2012 dans un ouvrage très fouillé. Deux ans plus tard, à l’heure où la masse de données numériques sur les internautes croît à un rythme exponentiel (le fameux Big Data), cette tendance appartient de moins en moins au domaine de la science-fiction. En décembre, le géant du commerce en ligne américain Amazon a déposé un brevet pour se lancer dans la «livraison anticipée»: pour gagner du temps, l’entreprise veut pouvoir commencer à préparer votre colis avant même que vous ayez validé votre commande. Connaître tout ce qu’il est possible de savoir sur vous. 20 ans d'Amazon : dans les coulisses du Premium Day sur le site logistique de Lauwin-Planque. Ce Mercredi 15 juillet, Amazon fête ses 20 ans avec un "Premium Day", événement shopping mondial réservé exclusivement aux membres du programme Amazon Premium.

20 ans d'Amazon : dans les coulisses du Premium Day sur le site logistique de Lauwin-Planque

Durant 24 heures, il leur sera proposé des promotions sur plus de 200 000 articles au travers de 16 ventes flash et de milliers d’offres éclairs. A Lauwin-Planque, près de Douai, aucun signe de fébrilité ne transparait. Ce centre de distribution nordiste est le plus grand des quatre implantés en France (avec Saran, dans le Loiret, ouvert en 2007, Montélimar dans la Drôme en 2010 et Sevrey, en Saône-et-Loire en 2012). Un hangar équivalent à 13 terrains de football Une multitude de produits y sont stockés : 800 000 articles, issus de 26 catégories de produits.

Pour résumer la capacité de production de colis du site, cet ancien cadre de Valeo cite un chiffre : 147 000. Même s’il traite tout type de produit, le site est plutôt spécialisé dans les objets de gros volume (comme le site de Saran l’est pour les vêtements et chaussures). Comment Amazon réinvente la distribution - Transport - Logistique. Innover, innover, innover.

Comment Amazon réinvente la distribution - Transport - Logistique

C’est la devise du véritable industriel du e-commerce qu’est devenu Amazon. Et ce, même si il doit pour cela sortir de sa zone de confort comme avec sa tablette Kindle. Une leçon à méditer ? "Nous avons une culture de pionniers. Chiffres clés : l'e-commerce en France. Comme… +14,3% en 2015 - Le commerce en ligne français se porte bien.

Chiffres clés : l'e-commerce en France

En 2014, selon les chiffres de la Fevad, le secteur progressait de 11,5% alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%. Et en 2015, la croissance a été plus forte encore (14,3%), battant même la prévision initiale (+10%). Les ventes sur Internet ont ainsi représenté un chiffre d'affaires de 64,9 milliards d'euros. Pour 2016, le secteur table à présent sur un CA supérieur à 70 milliards d'euros (+10%). "Cette projection table sur la poursuite de l’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats avec près de 1 milliard de transactions en 2016 et sur une nouvelle poussée de l’offre puisque la barre des 200 000 sites marchands actifs devrait être franchie" commente la Fevad. Notons que les ventes réalisées depuis les smartphones et tablettes continuent de progresser (+39%). Moyenn… moyen Panier moyen à 78€ - Tous les indicateurs ne sont cependant pas au vert.

Annuel marcha… sites % du CA. Les chiffres clés d’Amazon en 2015. Chiffres_Cles_2014.pdf. 2009 internet ratio p1000.