background preloader

Livres

Facebook Twitter

LVD N°22. Ecrire. Ebooks OPDS. Opds. Opds. What's next ?

Bibliotheques

Blog presse agora. Le blog des fanas de livres. GUTENBERG PROJECT. TEXTES NUMÉRIQUES LIBRES. Sites de bibliothèques. BNF. Sites indispensables. Communauté de pratique. ? Textes métier. Gestion du CDI. Créer des séances pédagogiques. Professeur Documentaliste. Pedagogie et heuristique. Droit et Internet. Les différents Clemi. Sélection de sites sur la recherche documentaire. Formats. Oulipo. Musées. Lecture. Zazieweb.fr - La communauté des e-lecteurs. Selections. Livres pour enfants. Livres socio/économie. Lire. Littérature jeunesse. Livres Pop-up. Illettrisme. Les lectures d'Efelle. Journal d'une lectrice. A LIRE ??? Lecture.

Autres / Mes découvertes etc ...

Lecture. Cecile's Blog. Livres. Livres litterature poesie. Livres. Biblio littérature jeunesse. Livres revues. Livres & Co. Genres de livres. Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête. Books. Livre. Un peu d'avenure... littéraire... Livres. Lectures. Printemps des poetes. Livres. Books-Livres. Science fiction et Fantastique. SF. Anticipation Fiction. Science-Fiction et Fantastique. Le Blog science-fiction de Marc | Mon site dédié à la science-fiction, la fantasy et le fantastique. Science-fiction. Le portail des livres et des idées. Livres. Des Livres et des Heures. Passion des livres. LITTERATURES POLICIERES. Planète polar. Agatha Christie. Planète Polar : Sites. Alain Soral. JF Noubel. Pierre Bourdieu. Michel Onfray. CherMedia » Accueil. Le choix des libraires. Libraries. Libraires. Editeurs. Libraire - Livres échanges. Par Laurence Legoupil Il y a trois ans encore, je n’accordais aucun intérêt aux séries télévisées, j’en étais restée à la niaiserie des séries que mon frère aîné regardait le week-end, telles Amicalement Vôtre ou Starsky et Hutch.

Très peu pour moi! Je ne regarde plus la télévision depuis 20 ans, je préfère regarder des DVD ou aller au cinéma, et je ne pensais guère trouver de la créativité dans ce domaine-là, jusqu’à ce que j’entende parler par des amis d’une série semblait-il formidable: Les Soprano. J’ai acheté les DVD de la saison 1 en 2007, et nous avons découvert mon fils Laszlo (15 ans) et moi une vision contemporaine d’un monde où un parrain de la Mafia consulte une psychanalyste pour résoudre ses crises de panique!

Nous avons regardé pendant un an, émerveillés, les six saisons (86 épisodes de 50 minutes) des Soprano. L’auteur nous montre que «la Mafia n’est pas le sujet, mais la fiction des Soprano (...) elle s’efface derrière le portrait des Italo-Américains (...) 1. Ressources pour ecrivains. Libraires. Livres échanges. Club de Lecture.